Prime de Noël

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

romain23

Re: Prime de Noël

Message par romain23 »

serabeth a écrit :pas de blague, moi j'ai absolument besoin de la prime de Noël, c'est pour payer ma redevance ordures ménagères. 168 euros.
Et vous que comptez-vous faire de beau avec, si on en touche une?
Je suis allée chercher des textes sur le site du senat fr, ce matin. Cette prime n'est- inscrite nulle part dans le financement 2009 .2010. Des rumeurs persistent sur l'avance que l'on aurait eu en juin. Alors qu'il ne s'agit que d'un retablissement de pouvoir, d'achat en juin 2009§
j'ai decouvert que tout le fric du budget social avait été englouti pour la mise en route et le financement du RSA!
Merci hirsch, vu comment ça coince...
Les pays europeens , comme l'angleterre, l'a supprimée pour cette année . §Allons nous nous aligner sur eux?

mais, bon, comme les discussions sur le budget sur le financement de la securité sociale ont lieu en ce moment , faut attendre la fin des debats, surement pour obtenir un decret!
Par contre, ceux qui ont une meilleure connexion que moi ( qui ne saute pas) pourrait peut etre de tenter d'interpeller en posant des questions à la rubrique contact sur le site du senat!
tristesir

Message par tristesir »

L'auteur de l'article du journal belge est très mal informé:
Il faut savoir qu'en 2008, les montants de la prime de noël était de 220 euros pour une personne isolée,
Il me semble que c'était 127 euros.

Cette personne est mal informée pour un évènement passé alors comment peut-on faire confiance à cet article?
Invité

Message par Invité »

Personnellement je ne l'ai pas eue, mais en tout cas le site officiel Service-public .fr indique bien "220€ pour une personne seule sans enfant."
En 2008, hein, arrêtez de pousser des youpis :D :D
tristesir

Message par tristesir »

Personnellement je ne l'ai pas eue, mais en tout cas le site officiel Service-public .fr indique bien "220€ pour une personne seule sans enfant."
C'est une erreur, je pense qu'il s'agissait bien de 127 euros pour une personne seule sans enfant,
ou bien Ils gonflent les chiffres pour provoquer la colère chez ceux qui ne l'ont pas eue 8)
tristesir

Message par tristesir »

J'ai ressorti mes relevés de compte pour en avoir le coeur net et finalement je me suis rendu compte que j'avais tort, il s'agissait bien de 220 euros :oops:
Invité

Message par Invité »

il s'agissait bien de 220 euros :oops:
eh bien je suis très en colère!!! :lol:
tristesir

Message par tristesir »

eh bien je suis très en colère!!!
Comme je sens que je vais être Gros-Jean comme devant on sera plusieurs à être en colère à la fin de l'année 8)
romain23

Message par romain23 »

serabeth a écrit :
il s'agissait bien de 220 euros :oops:
eh bien je suis très en colère!!! :lol:

Le decret instituant la prime de Noel 2008 a ete creé en Janvier 2009.
Décret n° 2009-96 du 26 janvier 2009 relatif au versement d'une aide exceptionnelle de fin d'année aux bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique et de l'allocation équivalent retraite
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0020158458
Elle est versée aux bénéficiaires qui ont droit à une de ces allocations au titre du mois d'octobre 2008 ou, à défaut, au titre des mois de novembre ou décembre 2008.

A ce jour, aucun texte, aucun decret n'est prévu pour 2009/2010.
J'ai envoyé un courriel sur le site du gouvernement:
http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire

en posant la question sur la reconduction de cette prime exceptionnelle de fin d'année.

Je crois que chacun de nous devrait poser la question. Plus on est nombreux, peut etre obtiendrions -nous une réponse!
nanard

Message par nanard »

Certains vont vont encore dire que je suis un fouteur de caca, mais moi je dit : respectez nos maigres droits, on ne s'est pas battu pour des nèfles. Peut-être me trompe-je mais j'ai la conviction que pour la prime c'est pas le père noël qui va l'amener, mais c'est Tintin. Et pour justifier cela, nos communicants vont se répandre dans les médias par déclarations mielleuses du type : "rendez vous compte, nous avons quand même mis en place le RSA, arme de réinsertion massive" (ndr : sous entendu, halte à l'assistanat , vive les boulots de merde) Alors vaut mieux être prévoyant et se dire par exemple que s'ils ne veulent pas la donner, il faudra aller la chercher avec en sus une occasion de pouvoir mobiliser.

Mode d'emploi : une campagne d'info massive (tractage, affichage et si possible intervention médiatique avec minimum communiqué de presse...) et pour l'action inviter les plaignants à remplir une demande individuelle de prime destinée à être remise en préfecture de manière collective après organisations de manifestations. La recette avait bien fonctionné en 97-98.
romain23

Message par romain23 »

Mode d'emploi : une campagne d'info massive (tractage, affichage et si possible intervention médiatique avec minimum communiqué de presse...) et pour l'action inviter les plaignants à remplir une demande individuelle de prime destinée à être remise en préfecture de manière collective après organisations de manifestations. La recette avait bien fonctionné en 97-98.(quote nanard)

On va aller la chercher avec les dents :mrgreen: (c'est l'occasion révée pour declencher un nouveau mouvement des chomeurs)

(selon des rumeurs, paraitrait qu'on l'aurait touché en JUIN , la fameuse prime exceptionnelle de solidarité aurait été en fait la prime de NOEL! si les rumeurs se justifiaient , on se serait fait B....R la gueule en beauté)
Artz

Message par Artz »

Et voila. C'est enfin annoncé avec une baisse au niveau de 2007

http://www.france-info.com/france-socia ... -9-44.html

La prime de Noël reconduite cette année
France Info - 11:39

Elle sera versée aux titulaires du RSA, ainsi qu’aux chômeurs en fin de droit qui perçoivent l’allocation spécifique de solidarité ou l’allocation équivalent retraite.

152,45€ pour une personne seule, 228,67€ pour un couple, 45€ de plus par personne supplémentaire à charge. Cela fait maintenant plus de dix ans que la prime de Noël existe (depuis 1998), et personne ne s’est jusque-là risqué à l’arrêter...

Selon le communiqué officiel du Haut commissaire aux solidarités actives, Martin Hirsch, “pour la première fois, la prime concernera aussi les mères isolées avec enfants qui, paradoxalement, n’avaient jamais eu le doit à ce complément de revenu”.
Elle sera versée courant décembre par les caisses d’allocations familiales ou les mutualités sociales agricoles
nokana

Message par nokana »

Bonjour
Pensez-vous que la prime sera attribuée aux bénéficiaires de l'ARI (Aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d'entreprise) qui étaient bénéficiaire de l'ASS avant de bénéficier de l'ACCRE ou ils ne rentrent plus dans le statut de l'ASS ?
Merci pour vos réponses.
Nokana
superuser

Message par superuser »

Oui : percevoir l’allocation pour la création ou la reprise d’entreprise fait encore partie des conditions pour en bénéficier.
nokana

Message par nokana »

Merci pour votre réponse Superuser.
Artz

Message par Artz »

La prime de Noël est vraiment pour tous ?
27 novembre, 2009

Depuis que le gouvernement a annoncé la semaine passée sa volonté de reconduire la prime de Noël pour 2009, de très nombreux internautes recherchent des informations sur le web pour savoir quels en seront les bénéficiaires et le montant de la prime. Certes, les médias ont annoncé que celle-ci concernait les personnes touchant le RSA, les allocataires de l’allocation spécifique de solidarité ainsi que les parents seuls bénéficiant de l’API sans oublier ceux qui touchent l’AER (allocation équivalent retraite).

Mais attention, la prime de Noël n’est pas toujours versée à ces bénéficiaires de façon systématique : il existe des critères et des normes qui ne sont pas forcément connues et claires pour tout le monde ! A titre d’exemple, une personne percevant un RSA en complément de ses revenus inférieurs au SMIC ne touchera pas la prime de Noël : seuls les allocataires percevant le RSA de base, c’est à dire à taux plein, y auront droit.

De même, les personnes touchant le RSA, mais dont le conjoint a des revenus peuvent très bien dépasser certains plafonds et ne pourront percevoir la prime en question. Il est donc vivement recommandé de consulter la CAF ainsi que ses sites pour en savoir plus et connaitre la date de versement de la prime de Noël.

http://www.mondial-infos.fr/actualite/s ... -18139218/
Répondre