Dans un systeme liberal peut on etre vertueux...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Ribouldingue

Message par Ribouldingue »

Anonymous a écrit :
cela fait, il me semble des année, longtemps que je tente d'expliquer vainement à nombre d'intervenants de ce forum qui désigne comme responsable le liberalisme de tous les maux que
:

Actuchomage existe depuis moins de deux ans, tu ne peux pas trainé sur leur forums depuis des annees
Si tu ne saisis pas le second degré, l'hyperbole ou la litote, en fait je ne sais pas exactement comment on désigne cette forme , (prends deux minutes et dis moi), j'aurais pu écrire : "cela fait, il me semble une éternité, longtemps que je tente d'expliquer (...)"
et il est vrai qu'actuchomage n'existe pas depuis une éternité...

Oui, donc, si tu ne saisis pas cela, je comprends mieux que le bourrage de crane des démago de service est emprise sur toi.

Anonymous a écrit : Les CNE et autres cadeaux medefieux aux travailleurs c'est surement pioches parmi les idees communistes.
Il n' y a pas eu une étude IFOP récente sur le CNE à propos ? Ca serait pas plus interessant de la commenter ?
Anonymous a écrit : Quand ils vont supprimer le smic ils vont surement nous faire croire que c'est une idee communiste.
Si tu le dis.
tristesir

Leur confiture, meme les cochons n'en veulent pas

Message par tristesir »

A propos de confiture salee:
Avez vous remarqué que le moindre plat pret à etre mange contient du sucre ou/et du sel (et qui n'a pas de raison particuliere d en contenir) souvent de facon excessive?

Le sel et le sucre ont deux vertus: il y'a une addiction, plus tu manges de sel ou de sucre plus tu veux mangé salé, sucré.
La deuxieme vertu est: le sel et le sucre donnent envie de boire.
Ma theorie est que, l usage du sucre et du sel dans des produits de facon exageree est un moyen de pousser le consommateur a racheter le meme produit et à acheter des boissons.
Tous les moyens sont bons pour manipuler le consommateur:
publicite, produits bien doses en sel et sucre.
(on se rappelera les protestations des industriels lorsque les distributeurs de barres chocolatees ont ete oblige de retirer leurs machines des ecoles: à les entendre, leur produits seraient presque des medicaments qui participent à la croissance normale des enfants)
Ribouldingue

Message par Ribouldingue »

tristesir

Message par tristesir »

Hier je crois, il y'avait un reportage dans un journal tv à propos du CNE, on y apprenait entre autre qu un contrat de travail sur trois conclu etait de ce type. Il y'avait des interviews de salaries
(principalement dans la restauration) et on entendait une salariee repondre à une question du type: <<N'avez vous pas peur de n avoir aucune garantie de ne pas etre licenciee demain ?>>
Et l'employee de repondre: <<Si je fais bien mon travail je n ai pas avoir peur d etre licenciée>>
On est revenu 200 ans en arriere: si tu es obeissant tu gardes ton travail et tu n as aucune garantie que tu auras encore un emploi le lendemain.
Faire monter le sentiment d' insecurite sociale, psychologique pour rendre les gens dociles et pret à se bouffer les uns les autres pour un salaire de misere, c'est ce qui se cache derriere le CNE.
Les patrons specialistes du harcelement ont du applaudir des deux mains lorsque les CNE ont ete mis en place, leur pouvoir de pression psychologique est devenu presque le meme qu un employeur qui fait travailler au noir une personne sans papier.

A quand la detention par les employeurs de nos passeports/carte d identite et signalement à la police pour toute indocilite du salarie?
Riboldingue

Message par Riboldingue »

Lis l'étude

Dis moi si tu trouves des stats sur la rupture du cne.
tristesir

Message par tristesir »

A propos de ce sondage sur le CNE:
Auriez-vous quand même embauché cette ou
ces personnes sans l’existence de ce Contrat
Nouvelles Embauches
NON :29%
Ce qui fait que plus de 2/3 de ces embauches auraient ete faites de toute facon avec ou sans CNE.
On mesure bien le cadeau fait aux entreprises.
Autres extraits choisis:
Pourquoi avez-vous choisi le Contrat Nouvelles Embauches
Pour embaucher sans prendre
de risque si l’activité ralentie 55%

Pour tester les compétences de
la personne pendant plus
longtemps 51%

Pour éviter les contraintes du
CDI en matière de licenciement 46%

Pour éviter les contraintes du
CDD 21%
j ai envie d ajouter: pour profiter de l aubaine 100%
Aux salaries tous les risques, à l employeur tous les benefices
zzz
Messages : 298
Inscription : 16 sept. 2004

Message par zzz »

Mesdames, messieurs, lors du journal télévisé du soir de France 2 du 10-01-06, à 20 H 16 un reportage sur les contrats nouvelle embauche a été assorti du commentaire suivant : "Un sondage réalisé aujourd'hui affirme que trois embauches sur 4 n'auraient pas été réalisées sans le CNE". Ce commentaire fait référence en fait à un sondage fiducial-ifop dont une partie de la presse (les échos-le monde se sont déjà fait l'écho ce jour). Ce sondage est intégralement disponible sur les sites web de l'ifop et de fiducial. Or, les résultats de ce sondage indiquent strictement le contraire du commentaire du reportage de France 2, notamment en ce que 35% des personnes embauchées grâce au CNE étaient déjà en poste dans l'entreprise, les autres étant en situation «précaire» - dont plus de la moitié au chômage ou au RMI. En outre, 57% des patrons auraient de toutes façons embauché sous forme de CDI » (les échos du 10-01-06). Je vous prie donc de rappeler à l'ordre France 2 à propos de cette scandaleuse et délibérement mensongère déformation d'un sondage pourtant aisément compréhensible pour tout journaliste professionnel et compétent. Emmanuel CORAL, copie à l'OFM, ainsi qu'à Fiducial et à l'IFOP
http://paris.indymedia.org/article.php3 ... icle=49472
"tant que le lion ne saura pas écrire, les histoires de chasse glorifieront le chasseur"
Ribouldingue

Message par Ribouldingue »

c'est page 23. Où l'on découvre que les employés quitte leur emplois à 52 %
tristesir

Message par tristesir »

Ce journal tv peut etre visionne pour ceux qui l ont rate
avant mercredi 11 janvier 2006 20h sinon apres il faudra
consulter les archives (archives conservees une semaine seulement)

http://jt.france2.fr/20h/
tristesir

Message par tristesir »

c'est page 23. Où l'on découvre que les employés quitte leur emplois à 52 %
Dans la restauration les gens restent en poste en moyenne 6 mois (mauvaises conditions de travail, harcelements et salaire j imagine)
Le CNE n ameliore pas les conditions de travail mais les degrade.
chris1

peut on etre vertueux

Message par chris1 »

J'aimerais bien payer mes employé avec l'argent public Chris1.
Chris1, calme zen __________
Si nos politiques gouvernaient avec les mêmes régles qu'une entreprise en milieu liberal, ils auraient déposé le bilan mais depuis longtemps , longtemps...
Je ne savais pas que je procedais par "detournement , corruption , carambouille ".
Bon pour résumé ton propos, plutôt d'é"crire 10 lignes écrit :
"Tous pourris", on comprendra pareil.

faut des clients poue vendre du caviar a 5000 euros ,
Faut des clients pour alimenter une certaine gauche et une certaine extreme droite.

ben en fait EMRON ; ils ont mis tres longtemps a le deposer , et ont failli passer en maille !les gouvernements finissent par deposer le bilan , celui la il est en redressement judiciaire depuis le non a l europe et la banlieue et en 2007 , le vois mal etre autorisé a continuer , pour le caviar , ben cest sarko le client cette année , pas franchement a gauche le garcon , a l extreme droite , c est pas ce qu il dit tiens pour devier le sujet , est ce que la droite et le liberalisme , c est pas lié des fois , en fait pour t eclairer sur ma position , je serais plutot liberal mais facon gaulliste , apres la guerre meme si c etait dur les plus pauvres avaient une chance , aujourd hui non , les riches s enrichissent sur les pauvres , on est plus sur des conquetes de marchés , on fait du benef sur la production ! la donne a changée dramatiquement , le CNE c est l abolition du droit bilateral , la regle devient unilaterale , quel client signerait un tel contrat a un fournisseur . et puis a gauche , celle de jospin est morte , mais regarde en amerique latine , le nouveau front anti bush , suis passé au venezuela ya 2 ans , demande leur ce qu il pense du liberalisme , ils ont beacoup donné , que tous le monde puisse beneficier de l ecole publique pas privée , voir l actuelle derive francaise et avoir des soins , une retraite pour ne pas avoir a mendier , alors je suis peut etre a gauche effectivement ,
tristesir

Message par tristesir »

à l intention de Chris1:
Un ou deux petits conseils que je ne peux pas prodiquer en message privé:

Si tu pouvais eviter le style telegraphique, cela rendrait beaucoup plus agreable la lecture de tes contributions aux forums.
Merci d avance.

Pour les citations, tu as dans l interface pour ecrire les message un bouton [quote]: tu commences par copier le texte que tu veux mettre en citation, ensuite tu le selectionnes et tu cliques sur [quote] et c'est fait. Sinon tu peux aussi encadrer directement le texte cité entre les balises quote et /quote (elles sont encadrees par [])

Un utilisateur du site.
chris1

Dans un systeme liberal peut on etre vertueux

Message par chris1 »

oui , mea culpa , triste sir , en fait je bosses en meme temps , plusieurs fenetres sur l' ecran et voila le result , promis ,juré , on va ameliorer la copie a l avenir et puis ya ribouldingue qui fait trop rire , donc on arrives pas a s appliquer et faire du serieux !!
tristesir

Message par tristesir »

Chris1:
Je me demande d ailleurs si ce ne serait pas un personnage fictif car il est trop caricatural: j'imagine que se cache derriere ce pseudo un chomeur qui reve de monter sa petite entreprise et qui est frappé du syndrome de stockholm version chomeur: Il finit par defendre les valeurs de ceux qui l'ont envoye au chomage, histoire de se faire croire qu il est du cote du manche.
chris

peut on etre vertueux

Message par chris »

ahaah triste sir ! tiens apparemment ca marche , normalemt je suis chris , chris 1 c etait a cause d un bleme , je suis en contact avec la gentille webmaster du site pour regler ca , bof j ai rien a cacher , la petite entreprise c est NOVIBOX nantes , redoutable association d un commercial en fin de droit et d une bande de joyeux informaticiens , pour certains nouvellement chomeurs , d autres plus anciennement, le drapeau noir flotte sur la marmite malgré des ages differents , un senior , moi , des gamins , des tres diplomés , des autodidactes ,nos origines pro sont differentes mais nous n admettons que la competence pour criteres ,pas de hierarchie , c est le regime de la bande , on fait des coups , on partage , c est les freres de la cote , d ailleurs on est sur l ile de nantes , politiquement moi un peu anarcho , un peu gaulliste , d autres franchement au pcf , et alors c est le debat qui fait les decisions .Le coté du manche , pour moi , fin etudes secondaires , prepa militaire , contrat , ecole d application intelligence et renseignement economique puis cadre commercial successivement filiale de groupe et PME, commercial on est entre les deux cotes du manche , aujourd hui la fonction a carrement derivé du coté proletaire puisque que c est les directions financieres qui ont le pouvoir , mais est ce qu elles n y etait pas deja , la commerciale deja malgre le statut de ce coté la du manche.ya autant de mondes a l APEC qu a l anpe , tout ratio gardé bien sur ! la resistance etait composée de communistes et de gens de droite , zetaient la pour les memes causes et effets , donc le coté du manche et syndrome suedois , j ai des doutes!!!
Répondre