À quoi vous servez ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

gaia

Message par gaia »

oui oui j'encourage perrin a faire un article qui résumerait tout ce qu'il a pu dire lol
Jean-Claude

Heureusement que actuchomage est la !

Message par Jean-Claude »

Salut Yves , salut a tout actuchomage

Heureusement que votre asso est la pour aider a sa faible mesure (mais bien réelle) les chomeurs et précaire du mieu qu'elle le peut !

Quand je me suis retrouver au RMI et au chomage j'ais été bien content de trouver avec cette asso :

Chaleur humaine (très important )

Comprehension

Sérieux

Motivation

et j'en passe .....

Alors ceux qui se demande a quoi serve actuchomage sont ou mal informé ou bien ne passe pas assez de temp sur le site pour se rendre compte du boulot fait et a faire .

J'en profite pour envoyer mes veux de bonne année a tout le monde pour 2006 .

Et surtout je conseille vivement a ceux et celle qui ne l'ont pas encore fait d'adhérer a actuchomage :

http://www.actuchomage.org/modules.php? ... page_id=10

merci pour tout

jean-claude adhérent a actuchomage
victorine83

Message par victorine83 »

A quoi vous servez ?

A ça :
Pour ma part, je suis sortie de mon isolement grâce à Actuchômage et ça a complètement changé ma vie.
Donc, j'ai trouvé naturel d'adhérer d'autant plus que la somme demandée paraît très symbolique pour nous mais représente beaucoup pour la survie du site.
Je peux même vous dire que ma situation personnelle a beaucoup évolué depuis ma fréquentation du site et que, grâce aux interventions des uns et des autres, je me suis retrouvée avec mes valeurs que je peux enfin librement exprimer et ainsi mieux les véhiculer dans ma vie de tous les jours.
J'ai même décroché une petite mission interim qui pourrait bien déboucher sur un CDI dans un travail qui me plait.
Mais je resterai fidèle à Actuchômage et je vous dis :

un énorme MERCI à toutes et à tous et un énorme BRAVO à Sophie et à Yves

P.S. : j'adhèrerai aussi pour 2006 et les autres années car je n'ai plus envie de vous quitter.
(posté sur une autre intervention) :D :D :D
superuser

la "chômeur pride"

Message par superuser »

Merci à vous tou(te)s,

Ça fait plaisir de constater qu'on ne se décarcasse pas pour rien !

Informer les chômeurs sur les vraies réalités du chômage (le plus souvent éludées aux JT…) afin de les déculpabiliser, leur ouvrir des pistes de réflexion sur les terrains économique, social & politique (car le chômage est économique, social et politique), puis contribuer à lever les ignorances/préjugés et faire que peu à peu changent les mentalités sur ce fléau : voilà ce que nous voulions faire. Il y a encore du boulot, mais jusqu'à présent le bilan semble correct.

Merci à vous de participer en contribuant aux débats !
Monolecte

Message par Monolecte »

Briser l'isolement : c'est le rôle fondamental d'actuchômage.

Il est facile de s'en prendre à nous un par un, en nous culpabilisant. mais une fois que nous communiquons entre nous et découvrons l'aspect massif et global du chômage et des méthodes de culpabilisation et d'abaissement des chômeurs, nous devenons inattaquables, car informés.

L'étape suivante, c'est l'organisation. Car 7 millions de chômeurs, précaires et travailleurs pauvres, c'est probablement la plus grosse force de frappe du pays. Certes, il s'agit là d'une population très hétérogène, difficile à fédérer. Mais nous sommes tous collectivement le levier de pression de la course au moins-disant social de ce système et nous devons collectivement répondre à cette question :

Allons-nous continuer à subir et à nous laisser instrumentaliser?
maguy

A quoi vous servez ?

Message par maguy »

je viens d'aller faire un petit tour sur d'autres sites d'assoc de chômeurs.
J'en reste sur le c...

Je savais que le chômage était un marché juteux pour beaucoup de petits malins, mais là!!!!

Chez la plupart, il faut s'inscrire (et payer d'abord) pour avoir le newsletter qui ne doit pas innover mais ressembler à une revue de presse que l'on peut consulter soi-même.

Peu de forums, ou alors cela s'insulte joyeusement...

Je soupçonne d'ailleurs que certains agitateurs s'infiltrent pour faire monter la mayonnaise.
Pas bête "diviser pour régner" c'est pas nouveau.

bon et bien vous servez à ça.

Vous me sortez un peu de mon isolement, vous m'apprenez des choses, répondez à mes questions et me faites encore sourire...

D'accord, je n'ai internet que depuis début novembre, mais j'ai vu des choses hallucinantes...

Longue vie à votre assoc!!!!
maguy
superuser

Message par superuser »

maguy a écrit :je viens d'aller faire un petit tour sur d'autres sites d'assoc de chômeurs. (...) Je savais que le chômage était un marché juteux pour beaucoup de petits malins, mais là!!!! Chez la plupart, il faut s'inscrire (et payer d'abord) pour avoir le newsletter qui ne doit pas innover mais ressembler à une revue de presse que l'on peut consulter soi-même.
Ça t'embête de nous dire qui ?
tranquilledeuz

Message par tranquilledeuz »

Pour répondre à la question "A quoi vous (actucho) servez ?", je prendrai simplement une image d'équivalence :
Un, j'ouvre la fenêtre de chez moi.
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

Actuchômage est un site qui a le mérite d'exister. Il donne de bonnes pistes pour gerer sa recherche d'emploi (de jobs dans mon cas, car un véritable emploi ? euh pas trouvé !)

Cela dit, que je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui est exprimé. Mais exister, tout comme Inter-Emploi est le plus important. D'ailleurs, une fois un contrat long ou un CDI en poche, j'aimerais bien parrainer au moins un Rmiste à retrouver un emploi décent.

Je vous respecte et cela est essentiel.
maguy

A quoi vous servez ?

Message par maguy »

Bonjour Superuser

J'ai ratissé assez large pour mes recherches "assoc chomeurs"

- lechomeur.com alors jà je suis tombée sur une page de pub de... vente de sous-vêtements et objets érotiques!!!

-info-travail (service juridique où chaque question ou modèle de lettre coûte 1,35 l'appel + 0,34/mn)

-chomiste-land un classique : comment arrondir ses fins de mois : et bien payez d'abord, on vous l'expliquera

- ada-france.org
- chilton.com
- love-money

Rien à voir avec votre site, je n'ai pas trouvé le forum où on s'insultait, mais il y a énormément de sites.

Ce qui est marrant c'est que tous ces sites se nomment "associations". Je croyais qu'elles étaient régies par la loi de 1901, mais je suis peut-être naîve...

maguy
dawn84

A quoi vous servez ? à l'étape suivante...

Message par dawn84 »

Monolecte a écrit :Briser l'isolement : c'est le rôle fondamental d'actuchômage.

Il est facile de s'en prendre à nous un par un, en nous culpabilisant. mais une fois que nous communiquons entre nous et découvrons l'aspect massif et global du chômage et des méthodes de culpabilisation et d'abaissement des chômeurs, nous devenons inattaquables, car informés.

L'étape suivante, c'est l'organisation. Car 7 millions de chômeurs, précaires et travailleurs pauvres, c'est probablement la plus grosse force de frappe du pays. Certes, il s'agit là d'une population très hétérogène, difficile à fédérer. Mais nous sommes tous collectivement le levier de pression de la course au moins-disant social de ce système et nous devons collectivement répondre à cette question :

Allons-nous continuer à subir et à nous laisser instrumentaliser?
non bien sûr...
salut à tous, je suis un nouvel inscrit... nouvel ASS aussi... et j'ai donc un tantinet la haine qui me monte là...
Monolecte a raison, c'est à l'organisation de se mettre en place maintenant... avant l'action... et plus l'organisation sera "pointue", et plus l'action sera "profonde" humm... on va aimer là...
alors il faut se coordonner par quartiers de chaque ville et "agir"...
qu'en pensez-vous ?
doit-on encore attendre quelques années ?
mai 2007 sera-t-il salvateur ? bein voyons...
salut à tous
Monolecte

Message par Monolecte »

Seuls, les chômeurs n'arriveront à rien.
ne serait-ce que parce que beaucoup d'entre nous estime que ce n'est qu'un incident de parcours et refuse de voir la réalité : le chômage comme une arme contre l'ensemble du salariat!

Je pense que nous devons inverser les tendances. Nous sommes des tas de gens compétents, bien informés, et malgré les rafles ASSEDIC et ANPE, nous disposons d'une denrée rare pour nombre de travailleurs en poste : du temps.
Je pense donc que nous devons aller vers les salariés, particulièrement ceux qui sont laissés à l'abandon par les syndicats : précaires, intérimaires, contrats aidés, temps partiels, PME. Dans tous ces cas, les salariés ne sont peu ou pas défendus, souvent livrés pieds et poings liés à des petits patrons de droit divin. Nombre d'entre eux vivent très mal, psychologiquement et financièrement, et ils sont souvent à la lisière de l'exclusion, alternant chômage et petits boulots.

Quelque part, ces gens existent parce que nous existons. Sans l'armée immense des sans-emplois, la plupart d'entre eux pourrait dire merde et chercher ailleurs. Mais depuis qu'il n'y a plus d'ailleurs, tout le monde se tait, courbe l'échine, tout en maudissant intérieurement les chômeurs de seulement exister et de rendre la concurence entre salariés aussi intense et délétère.
Ce sont eux qui sont incités à nous désigner comme responsables de leur malheur, c'est donc vers eux qu'il faut aller... Une sorte de réseau d'entre-iade de proximité pour ceux (très nombreux) que les syndicats ont laissé tomber...

Qu'en pensez-vous?
gérard

Message par gérard »

En reprenant ta formule :

+1 (au moins !) pour Monolecte ! :D
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
:wink:
Tu as encore Réseau,
Gérard.
:)

Monolecte,
+ 1 pour toi, évidemment.
Qu'en pensez-vous?
J'en pense comme je l'ai déjà dit:
que bien sûr il ne "suffit pas d'être pauvre pour être honnête".
Et j'ajoute: (ça c'est pas du Balavoine, c'est de moi)
"suffit pas d'être "Témoin", faut encore "Pratiquer"."

Ceci dit sans préjugé des investissements personels des forumeurs,
mais, je rencontre tellement peu de sourires dans la rue,
que je me demande toujours, ce que, ...moi,
j'ai bien pu leur faire et en quoi je suis responsable de leur difficultés.
Mais maintenant, quand tu tends la main, la mémé, elle serre son sac et tu te retrouve au poste. Alors ça fait peur et on aide plus. Cela pourrai finir en franche rigolade, mais.......

Pourtant, le danger qui guette "l'aidant" est bien loin de ces considérations matérielles.
Le vrai danger pour lui, c'est de devenir "Charitable".

Maladie grave dont les symptômes commencent par une enflure de la tête, une symbiose fonctionnelle entre le cerveau et le c.l, la tête prend un aspect circulaire ressemblant à une cible....
un peu comme pour le tir à l'ARC...
.........Quand la baudruche explose, y'a de la m...e partout.

Enfin , c'est un autre sujet.

De toute façon, moi je suis heureux:
je viens de bidouiller mon premier montage pc avec un tas de récup et un kit up grade (129€) qui va servir à connecter 3 chômeurs et une étudiante. J'ai bien occupé mon temps, et fait oeuvre de solidarité. j'ai pas chômé quoi, j'ai un peu "indemnisé" l'assedic, .... en temps d'accompagnement, ..bah! ..c'est normal, je suis payé..... :wink: : je vais quand même pas rester à rien faire. :) c'est comme le gamin, hein si on veut on peux appeler "transport-handicap" hein, ch'est gratuit, ch'est s'n'Etat qui paie!.

................Mais voilà que je fais le fier, et que la "maladie " me guette.........Vite ....allons,
en silence...;
Pas besoin de faire du bruit pour savoir que d'autres sont là aussi, occupés à d'autres tâches,
Il faut bien ouvrir les yeux.
:)
casimir14

Message par casimir14 »

maguy a écrit :chomiste-land un classique : comment arrondir ses fins de mois : et bien payez d'abord, on vous l'expliquera
ça m'etonne car le site chomiste-land est totalement gratuit, y'a rien de payant !!! et leur forum est très fiable. Je ne suis pas payé de leur part , je veux juste rétablir la vérité !!!
Répondre