Tout va mal en France ? Mon C… !!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Super info…

Message par Yves »

Super info de tristesir (le lien CNIL).

http://www.cnil.fr/index.php?id=123

…/…

Mais SVP, revenez au fil de discussion : "EST-CE QUE TOUT VA MAL EN FRANCE ?".

…/…

Les "histoires" entre Ribouldingue et les autres… on s'en fout un peu… en fait !

Tant que les débats restent courtois et respectueux, les échanges peuvent être vifs et contradictoires.

C'est aussi l'objectif de ces forums, notamment de celui-ci : "Exprimez-vous".

Yves - Un animateur du site
chris

tout va mal

Message par chris »

oui yves , promis juré , on ne deviera plus du sujet , bon c etait une parenthese humour , ribouldingue ma traité , sans le faire vraiment exprés , je le pense sincerement , de CHEVRE, la suite a ete tres drole grace a victorine et son humour tres britishh , mais meme ribouldingue a ete tres fair play surle coup et je l en felicite .
Pour l "anonymat , je m en etais expliqué , bleme d enregistrement reglé avec sophie , y a rien de delictueux , on fait bien sur attention de pas mettre le site en difficultés , si on voulait etre vraiment zombie IP , on ferait autrement ,la cnil , zavez dit securité informatique , n oublions pas que la gendarmerie viens tous juste de se mettre a firefox et a l open source ,tout juste !
victorine83

Message par victorine83 »

Ribouldingue a écrit :
Très sincerement si cela te fais sourire, moi aussi.
Heureusement que l'humour n'est ni privatisable ni nationalisable.
T'as raison, Ribouldingue car l'humour, c'est vital pour la santé mentale... :wink:
Tu commences même à m'être sympathique et comme le dit Chris, ce serait dommage de ne plus t'avoir parmi nous.
En plus, quand je vois le maaaaal que tu te donnes pour nous expliquer le VRAI sens du mot libéralisme, ça me fait de la peine :cry: tu dois être vraiment un brave mec pour te donner tout ce mal :cry: :cry: :cry: mais ne m'en veux pas... j'ai toujours pas compris tes cours... je suis aussi une chèvre mais c'est pas grave, je ne cours pas assez vite pour être un cheval de course. :lol: :lol: :lol:

A propos de chèvre... savez-vous que, cette année, les Anglais avaient la possibilité de faire un don à la période des fêtes pour l'achat de chèvres destinées à dynamiser la petite économie locale de villages africains ?

N'y aurait-il pas là une petite association d'idée ??? :evil:
tristesir

Message par tristesir »

Victorine:
Le liberalisme c'est la liberte qu on les poules d avoir des dents lorsque le loup entre dans le poulailler :lol:
chris

tout va mal

Message par chris »

oui , d ailleurs le paysan lui , choisira la chevre , animal robuste , utile et intelligent .Le cheval de course interesse plutot les speculateurs , non ?
victorine83

Message par victorine83 »

Fais attention Chris... tu vas finir dans un village africain ! :wink:

Bon, trève de plaisanterie... comme j'ai détourné le sujet du fil, je vais essayer de me rattraper (mais c'est quand-même la faute de Ribouldingue !)

La question était : "Est-ce que tout va mal en France ?"

Eh, bien... je dis NON, NON et NON !!!

Au sujet des bateaux, il y a quelques temps, j'avais mis en parallèle, sur un autre forum de ce même site, la difficulté des nouveaux propriétaires de bateaux de plus en plus nombreux à louer un anneau dans un port (liste d'attente pour 10 ans, voire 20 ans : c'était une info du journal télévisé régional) et la difficulté (je dirais même l'impossibilité) d'un nombre croissant de français pour louer un appartement pour cause de salaire trop bas.
Non, je pense que la France va très bien pour beaucoup et il suffit de regarder le nombre de voitures récentes qui sont en circulation. D'ailleurs, lorsque je travaillais (en emploi précaire) dans une université, je voyais tous ces étudiants avec leur jolie petite voiture récente et je devais continuer à rouler avec ma vieille caisse prête à me lacher alors que je travaillais. Qu'ils aient leur jolie petite voiture... c'est pas ça qui me dérange... mais c'est le fait que, même en travaillant, j'étais dans l'impossibilité financière d'en acquérir une.
chris

tout va mal en france

Message par chris »

oui a ce niveau la , oui les fils a papa sont de plus en plus nombreux , j en vois chez les clients , sont stagiaires donc gratuit , ont des etudes en sup de co a 30000 euros le cursus , la trotinette pour aller a l ecole , les parking de fac sont plein , a cote t as les autres ceux qui rament chez mac do , j ai une fille qui a attrapé un dess science economique en bossant l ete et le reste , question de principe , aujour d hui elle considere qu elle a pas le meme diplome et moi aussi , y a de quoi etre fier .Non c est l argent de la rente qui va bien + quelques dirigeant et fonctions financieres , le travail ne paie plus , c est vrai .Ca ressemble de plus en plus a un gigantesque hold up !!
gaia

Message par gaia »

Il y a un dossier dans marianne sur le meme sujet
en couverture "France pourquoi faut il être optimiste :
où l'on constate que la france bénéficie d'atouts considérables, y compris dans ses banlieues. Mais sa renaissance , qui déjà s'amorce, passe a la fois par une radicale remise en question de la gauche papa et un rejet néopétainisme qui se développe à droite ..." cela se focalise en partie sur les banlieues où le taux annuel de création d'entreprises est de 16% contre 6% dans le reste du pays ...
chris

tout va mal

Message par chris »

ouai , je l' ai lu , assez realiste , des battants , les petits des banlieues , perdent pas leur temps en theorie fumeuse .
MARIANNE est souvent bon , normal , un des rare magazine encore independant !!!
Monolecte

Message par Monolecte »

Alternatives économiques aussi est un magazine indépendant!
chris

tout va mal

Message par chris »

exact , excellent aussi d ailleurs , mais les independants , on les comptent meme plus sur les doigts de la main ! bon apres y a ceux qui malgré la tutelle financiere arrivent a se tenir un peu .
Monolecte

Message par Monolecte »

Par contre, pour Marianne, ça se gâte :
ACRIMED a écrit :- Marianne : 7 septembre, Yves de Chaisemartin (ex-Socpresse et associé du fonds américain Carlyle) entre dans le capital à hauteur de 25 %
En fait, en terme d'indépendance des médias, 2005 : Annus Horribilis
chris

tout va mal

Message par chris »

carlyle chez marianne , qui l aurait cru ! ,bon 25% c est pas dramatique mais a suivre .

Ce qui prouve, n'en déplaise à notre cher ribouldingue, que dans un monde libéral, c'est d'être libre qui n'est pas facile.
Répondre