Le discours de Nicolas Sarkozy aux personnels de Pôle emploi

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
conundrum

Le discours de Nicolas Sarkozy aux personnels de Pôle emploi

Message par conundrum »

SOCIAL - Le président de la République s'exprime ce lundi midi devant les cadres de l'organisme...
http://www.20minutes.fr/article/365506/ ... direct.php


"Pas plus de 3 millions de chômeurs"
Le directeur général de Pôle emploi Christian Charpy a déclaré ce matin sur LCI que le nombre de chômeurs "restera en dessous de la barre des 3 millions inscrits en catégorie A", malgré une augmentation attendue encore "pendant plusieurs mois".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... omeurs.php


Nicolas Sarkozy au chevet de Pôle emploi :
Le chef de l’Etat va aller lundi à la rencontre des responsables de ce nouvel organisme unique dont la mise en place reste chaotique.

Un seul organisme pour accompagner et indemniser les demandeurs d’emploi. Pôle emploi est né de la fusion de l’ANPE et des Assedic il y a presque un an. Le gouvernement assurait alors qu’il s’agissait de la "plus grande réforme du service public des 30 dernières années". Depuis, les écueils ont été nombreux. Pour faire le point, Nicolas Sarkozy va rencontrer lundi les 1.700 directeurs d'agences et de région de Pôle emploi réunis à Paris.
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Fr ... %29/256049


Bla bla bla...
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: Le discours de Nicolas Sarkozy aux personnels de Pôle emploi

Message par superuser »

conundrum a écrit :Bla bla bla...
:lol: :lol: :lol: :lol:
maguy

Re: Le discours de Nicolas Sarkozy aux personnels de Pôle emploi

Message par maguy »

Nicolas Sarkozy au chevet de Pôle emploi
Pour l'euthanasie finaaaaaale ? :mrgreen:
romain23

Re: Le discours de Nicolas Sarkozy aux personnels de Pôle emploi

Message par romain23 »

maguy a écrit :
Nicolas Sarkozy au chevet de Pôle emploi
Pour l'euthanasie finaaaaaale ? :mrgreen:
Sarkozy indique qu'il n'est "pas fermé" à des renforts ponctuels à Pôle emploi
Nicolas Sarkozy a indiqué lundi qu'il n'était "pas fermé" à une augmentation des effectifs de Pôle emploi "dans les régions où la situation est la plus tendue" mais a précisé qu'il ne s'agirait pas de renforts "définitifs", dans un discours devant les cadres de Pôle emploi

Nous sommes prêts à examiner les solutions permettant d'apporter des renforts dans les régions où la situation est la plus tendue : personnels recrutés en CDD pour renforcer les équipes, montée en charge plus rapide des opérateurs privés de placement. Je ne suis pas fermé", a déclaré M. Sarkozy.

"Mais il est un point sur lequel je ne transigerai pas : si de nouveaux renforts sont décidés, il ne pourra s'agir de renforts définitifs", a toutefois précisé le chef de l'Etat.

Le chef de l'Etat intervenait devant les 1.700 directeurs d'agences et de région de Pôle emploi réunis à Paris, alors que l'organisme, dont il a voulu la création pour fusionner l'indemnisation et l'accompagnement des chômeurs, ne tient pas encore toutes ses promesses.

Promulguée début 2008, la loi créant Pôle emploi est la "plus grande réforme du service public des 30 dernières années" selon le gouvernement. Elle a pour but de simplifier et personnaliser les démarches des demandeurs d'emploi avec un guichet unique pour l'accompagnement, tâche dévolue au service public de l'ANPE, et l'indemnisation, auparavant traitée par les Assedic.

Son intervention lundi est prévue à 11H30 au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Elle "sera l'occasion pour le chef de l'Etat de témoigner son soutien aux équipes de Pôle emploi et de mettre en perspective les résultats des politiques de l'emploi depuis le début de la crise", selon l'Elysée.

Dans les faits, les à-coups de la fusion sont dénoncés par tous les syndicats, y compris les plus modérés.

Les plus critiques comme le Snu (membre de la FSU) ou la CGT sont en passe de réaliser un score élevé aux premières élections du personnel en cours et le mécontentement a suscité plusieurs grèves. Le 20 octobre, 34% à 40% des 48.000 salariés ont cessé le travail.

Les doléances sont nombreuses: les systèmes informatiques ANPE et Assedic ne communiquent pas et la nouvelle architecture entre seulement en phase test; les formations ont été trop courtes pour devenir polyvalents et l'ergonomie des bureaux pose des problèmes de confidentialité pour les demandeurs d'emploi.

De plus, qui dit sites mixtes -543 sur 921 prévus, selon la direction- ne dit pas forcément locaux uniques, ce qui entraîne d'incessants déplacements.

L'explosion du nombre de demandeurs d'emplois inscrits, qui pourrait franchir la barre des 4 millions toutes catégories confondues en octobre, a aggravé la charge de travail.

Elle a relégué au second plan la prospection des offres en entreprises et empêche, sauf à embaucher plus, d'affecter davantage d'agents au contact du public.

Le nombre de demandeurs d'emploi que les conseillers doivent aider à retrouver du travail, a atteint un record de plus de 94 personnes par conseiller, selon la direction, bien au-dessus des objectifs de 30 à 60 affichés par le gouvernement quand il a décidé la fusion.

Le gouvernement exclut cependant de déterminer le nombre de personnes en CDI à Pôle emploi en fonction de la configuration d'une année de crise. Ce serait "totalement déraisonnable", a dit Laurent Wauquiez (Emploi).

Seule éclaircie dans le ciel de la direction: la ratification vendredi par cinq syndicats (FO, CFDT, CFE-CGC, CFTC et Unsa) de la nouvelle convention collective du personnel.

Le texte qui régit la rémunération et le déroulement de carrière s'appliquera à partir du 1er janvier aux agents de droit privé issus des Assedic ou recrutés en 2009.

Les 30.000 anciens agents de l'ANPE, moins bien payés que leurs collègues (20 à 25% de moins), auront deux ans pour décider s'ils renoncent à leur statut de contractuel de droit public. Ils y sont incités par une hausse de salaire, au risque de perdre certaines garanties liées à leur statut.

http://actu.orange.fr/articles/a-la-une ... mploi.html


Bientot on fera un contrat d'insertion RSA: Renfort POLE EMPLOI . Trop drole! Qu'est ce qu'on s'amuse en ce moment! :mrgreen:
tristesir

Re: Le discours de Nicolas Sarkozy aux personnels de Pôle emploi

Message par tristesir »

Bientot on fera un contrat d'insertion RSA: Renfort POLE EMPLOI . Trop drole!
Des précaires embauchés pour assurer le contrôle social des chômeurs.
On reconnait bien là, le cynisme habituel de Sarkozy et ses amis. Il se pourrait que les gens embauchés en CDD soient plus impitoyables à Police-emploi que les autres du fait de leur précarité d'emploi.
maguy

Re: Le discours de Nicolas Sarkozy aux personnels de Pôle emploi

Message par maguy »

Et il est content de lui !
C'est bô comme du lagarde : puisqu'on vous dit que tout va bien :mrgreen:
faribole

Re: Le discours de Nicolas Sarkozy aux personnels de Pôle emploi

Message par faribole »

"Des précaires embauchés pour assurer le contrôle social des chômeurs.
(...) Il se pourrait que les gens embauchés en CDD soient plus impitoyables à Police-emploi que les autres du fait de leur précarité d'emploi"

oh oui, c'est déjà le cas... j'en ai vu des comme ça... en cdd, promis à re-chomage bientôt, qui se comportaient comme des enfoirés de 1ere... Ce qui leur permettait parfois, d'ailleurs, de faire leur trou et de rester au chaud chez l'anpe, mais du "bon" côté... Mais rien que de penser à la taille de l'ulcère qu'ils se préparent, voire de leur cancer, je me console...

et puis parfois c'est injuste : je pense à une vraie lèche-cul, méchante et tout et tout, qui malgré toutes ses bassesses, n'a jamais eu de contrat long, ni de concours... elle revenait régulièrement pour un tout petit cdd...

ben ouais je suis méchante ce soir :lol:
Pili

La bataille de l'emploi : un sujet pour le Président

Message par Pili »

Bonsoir,

Je viens d'écouter le discours de sarko : Vraiment un moment abject de cynisme et d'incompétence doublé de mépris, et, purement idéologique!

Mes commentaires à fur et à mesure de l'écoute :

- :wink: effectivement que du blablabla en réaffirmant et justifiant à fond sa réforme, "certes ceux qui sont contre on le droit, c'est la démocratie " dit-il, le brave, mais "impossible de dire "si j'y crois, j'y crois tellement que je ne la fais pas "

- fusion anpe assedic
- mobilité de l'emploi
- la fautes aux chômeurs
- le travailler plus...
-la modernisation
- au nom de la grandeur de la France

Aux agents et la fusion :
" c'est un véritable changement de métier pour vous...pas seulement changement de plateau, de mobilier...c'est un véritable changement...nous ne vous les imposons pas par plaisir..c'est un rdv incontournable"

ça aussi c'est de la démocratie, pour notre grand président...imposer des "incontournables choix" aux salariés...Ha bon! merci!
Il remercie le conseil d'administration du pôle emploi pour avoir mis en place "le renforcement de l'offre de service, l'accompagnement privé de l'offre de placement...la gouvernance du pôle emploi a trouvé son rythme de croisière"...maintenant il suffit pour lui de trouver une nouvelle culture de management au pôle emploi....hou! ça promet!

Mais il oublie de saluer la mémoire des salariés de l'anpe qui se sont suicidés, ceux qui sont en dépression nerveuses...!

Ensuite vient le passage sur le logo et le nom du pôle emploi :

Passage hallucinant, il est grave..."cela a bien fonctionné...", on sait surtout combien cela a couté le logo et le nom du pole emploi (de mémoire 500 000 euros)

Un régal : son passage sur la faute des chômeurs, il y en a trop eu d'un coup!

Pour lui, les quelques difficultés rencontrées lors de la mise en oeuvre de la réforme proviennent de la faute des chômeurs :

"500 000 nouveaux chômeurs depuis le début d'année et depuis septembre + 30%")
Ravi de l'apprendre!

Pas de chance cette"augmentation de la liste des chômeurs pour ce surcroit d'efficacité"

He Mabulle, il a été impressionné par la réactivité de agents du pôle emploi, car en plus des chômeurs, vous deviez faire face au changement de logo, de nom : car il y a pour les Dossiers en instance que 2 à 4 jours de retard; pas mal! (pour Sarko) surtout avec la baisse des effectifs!

Et ensuite, il attaque sur le renforcement des services par le recours à des emplois précaires!!! comme dénoncé ci-dessus

Il est "pas fermé" et même qu'il est "pragmatique"...affirme-t-il pour rajouter pourtant "qu'il n'y aura pas de renfort en personnel définif"...car pour lui le chômage va baisser et donc on n'aura plus besion de personnel "en renfort"
Donc si je comprend bien son raisonnement, quand le chômage va baisser, alors on débauchera, donc on créera de nouveaux chômeurs?! :wink: mais alors le chômage augmentera à nouveau et ...bref je vous laisse imaginer sur la suite...

La mauvaise foi se poursuit concernant la crise, la situation française , "nous nous en sortons mieux que nos voisins"!

et enfin, il entame sur la réforme des retraites (mais qu'est-ce que cela vient foutre là?!....pour éviter le chômage, ha oui,il faut maintenir les séniors dans l'emploi...! et ainsi il chante "le travailler plus longtemps...et de travailler plus...."

Bref l'idéologie s'exprime à plein pot : il ne croit pas au partage du travail, il croit qu'à la croissance...etc...
et à la précarité des emplois (pour les jeunes c'est le contrat en alternance, et pour les autres le travail partiel)

Nouveau mot que le Président prône : "l'activité partielle" au lieu du chômage partiel
et les renouvellements des aides pour les entreprises en TP avec le zéro charge
Deux outils pour lutter contre le chômage : contrat de transitions professionnelle et la CRP

++++++++++++++++++++
Bla Bla Bla etc etc il va faire du Queneau en moins bien, un exercice de style où il va reprendre son discours et le déciner à la "Louis de funés", puis à la façon "du maitre du monde", puis par le psychotique (avec ces tics et son discours en boucle...) etc...

Je vous laisse le plaisir d'entendre la plaidoirie sur le grand destin et de l'identité de la France face au chômage et la crise qui se joue sur la réforme du pôle emploi!

La conclusion est un sommet!

http://www.elysee.fr/webtv/intervention ... -1436.html
Dernière modification par Pili le 24 nov. 2009, modifié 10 fois.
tristesir

Re: Le discours de Nicolas Sarkozy aux personnels de Pôle emploi

Message par tristesir »

je pense à une vraie lèche-cul, méchante et tout et tout, qui malgré toutes ses bassesses, n'a jamais eu de contrat long, ni de concours
Elle n'était pas assez consciencieuse dans la méchanceté 8)
conundrum

Re: Le discours de Nicolas Sarkozy aux personnels de Pôle emploi

Message par conundrum »

Les cadres de Pôle emploi enthousiastes après le discours de Nicolas Sarkozy :
REPORTAGE - L'intervention du chef de l'Etat a été bien accueillie...

Un discours vivement applaudi par une salle en grande partie debout. Et des commentaires largement enthousiastes. L'intervention du chef de l'Etat devant les 1.700 cadres de Pôle emploi réunis ce lundi au parc des expositions à Paris a été bien accueillie. Si peu d'annonces ont été faites, le déplacement que Nicolas Sarkozy pour reconnaître le travail et les difficultés des agents avait une valeur symbolique forte pour des cadres encore déboussolés par la fusion ANPE/Assedic.
http://www.20minutes.fr/article/365536/ ... arkozy.php


Pôle emploi: les syndicats moins séduits par le discours de Sarkozy :
SOCIAL - Ils ont trouvé le Président inflexible sur les objectifs...

Les cadres applaudissent, les syndicats grognent. Représentant les agents en contact direct avec les usagers de Pôle emploi, les organisations syndicales ont trouvé Nicolas Sarkozy «inflexible» malgré l’occasion historique.

«Ce qu’on a entendu ce matin, c’est que les objectifs ne se discutent pas, explique Noël Daucé, secrétaire général du SNU Pôle emploi-FSU. Le président n’est pas sensible au sentiment de mal-être qui règne dans les agences», enchaîne-t-il tout en saluant la «forte reconnaissance» exprimée par Nicolas Sarkozy, premier chef de l’Etat à s’exprimer directement devant les cadres du Pôle emploi.
http://www.20minutes.fr/article/365560/ ... arkozy.php
maguy

Re: Le discours de Nicolas Sarkozy aux personnels de Pôle emploi

Message par maguy »

Je m'épargnerai dès le matin d'écouter ses arguments éculés employés à toutes les sauces :?

Je me demande parmi les cadres, combien ont dû subir un casting avec stage rapide de "claque-applaudissements". D'ailleurs combien étaent réellement cadres popaul ?

Les cadres sont planqués dans leurs bureaux et on sait combien la plupart fonctionne, à coups de chiffres de radiation.

Par contre, les employés, eux, n'ont même plus de bureau attitré, même plus une armoire pour ranger un minimum de dossiers, même plus de ligne téléphonique à eux. Ils cherchent chaque fois un bureau vide et ils ont intérêt à avoir gardé leur stylo perso. :evil:

Je me demande combien le médiateur national a reçu et traité des dossiers, après bien sûr des mois de procédures pour rentrer dans son bon droit. Il aurait été utile de le savoir, plus que de convoquer un parterre de carpettes !
romain23

Re: Le discours de Nicolas Sarkozy aux personnels de Pôle emploi

Message par romain23 »

Par contre, les employés, eux, n'ont même plus de bureau attitré, même plus une armoire pour ranger un minimum de dossiers, même plus de ligne téléphonique à eux. Ils cherchent chaque fois un bureau vide et ils ont intérêt à avoir gardé leur stylo perso. (quote Maguy)

Tant que tout le monde s'écrase .......cela n'en finira pas!
Dans le meme style:

Dans le même temps, on apprenait que les gardes républicains qui assurent la parade et le décorum à l'Elysée étaient logés au palais dans des conditions tellement insalubres que plusieurs d'entre eux ont attrapé la gale. Pendant que le Roi fait dépenser 250.000 euros par an rien qu'en fleurs, sans parler des "frais de bouche", les gardes dorment dans des lits-armoires qui ne s'aèrent jamais, à 16 dans des chambres prévues pour 10, avec des murs dont le plâtre s'effrite .

Est ce que cette fois-ci, ils ont choisi des employés et cadre de chez popol ne depassant pas 1, 58 m :?:

Autre caractéristique des régimes autocratiques, le culte de la personnalité. Le monarque étant complexé par sa petite taille, lorsqu'il visite une usine, les employés qui posent devant les caméras avec Sarkozy sont sélectionnés d'après leur taille, pour que personne ne paraisse plus grand que le président (voir cet extrait du JT de France 2). Un procédé également utilisé par Kim Jong Il en Corée du Nord, lui aussi étant de petite taille!

Pendant ce temps, les déficits publics se creusent, et les Français s'enfoncent dans la misère. En seulement un an, la Croix Rouge a doublé son aide alimentaire distribuée en France. Et sur les seuls 3 derniers mois, l'endettement de la France a augmenté de 60 milliards d'euros. Comme si cela ne suffisait pas, l'état s'apprête à lancer son "grand emprunt" pour un montant initial de 30 milliards, mais les ultra-libéraux de l'UMP (Devedjian, Estrosi...) ainsi que les grands patrons comme Olivier Dassault (fils de Serge, président de Dassault Communication et député UMP) demandent un emprunt encore plus "ambitieux", autour de 100 milliards d'euros. Logique car cet emprunt est un pactole pour les grandes entreprises qui en seront les bénéficiaires exclusifs.
http://blog.syti.net/index.php?annee=2009&mois=11

Désormais, la politique du régime est ouvertement de prendre aux pauvres pour donner aux riches, et de distribuer le maximum d'argent public aux entreprises, soit directement sous forme de subventions et de marchés publics juteux, soit indirectement en transformant des dettes privées en dettes publiques, comme ça a été fait avec les banques. C'est Robin des Bois à l'envers
http://blog.syti.net/index.php?annee=2009&mois=1


Donc, en dehors de la représentation théatrale faite aux cadres de Pole -Emploi , les chomeurs n'ont qu'à chomer......C'est clair! :evil:
Répondre