ou formation comptable ?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

activeanpe

Re: ou formation comptable ?

Message par activeanpe »

tranquille2 a écrit :Comme l'ont dit Foufouille et Maguy, la compta, ce peut-être une sorte de mathématique des flux d'argent avec des conventions pas toujours évidentes, avec le plan comptable comme guide. J'avais passé le bac comptable et je l'ai loupé (je détestais la comptabilité !). Par contre, ces connaissances m'ont servies pour faire les fiches de paie et pour gérer un lieu de vie (petit bilan).

Il y a le bep, le bac, le bts, le diplôme d'expert-comptable. Il existe des formations en alternance, je crois.
le problème je vois que la plupart des employeurs recherche un comptable avec un bac + 2

(j'ai fait de la logistique et sa m'interresse comptable )

en math, je suis nul en calcul mental mais si non je suis très fort en math (plus que la moyenne) et j'adore les math (la calculatrice m'as rendu bete :twisted: )

je vais réviser mes tables de multiplications même si j'en n'ai pas trop besoin :D
tranquille2

Message par tranquille2 »

Si vous avez votre bac, il existe des bts en alternance, sans vous brusquez, c'est à vous de rechercher sur votre moteur de recherche les écoles ou organismes de de préférence publics dans votre région - et téléphonez pour connaître les conditions et dates et processus d'inscription.

Bon courage. En effet, avec le niveau BTS, vous devriez trouver du travail. Mais déjà un bac, ça peut le faire dans une petite structure avec un logiciel de compta.
activeanpe

Message par activeanpe »

tranquille2 a écrit : Bon courage. En effet, avec le niveau BTS, vous devriez trouver du travail. Mais déjà un bac, ça peut le faire dans une petite structure avec un logiciel de compta.
Sa m'interresse de faire du logiciel de compta mais les petites structures il faut beaucoup communiquer et je suis pas communicant alors je recherche une grosse entreprise moins communicante .
tranquille2

Ne vous inquiétez pas : le comptable, il a son bureau, son ordi, sa machine à calculer, ses dossiers, et toute ce qu'on lui demande c'est de faire la compta, quleque soit la grosseur de la structure. Les salariés ce qu'il attendent, c'est leur fiche de paye, le directeur, l'établissement des comptes, de la tva, etc, savoir s'il peut payer les différentes factures, txes et impôts au moment où cela lui est rappelé. Ne vous inquiétez pas de la communication... ce qui comptera c'est de savoir faire votre job, que personne d'autre que vous ne saura faire aussi bien que vous, sinon vous ne seriez pas embauché.

Cependant, en même temps, même dans une grosse structure, il faudra faire un effort sur la qualité de votre communication (on peut parler peu, mais bien et de façon pacifique). Ce que vous laissez sur le forum m'indique que vous savez communiquer, alors ne vous faites pas de soucis supplémentaire, en plus de trouver un organisme de formation et le financement.
nenette911

Message par nenette911 »

Je voulais juste dire que pour être comptable il ne suffit pas de savoir compter et d'utiliser un logiciel comptable :roll:
on ne s'improvise pas comptable.
tranquille2

Effectivement, c'est pour cela que tout au long des posts, les intervenants ont parlé des différents niveaux de formation.
activeanpe

deviation de jeune/mission locale = les problemes ?

Message par activeanpe »

salut, j'ai un problème ou trouver une formation pour un bac pro comptable a aix en provence (ville de jeunes c'est sa :x ), je telephone a tout les centres de formation ( pas en alternance) mais comme je suis demandeur d'emploi je doit voir avec mon conseiller de la mission locale. Mais j'ai déjà signer un contrat caq avec lui et il m'avait mis dans une formation de bep logistique (boucheur de trou) que j'ai rater comme sa intéressait pas et la je veut et je suis certain de faire comptable mais il dit j'ai pas le niveau (mon bep je m'en foutait un a point ^^a la fin que j'ai louper l'atelier logistique ).

Alors que j'ai 21 ans ou faire un bac pro comptable a aix en provence avec mon statut de demandeur d'emploi ?

(avec mes recherche un peu longue maintenant je peut pas faire ma passion et mon metier :evil: :evil: :evil: )

merci :D
activeanpe

Message par activeanpe »

nenette911 a écrit :Je voulais juste dire que pour être comptable il ne suffit pas de savoir compter et d'utiliser un logiciel comptable :roll:
on ne s'improvise pas comptable.

je sais, j'ai fouiller de partout et j'ai les compétence pour être comptable
maguy

Re: deviation de jeune/mission locale = les problemes ?

Message par maguy »

@activeanpe, tu aurais dû continuer sur l'autre topic, puisque cela concerne toujours ta formation comptable, c'est mieux pour la lisibilité.
Essaie aussi de soigner l'orthographe, c'est désagréable et personnellement je dois relire plusieurs fois pour comprendre.

Merci :wink:
Je ne peux pas t'aider pour le reste, désolée.
tranquille2

Vu de loin, comme ça, c'est difficile de comprendre votre problème. Personnellement, je ne connais pas le contrat particulier que vous avez signé.

Il me semble, et c'est un peu provocateur de ma part, que la mission locale est votre principal interlocuteur. Ne puvez-vous pacifier votre relation avec les conseillers de cet organismes pour monter les différentes marches qui vous amèneront à réaliser votre projet de formation et d'un diplôme de comptabilité ?

La négociation dans un moment difficile demande beaucoup sur soi, mais cela peut devenir une force lorsque cela se réalise.

Je n'interviendrai plus sur votre questionnement car je vous ai déjà dit le peu que je savais sur le sujet.
activeanpe

Message par activeanpe »

tranquille2 a écrit :
Il me semble, et c'est un peu provocateur de ma part, que la mission locale est votre principal interlocuteur. Ne puvez-vous pacifier votre relation avec les conseillers de cet organismes pour monter les différentes marches qui vous amèneront à réaliser votre projet de formation et d'un diplôme de comptabilité ?

La négociation dans un moment difficile demande beaucoup sur soi, mais cela peut devenir une force lorsque cela se réalise.
en gros mon référant de la mission locale a dit : "je veut pas me mettre dans une formation de bac pro car avant tu avais rater le bep logistique alors le bac pro" ( le bep logistque sa m'interressait pas).

Et je montre pas d'envie (je suis quelqu'un qui interieurise) et je suis optimiste mais j'ai le niveau.
maguy

Message par maguy »

Malheureusement, si tu veux une formation, il va falloir mettre un peu d'eau dans ton vin avec ton référent. Sinon, il ne te restera que les formations... payantes.
J'envoie balader la mienne mais je veux simplement qu'elle me fiche la paix. Si je voulais quelque chose, je ferais un effort.
activeanpe

Message par activeanpe »

maguy a écrit : Sinon, il ne te restera que les formations... payantes.
J'envoie balader la mienne mais je veux simplement qu'elle me fiche la paix. Si je voulais quelque chose, je ferais un effort.
je trouve aucune formation pour demandeur d'emploi et mon conseiller aussi me fait balader.

Et si je l'ai au téléphone je vais lui crier dessus (sa bouillonne )
foufouille

Message par foufouille »

@ activeanpe
http://cours-de-comptabilite.coursgratuits.net/

commence par le gratuit puis retourne voir ton bureaucrate
foufouille

Message par foufouille »

sinon tu peut creer une entreprise et tu auras acces a un stage de gestion/compta
par la chambre des metiers
Répondre