Bonsoir,
Je viens d'écouter le discours de sarko : Vraiment un moment abject de cynisme et d'incompétence doublé de mépris, et, purement idéologique!
Mes commentaires à fur et à mesure de l'écoute :
-

effectivement que du blablabla en réaffirmant et justifiant à fond sa réforme, "certes ceux qui sont contre on le droit, c'est la démocratie " dit-il, le brave, mais "impossible de dire "si j'y crois, j'y crois tellement que je ne la fais pas "
- fusion anpe assedic
- mobilité de l'emploi
- la fautes aux chômeurs
- le travailler plus...
-la modernisation
- au nom de la grandeur de la France
Aux agents et la fusion :
" c'est un véritable changement de métier pour vous...pas seulement changement de plateau, de mobilier...c'est un véritable changement...nous ne vous les imposons pas par plaisir..c'est un rdv incontournable"
ça aussi c'est de la démocratie, pour notre grand président...imposer des "incontournables choix" aux salariés...Ha bon! merci!
Il remercie le conseil d'administration du pôle emploi pour avoir mis en place "le renforcement de l'offre de service, l'accompagnement privé de l'offre de placement...la gouvernance du pôle emploi a trouvé son rythme de croisière"...maintenant il suffit pour lui de trouver une nouvelle culture de management au pôle emploi....hou! ça promet!
Mais il oublie de saluer la mémoire des salariés de l'anpe qui se sont suicidés, ceux qui sont en dépression nerveuses...!
Ensuite vient le passage sur le logo et le nom du pôle emploi :
Passage hallucinant, il est grave..."cela a bien fonctionné...", on sait surtout combien cela a couté le logo et le nom du pole emploi (de mémoire 500 000 euros)
Un régal : son passage sur la faute des chômeurs, il y en a trop eu d'un coup!
Pour lui, les quelques difficultés rencontrées lors de la mise en oeuvre de la réforme proviennent de la faute des chômeurs :
"500 000 nouveaux chômeurs depuis le début d'année et depuis septembre + 30%")
Ravi de l'apprendre!
Pas de chance cette"augmentation de la liste des chômeurs pour ce surcroit d'efficacité"
He Mabulle, il a été impressionné par la réactivité de agents du pôle emploi, car en plus des chômeurs, vous deviez faire face au changement de logo, de nom : car il y a pour les Dossiers en instance que 2 à 4 jours de retard; pas mal! (pour Sarko) surtout avec la baisse des effectifs!
Et ensuite, il attaque sur le renforcement des services par le recours à des emplois précaires!!! comme dénoncé ci-dessus
Il est "pas fermé" et même qu'il est "pragmatique"...affirme-t-il pour rajouter pourtant "qu'il n'y aura pas de renfort en personnel définif"...car pour lui le chômage va baisser et donc on n'aura plus besion de personnel "en renfort"
Donc si je comprend bien son raisonnement, quand le chômage va baisser, alors on débauchera, donc on créera de nouveaux chômeurs?!

mais alors le chômage augmentera à nouveau et ...bref je vous laisse imaginer sur la suite...
La mauvaise foi se poursuit concernant la crise, la situation française , "nous nous en sortons mieux que nos voisins"!
et enfin, il entame sur la réforme des retraites (mais qu'est-ce que cela vient foutre là?!....pour éviter le chômage, ha oui,il faut maintenir les séniors dans l'emploi...! et ainsi il chante "le travailler plus longtemps...et de travailler plus...."
Bref l'idéologie s'exprime à plein pot : il ne croit pas au partage du travail, il croit qu'à la croissance...etc...
et à la précarité des emplois (pour les jeunes c'est le contrat en alternance, et pour les autres le travail partiel)
Nouveau mot que le Président prône : "l'activité partielle" au lieu du chômage partiel
et les renouvellements des aides pour les entreprises en TP avec le zéro charge
Deux outils pour lutter contre le chômage : contrat de transitions professionnelle et la CRP
++++++++++++++++++++
Bla Bla Bla etc etc il va faire du Queneau en moins bien, un exercice de style où il va reprendre son discours et le déciner à la "Louis de funés", puis à la façon "du maitre du monde", puis par le psychotique (avec ces tics et son discours en boucle...) etc...
Je vous laisse le plaisir d'entendre la plaidoirie sur le grand destin et de l'identité de la France face au chômage et la crise qui se joue sur la réforme du pôle emploi!
La conclusion est un sommet!
http://www.elysee.fr/webtv/intervention ... -1436.html