Vous serez également punis par la CAF qui diminuera votre APL si vous avez eu la malchance de faire plus de 77 h dans le mois (quelle conne, j'ai fait 85h50 au mois de décembre !)et là on ne parle pas de black, ces petits jobs de dépannage rapportent mille fois plus qu'une journée au smic quémandée à une saleté de boite d'intérim avec les "punitions" d'usage (décompte des indemnités assedic)
C'est ce que je viens d'apprendre par une employée de la CAF.
Lorsque je lui ai dit que finallement, il ne fallait surtout pas accepter de travailler à mi-temps pour ne pas devenir plus pauvre qu'en ASS, elle m'a répondu : "Maintenant que les chômeurs sont contrôlés, vous ne pouvez plus faire comme vous voulez et si vous refusez un emploi, vous serez radiée". Moi : "Non, Madame, je suis inscrite en catégorie 1 donc à la recherche d'un emploi à plein temps".
Eh bien, pas contente la Madame ! Comprend pas la Madame !
Elle m'a bien avertie que je dois informer la caisse de ma nouvelle situation si je dépassais 77h travaillées dans le mois et que je n'oublie surtout pas de le déclarer à l'assedic.
Le ton est monté d'un cran face à cette suspicion de fraude intolérable et je lui ai rétorqué : "Mais je suis honnête et j'ai toujours fait mes déclarations à l'assedic !"
Faut dire que j'étais la 68ème personne qu'elle voyait dans la journée donc le 68ème fraudeur ou fainéant qui avait défilé dans son bureau.
C'est hallucinant de constater à quel point un employé d'un organisme social peut se délecter du contrôle des chômeurs.
Vive le service public !!!
Le mythe du chômeur fraudeur fait son chemin...
On leur a aussi lavé la cervelle à la CAF ???