Tout va mal en France ? Mon C… !!!
Le patrimoine des ménages a augmenté de 82% entre 1995 et 2003
Selon l'Insee, le patrimoine des ménages français a augmenté de 82% entre 1995 et 2003 pour atteindre 6.351 milliards d'euros, une progression qui s'explique par la hausse des prix de l'immobilier et l'augmentation de la valeur des actions.
Entre 1995 et 2003, le patrimoine national (détenu par les ménages, entreprises et administrations) a augmenté de 73% alors que le produit intérieur brut ne progressait que de 33%.
Les trois quarts de cette hausse s'expliquent par l'augmentation de la valeur des terrains bâtis et des logements.
Parallèlement, entre 1995 et 2003, la valeur des actions a été multipliée par 2,5, rappelle l'Insee.
Enfin, cette évolution coïncide avec une augmentation du nombre de ménages payant l'impôt de solidarité sur la fortune, qui concernait près de 300.000 foyers fin 2003, soit 70% de plus qu'en 1995.
Selon l'Insee, le patrimoine des ménages français a augmenté de 82% entre 1995 et 2003 pour atteindre 6.351 milliards d'euros, une progression qui s'explique par la hausse des prix de l'immobilier et l'augmentation de la valeur des actions.
Entre 1995 et 2003, le patrimoine national (détenu par les ménages, entreprises et administrations) a augmenté de 73% alors que le produit intérieur brut ne progressait que de 33%.
Les trois quarts de cette hausse s'expliquent par l'augmentation de la valeur des terrains bâtis et des logements.
Parallèlement, entre 1995 et 2003, la valeur des actions a été multipliée par 2,5, rappelle l'Insee.
Enfin, cette évolution coïncide avec une augmentation du nombre de ménages payant l'impôt de solidarité sur la fortune, qui concernait près de 300.000 foyers fin 2003, soit 70% de plus qu'en 1995.
Piqûre de rappel !
Extraits d'un article d'Actuchomage (mars 2005) : "Chômeurs, on se moque de nous !"
• Lire tout l'article : http://www.actuchomage.org/modules.php? ... le&sid=822
Les prix de l’immobilier ont fait la culbute depuis 1998 : 100% d’augmentation en 6 ans sur Paris (la province suit le mouvement) ! Et que dire des loyers ?
• En savoir plus : http://www.actuchomage.org/modules.php? ... le&sid=472
Les valeurs boursières du Cac 40 ont aussi fait la culbute en 10 ans, malgré le krach des années 2000/2001 : 100% d’augmentation depuis 1994, soit 7% de plus-value par an !
Les grandes entreprises ont enregistré des bénéfices historiques en 2004. 9 milliards d’euros de bénéfices pour le seul groupe Total – 60 milliards d’euros de profits pour les 40 premières entreprises françaises (le double de 2003) !
• En savoir plus : http://www.actuchomage.org/modules.php? ... le&sid=691
Si on ajoute à cela la santé florissante des marchés de l’automobile (+14% de véhicules vendus en novembre et décembre 2004) et de la navigation de plaisance (+18% de bateaux à moteur vendus en 2003 – source : Le Figaro)…
Entre 1990 et 2004, le produit intérieur brut par personne a progressé de 20,1 % contre seulement 4,6 % pour le pouvoir d'achat du RMI - une divergence spectaculaire. En 1990, le niveau de vie moyen en France représentait environ 3,8 fois celui d'un Rmiste. En 2002, ce rapport était passé à 4,2 ; et il a encore progressé depuis cette date (le revenu moyen français s’établit autour de 2.000 euros par mois, soit plus de 13.000 francs). Source : Jean Gadrey – Le Monde du 23/03/05.
• Lire tout l'article : http://www.actuchomage.org/modules.php? ... le&sid=822
Les prix de l’immobilier ont fait la culbute depuis 1998 : 100% d’augmentation en 6 ans sur Paris (la province suit le mouvement) ! Et que dire des loyers ?
• En savoir plus : http://www.actuchomage.org/modules.php? ... le&sid=472
Les valeurs boursières du Cac 40 ont aussi fait la culbute en 10 ans, malgré le krach des années 2000/2001 : 100% d’augmentation depuis 1994, soit 7% de plus-value par an !
Les grandes entreprises ont enregistré des bénéfices historiques en 2004. 9 milliards d’euros de bénéfices pour le seul groupe Total – 60 milliards d’euros de profits pour les 40 premières entreprises françaises (le double de 2003) !
• En savoir plus : http://www.actuchomage.org/modules.php? ... le&sid=691
Si on ajoute à cela la santé florissante des marchés de l’automobile (+14% de véhicules vendus en novembre et décembre 2004) et de la navigation de plaisance (+18% de bateaux à moteur vendus en 2003 – source : Le Figaro)…
Entre 1990 et 2004, le produit intérieur brut par personne a progressé de 20,1 % contre seulement 4,6 % pour le pouvoir d'achat du RMI - une divergence spectaculaire. En 1990, le niveau de vie moyen en France représentait environ 3,8 fois celui d'un Rmiste. En 2002, ce rapport était passé à 4,2 ; et il a encore progressé depuis cette date (le revenu moyen français s’établit autour de 2.000 euros par mois, soit plus de 13.000 francs). Source : Jean Gadrey – Le Monde du 23/03/05.
tout va mal
ouai c est clair , le pire c est que les liberaux , pardon les ultras , pour pas facher ribouldingue , en veulent encore plus , le code du travail , les prud hommes , le salaire minimum , le taux assedic , etc pfttt tout ca c est genant pour taper dans la caisse .Quel est le poste qui a le pouvoir et le plus haut niveau de salaire dans l entreprise aujour d hui , le DAF , ca produit ni ne vend rien un DAF mais ca encaisse !!!
C'était vrai jusqu'à 2000, mais depuis, je pense que seul, le patrimoine des riches a augmenté...Yves a écrit :Le patrimoine des ménages a augmenté de 82% entre 1995 et 2003
tout va mal
merci victorine , ah normal ribouldingue porte bien son nom , nerveux et agressif , ca ribouldingue severe !!!!
tout va mal
RE merci victorine , en fait je suis menbre , my name is chris , mais mes posts ne fonctionne pas , silteplait o grand webmaster actu , si tu peux regler le bleme , suis obligé de faire chris1 , c est binaire ,bon bref je suis chomeur createur dans l informatique , on croyait moi et mes petits camarades informaticiens tous createurs indemnisés ,on croyait avoir perdu le sens de la rigolade , les emmerds , les clients , le marché et puis a te lire sur ton reflexe ribouldingue genial , on viens tous d avoir une crise de rire collective grave , on en a un qui se roule par terre !! on peux plus s arreter !!! on te remercie , on pensait que c etait comme la bandaison a l age senile , on pourrait plus , merci a toi de nous avoir rendu le rire!!!silvousplait les actus , prions pour qu on ne perde jamais RIBOULDINGUE , il est devenu necessaire a la vie de ce site, apres tout un defenseur de l ultra liberalisme , y en fallait bien un pour se defouler et sus aux chevres!!!
parenthèse webmaster
Chris,
Pour ton problème : j'ai un "chris" tout seul sur la liste des membres utilisateurs, et quatre autres avec numéro (33, 78, 90, 6913). Lequel es-tu ?
Contacte-moi par webmaster@actuchomage.org et on va régler ça.
@++
Sophie
Pour ton problème : j'ai un "chris" tout seul sur la liste des membres utilisateurs, et quatre autres avec numéro (33, 78, 90, 6913). Lequel es-tu ?
Contacte-moi par webmaster@actuchomage.org et on va régler ça.
@++
Sophie
Si ce n'est que le post n'était pas de moi mais de notre amis Gerard qui trouve "amusant" d'utiliser mon pseudo.victorine83 a écrit :Pour la petite histoire... avec Gérard et Tristsir, nous avons épuisé Ribouldingue hier et j'ai beaucoup ri.
Voici sa réaction :
C'était aux environs de 16h...Sur ce, je vais me coucher. Je sens comme une petite fatigue.![]()
![]()
Enfin, si cela peut vous apporter un peu de bonheur, allez-y.
Monolecte, peut-tu me dire quelle opinion ai-je de la France ?
tout va mal en france
ah , oui que du bonheur et surtout de l'humour , on a encore retrouvé le rire ce matin , une petite soupe et au lit a 16h , dur quand meme.ah le coup de la chevre , ca pardonne pas !
tout va mal en france
Très sincerement si cela te fais sourire, moi aussi.chris a écrit :ah , oui que du bonheur et surtout de l'humour , on a encore retrouvé le rire ce matin , une petite soupe et au lit a 16h , dur quand meme.ah le coup de la chevre , ca pardonne pas !
Heureusement que l'humour n'est ni privatisable ni nationalisable.

Je ne comprends pas que des intervenants reguliers sur les forums d actuchomage ne soient pas enregistres.
L'enregistrement preserve l'anonymat des utilisateurs si tel est leur choix et s'ils ne sont pas trop faineants pour ouvrir une boite aux lettres electroniques sur un serveur qui offre ce genre de service gratuitement.
L'anonymat sur le web à l attention des technopathes:
En cas de poursuites, la police a seulement besoin de l' IP
utilise par l ordinateur d'où emane le message litigieux pour vous retrouver la plupart du temps
Et pire, la plupart des gens ont maintenant une IP fixe, du au fait que leur fournisseur d acces à internet est aussi leur operateur telephonique.
Ce qui fait qu'il est en general immediat de savoir que deux messages ont ete poste du meme ordinateur, meme si le pseudo utilise etait different
Pour ceux qui se croient totalement anonymes sur le web:
une petite demonstration pour voir ce que vous transmettez à votre insu à un site web:
http://www.cnil.fr/index.php?id=123
L'enregistrement preserve l'anonymat des utilisateurs si tel est leur choix et s'ils ne sont pas trop faineants pour ouvrir une boite aux lettres electroniques sur un serveur qui offre ce genre de service gratuitement.
L'anonymat sur le web à l attention des technopathes:
En cas de poursuites, la police a seulement besoin de l' IP
utilise par l ordinateur d'où emane le message litigieux pour vous retrouver la plupart du temps

Et pire, la plupart des gens ont maintenant une IP fixe, du au fait que leur fournisseur d acces à internet est aussi leur operateur telephonique.
Ce qui fait qu'il est en general immediat de savoir que deux messages ont ete poste du meme ordinateur, meme si le pseudo utilise etait different

Pour ceux qui se croient totalement anonymes sur le web:
une petite demonstration pour voir ce que vous transmettez à votre insu à un site web:
http://www.cnil.fr/index.php?id=123