Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
salut, je viens de trouver mon futur job c'est comptable mais le pôle emploie veut pas me mettre dans une formations et après le test afpa et comme j'ai oublier mes études, je doit faire une remise a niveau et la il me dirige vers la mission locale. Mais la mission locale me déteste et comme j'ai signer un contrat caq et j'ai dépasser les heures il me dise de travailler et même me veut plus (depuis tout le temps même j'ai été mis de coter vite fait) alors je me demandais si il y avait une autre organisme comme l'afpa pour faire un bep comptable (meme si le bac commence a disparaitre) ou une remise a niveau dans le 13 aix en provence.
3a comme ailleurs
sauf si tu es surdoue et que tu achetes las 3 annees de cours du CNED
a ce niveau, tu aura une formation sufisante pour gerer une petite entreprise
le BEP compta est un peu considere comme une voie de garage
compte plutot bac+4, pour le boulot
ca ressemble un peu aux math en plus repetitifs
il y a egalement des cours de gestions, droit du travail, economie, secretariat, communication
la compta et les maths sont les plus important
le niveau BEP pouvait etre fait en 6 mois, il y a 20 ans
le bac pro doit etre a ce niveau actuellement
mais tu doit avaler 3 annees de cours du cned qui est payant
sur une grande ville, il y a certainement des cours du soir, etc
foufouille a écrit :ca ressemble un peu aux math en plus repetitifs
il y a egalement des cours de gestions, droit du travail, economie, secretariat, communication
la compta et les maths sont les plus important
je suis pas du tout communicatif, en calcul mental je suis très nul si non les autres y a pas de problème.
La comptabilité, même au niveau secrétaire comptable, exige beaucoup de rigueur, et un minimum d'orthographe...
Il y a des boîtes de formation qui font des formations de secrétaire comptable, sur un an. Il faut un niveau au départ, ou un peu d'expérience pratique, demandez à votre Mission locale.
Activeanpe devrait essayer la pochette-surprise à diplômes, nous sommes vendredi 13
Comme le souligne Serabeth il faut un minimum de connaissances législatives/comptables pour le devenir, si il/elle visait aide-comptable? Souvent dans les petites structures, il fait aussi la paie. En plus d'une rigueur certaine, les logiciels sont particuliers aussi.
Comme l'ont dit Foufouille et Maguy, la compta, ce peut-être une sorte de mathématique des flux d'argent avec des conventions pas toujours évidentes, avec le plan comptable comme guide. J'avais passé le bac comptable et je l'ai loupé (je détestais la comptabilité !). Par contre, ces connaissances m'ont servies pour faire les fiches de paie et pour gérer un lieu de vie (petit bilan).
Il y a le bep, le bac, le bts, le diplôme d'expert-comptable. Il existe des formations en alternance, je crois.