Bonsoir
On s'organise pour être présents?
++++++++++++++++++++++++++++
Sinon, nous ne savons pas ce qui va se passer!
Il est certain que la situation est historique, depuis 1945, nous n'avons pas connu un tel état de dégradation des droits sociaux et économiques, jamais connu depuis un gouvernement aussi dur, qui balaye d'un revers de lois, de décret toutes les protections sociales pour de simple raisons idéologiques que nous payons démocratiquement, silencieusement, impuissants, assommés.
Alors, il y a la dépression, l'isolement, le"je profite de la vie", les tracasseries de paperasses, de sous, de coeur, de santé, et l'angoisse, liés au chômage et à la précarité, qui empêchent plein de choses, l'engagement,
Mais,
D'après les "vieux" des manif' des chômeurs (à qui nous avons posé la question hier soir, à l'issue de la réunion de coordination), il y a comme un "frémissement", un mouvement fort qui est en train de naitre et qu'ils n'avaient pas ressenti depuis 5 ans...
En collectant les infos, nous constatons que les collectifs des chômeurs et précaires qui étaient morts ou dans une grande inertie depuis un bout de temps, renaissent avec des anciens et de nouveaux arrivants. Nous constatons aussi des coordinations de plusieurs organisations qui s'unissent (associations, syndicats, partis politiques...) pour agir ensemble...
A Paris, il est pressenti un nombre important de manifestants ( suite aux nombreuses organisations qui s'unissent autour de cette manifestation)
Pour l'instant, le travail de terrain entreprit depuis plusieurs années et renforcé depuis plus d'un an, commence à porter doucement ces fruits...
++++++++++++++
D'ici la fin de la semaine, plus de détails seront donnés sur les manif
++++++++++++++
En espérant que certains parmi vous auront envie d'être avec nous dans la rue, avec nos parapluies peints à la mains, nos pancartes de confection artisanale et surtout pour brandir notre superbe banderole"chômage année noire" faite par notre cher José (que je salue au passage et que je n'oublie pas concernant son combat sur le RSA!)