Livré comme un paquet à un prestataire privé

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

laurent

Re: Livré comme un paquet à un prestataire privé

Message par laurent »

je reviens vers vous pour la suite de l'aventure prestataire privé a fontenay sous bois.

apparement la Finalité est de dégager un PROFIL et un PROJET professionnel qu'il est souhaitable qu'il corresponde a ses envies et qui soit en décalage avec ce que l'on a pu faire auparavant.
"on est toujours en meilleur posture quand on ne cherche pas un JOB", "ne pas étre dans la posture du demandeur", tel pourrait étre le titre de cette affichette format A4 ou l'on se présente et ou on a un projet professionnel qui donne envie d'acheter. 8) ( de la PUB ?)

"le but" étant défini, on doit ensuite raccoler toutes ses connaissances et "sans l'avouer", leur faire part avec entousiasme de son projet et de leur demander leurs avis, naturellement ceux ci devraient vous aider si ils le peuvent au travers de leurs RESEAU de connaissances.

ça c'est la théorie enseigné :wink:

pensez vous qu'ils vont se mouiller ? comment trouver les bonnes personnes surtout quand on est trés isolé socialement ? qu'en pensez vous ?

( ayant suivis plusieurs ateliers coach perso, la 1 ére méthode était thérapie 100 candidature spontanée, puis la seconde était d'adopter la posture CAMELEON pour postuler a tout ce qui est diffusé -> les 2 méthodes testé pour un résultat quasi NUL) :roll:
tristesir

Message par tristesir »

ayant suivis plusieurs ateliers coach perso, la 1 ére méthode était thérapie 100 candidature spontanée
Dans une autre prestation payée par l'ANPE (c'était il y a 3 ou 4 ans) ils ne juraient que par la candidature spontanée (mais il fallait tout de même se positionner sur quelque chose de précis) il me semble me rappeler qu'un taux de retour de 7% était cité.
Ainsi sur 100 candidatures envoyées, en moyenne tu aurais 7 retours. Un retour ne signifie pas que celui qui a reçu la candidature est intéressé mais peut signifier seulement qu'il est poli 8)
Il faut être un robot pour jouer ce "jeu" longtemps.
diety

Message par diety »

Il faut être un robot pour jouer ce "jeu" longtemps.
C'est le profil recherché, non ? :roll:
laurent

Message par laurent »

7% c'etait la 2 éme méthode :mrgreen: (méthode caméléon -> avec les risques nombreux de se couper en entretiens, des entretiens certes plus nombreux .... et des dépenses en déplacements ......)

les 100 candidature spontanée étaient bien évidement CIBLEE :wink:
laurent

Message par laurent »

citation : "Il faut être un robot pour jouer ce "jeu" longtemps."

PEUT ETRE AVEZ VOUS MIEUX A PROPOSER EN ATTENDANT LA RETRAITE ?

le suicide, ou le suicide des AUTRES, des fois les robots ils BUG :lol:

j'ai vu la video sur les maux du chomage, les dermatoses et tout le reste, c'est donc les maux de tous "nos compagnons de chaine", renoncer a bouger pourquoi pas, mais alors plus de couverture sociale ni "aide" pépettes :evil: des solutions Messieurs ?
maguy

Message par maguy »

Les candidatures spontanées ne donnent rien, c'était aussi le credo de ma con-seillère. enfin, comme je suis bonne fille, je lui ai proposé de m'offrir une nouvelle imprimante (la mienne est HS) les consommables (papier, encre, enveloppes) et les timbres, heuuuuu.....
"on est toujours en meilleur posture quand on ne cherche pas un JOB",
Décidément, il y a encore plus con que je croyais. Lorsque l'on postule de façon spontanée, on quémande un boulot -payé-, ils se contredisent dans les grandes largeurs ! L'employeur n'a rien demandé.

Ach, ce fameux "réseau" je me marre, je n'ai qu'un réseau d'Actuchômistes :lol:

Mais je propose toujours d'activer un peu le sien, à la conseillère...
laurent

Message par laurent »

@maguy citation : "Décidément, il y a encore plus con que je croyais"

je retranscrit ici fidélement, ce que l'on nous dit de faire, ce que l'on fait dans ces ateliers, a vous de vous forger l'opinion sur ce prestataire pas sur "le robot" :mrgreen: . (savoir ce qui s'y passe)

au fait combien est t'il payé :shock: (@superuser l'a dit je crois 50% versé à la signature, mais 50% de quoi ?)

inutile de dire que mon entretien d'1H, qui nécessite 2x45 mn de trajet inter banlieu, a été plus que houleux :|

car je ne suis absolument pas convaincu, déja chercher dans ma branche c'est quasi impossible vu les "filtres" déployés dans les annonces, (2 a 5 ans d'exp dans tel domaine et pas tel autre, dans le poste, et avec les derniéres versions de logiciels, la 10 et pas la 9 qui n'a qu'un an d'écart -> ce qui prouve que ces annonces ne s'adressent qu'a ceux qui sont en poste :shock:
alors imaginez vous un instant que simplement parceque vous étes entousiaste, des qualités acquises au sein de votre parcours pro et en rapport avec l'objectif, et que vous avez un projet, on va vous ouvrir des portes ????

je pense qu'il y a quelque choses d'autres qui n'a pas encore été révélé :roll:
tristesir

Message par tristesir »

PEUT ETRE AVEZ VOUS MIEUX A PROPOSER EN ATTENDANT LA RETRAITE ?
Quand j'aurais la soixantaine la retraite sera surement une balle dans la nuque pour les indigents comme moi alors la retraite je n'y pense pas beaucoup surtout que j'ai du mal à me projeter plus de six mois dans le futur.

A chaque fois que j'ai pu avoir un vrai emploi cela m'a rendu malade alors j'ai beaucoup de mal à remonter sur le ring pour 40 rounds. Je dors mieux depuis que je suis sans emploi durable. 8)
maguy

Message par maguy »

En parlant de retraite, l'allemande ne commencera à m'indemniser qu'en... mai 2020 :roll:
laurent

Message par laurent »

nouvelles de fontenay sous bois :

aujourd'hui l'atelier visite salon pro : en résumé voir les gens leurs parler métier, succiter leurs curiosité, "retenir leurs attention" 8) , étre à la mode qu'ils disent ...... (sans parler d'emploi, de demande d'emploi)

distribuer des cartes de visites , etc .... :roll: ( ça coute )

pensent t'ils que les RSAistes sont friqués :evil:

a la fin la conseillére en image a distribué des pub, elle organise des stages à 290€ la journée, elle profite des cours qu'elle donne dans les ecoles, "en plus" de cet organisme, pour utiliser les locaux en dehors des temps scolaire.

je lui ai répondu que cette somme je ne l'avais Même pas par mois par la CAF :shock:

côté support en dehors des journée, (avis sur CV par exemple), NEANT, heureusement on est un groupe ou régne une bonne entente, et on s'entraide :D

vraiment une arnaque ces prestataires, finalement c'est celui de montparnasse qui était le plus professionnel si on peut dire :> methode cameleon

quand aux reférent RSA méfiez vous aussi de ces arnaqueurs ! :evil: ( prime d'envoi de chômeur et plus de suivi a faire, la belle vie en quelque sorte )

vivement que ça finisse :evil:
Invité

Message par Invité »

Chômeur-prestataire, même misère? La dernière fois que j'ai rencontré mon prestataire, il m'a fait signer en une fois toute la feuille de présence des fois précédentes. En fait j'ai signé aussi pour les fois où je ne suis pas venue...(j'avais des raisons et j'avais prévenu). Je l'ai réalisé après coup. Mais...me dit-il assez gêné, oui, je sais mais c'est Pôle emploi qui me le demande... Faut signer partout...
Bref, je comprends en gros que si je ne signe pas, il n'est pas payé. Vu qu'il a l'air presque aussi misérable que moi, ça ne me dérange pas trop, mais quand même, voilà le genre de situation fausse où la paperasserie tracassière nous pousse.
romain23

Message par romain23 »

aujourd'hui l'atelier visite salon pro : en résumé voir les gens leurs parler métier, succiter leurs curiosité, "retenir leurs attention" , étre à la mode qu'ils disent ...... (sans parler d'emploi, de demande d'emploi)(quote)

Y'à déjà " Je commence demain" dans la boite à mensonges, sur toutes les chaines et à presque toutes les heures!
Autant économiser du temps et de l'argent et vous renvoyez chez vous pour le regardez! Cela reviendra au meme :!:
laurent

Message par laurent »

:mrgreen: entiérement d'accord avec toi Romain
Invité

Message par Invité »

Mon prestataire boude.
Je ne suis pas allée à mon dernier RV, je m'en étais excusée au préalable par message sur son répondeur, parce que je travaillais ce jour-là.
Et il ne m'a pas recontactée.
Il boude.
Lui qui me trouve asociale, et qui me demande si je connais beaucoup de gens, si je crée des contacts facilement . (Non, bien sûr, je ne vois jamais personne, je me cache et je mords quand on m'approche).
La dernière fois que je ne suis pas allée à un RV, c'était pour la même raison (un petit bout d'Intérim) et il a noté tout ce qu'il pouvait à propos de ce petit boulot sur son rapport, et il m'a fait re-signer toute sa feuille de présence incluant le jour où je n'étais pas venue... Parce que ça c'est bon pour les pépettes.

Ben la prochaine fois que je le vois, je boude aussi, je ne lui dirai pas où je travaille (si je travaille encore, Sainte Agencintérime priez pour moi) . C'est pas lui qui m'a trouvé ce boulot, et ce n'est pas sous l'influence de sa conversation non plus. :mrgreen:
laurent

Message par laurent »

je suis en contact avec le groupe, depuis le début octobre sur les 12, seul 1 a retrouvé "un job" de vendeur alors qu'il était dans les assurances (BAC+4), et encore il l'a eu par relation rien a voir avec ce prestataire :| , même si on a tenté de nous faire croire que 2 avaient retrouvé, (c'est bon pour la motivation du groupe).

en réalité seul 1 travaille un CDI/CDD de 6 mois seule solution pour se barrer :evil:

rappel de la méthode : "mon profil, mon projet ....", plus l'idée est éloignée de ce que l'on a fait auparavant meilleur c'est ! :mrgreen: l'objectif étant d'aller rencontrer le plus de relation de voisinage, familial, et autres puis de leurs parler avec entousiasme de son projet, (on ne cherche pas un job :mrgreen: , on n'en demande pas non plus :mrgreen: ), on demande conseil et coordonnées de personnes pouvant faire avancer les choses :|

concept complétement débile, mais je laisse a chacun de se faire une idée. :shock:

ben moi c'est plutôt :( je ne vois jamais personne, je me cache et je mords quand on m'approche), normal avec le temps et les baffes reçus), et puis maintenant ça me soule en plus toute ces conneries qui vous font dépenser du pognon en transport et déjeuner, (si bien sur on déjeune !) et qui n'apportent rien si ce n'est vous écoeurer un peu plus chaque jour.
Répondre