Dégrèvement d'office de la taxe d'habitation pour les Rmistes, mais pour les titulaire du RSA

Je suis Rmiste depuis 2004 pour des raisons de santé, ma situation n'a jusqu'à ce jour jamais changer, je n'ai donc jamais rien eu a déclarer comme revenu !
Je suis par la même depuis que je suis titulaire du RMi dans un logement (Marne a Reims) dit a loyer modérais (seul depuis le début), j'ai donc a ce titre le plafond APL qui est pour ma part de 225.69 euros pour un loyer base de 215.32 euros évidement ajouter a ça les charges ect ect ect .
SI je fait le calcul de mes "revenus" sur 10 mois, 10 mois puisqu'il me semble que le calcul de la Taxe d'habitation ce fait sur 10 et non 12 (si je ne me trompe pas

Je suis donc non plus a ce jour en 2009 un titulaire du RMi mais désormais du RSA (400 euros par mois), je suis hélas en dépit de mes très faibles revenu du coup de la vie, désormais plus exonérais de la taxe d'habitation puisque je suis au RSA du moins si j'ai bien compris

J'ai donc reçu la facture de la taxe d'habitation, mais elle n'est pas légèrement saler mais plutôt très saler 625 euros

Ma question concerne le mode de calcul de cette taxe d'habitation selon les informations que communiquer

Merci d'avance car là je suis perdu comme beaucoup j'imagine d'ailleurs .