Moi j ai ecrit cela? Beaucoup de mauvaise foi.C’est Tristesir qui écrit que Besançenot ne parle jamais du traitement de la pauvreté par l’état car il est sous «la dictature des marchés ». Faudrait savoir.
J'ai dit que ceux qui dirigent l'Etat, ne recevaient pas leur ordres du peuple, mais "des acteurs du marches".
Besancenot n'a aucun pouvoir de decision que je sache, il n'a aucun moyen de plus de faire appliquer la loi que tu n'en as P.PERRIN.
Le fait d'etre chomeur ne presage en rien des opinions politiques et ideologiques des gens, parmi les chomeurs il y'a des liberaux, des socialistes,des gens qui traditionnellement votent pour l'UMP, des racistes qui votent pour lepen, bref des gens qui ne remettent pas en question les fondements du systeme et qui pensent (naivement, c'est ma conviction) qu'il peut etre reformé pour que chacun y trouve son compte.C’est que les associations de chômeurs et les groupes politiques d’opposition ne sont là que pour contenir la violence qui monte chez les exclus.
Ma conviction est que le systeme lui-meme dans ses fondements contient l'injustice et les inegalites.
Pour les autres, voir manifester des gens dans la violence qui n'aspirent qu'à consommer comme tous les autres,à etre des acteurs de cette societe à part entiere sans aucune revendication politique, sans aucun programme politique revolutionnaire, ce n'est pas cela qui va amener à des changements profonds. Ce ne sont qu'une fois de plus, dans un certain sens des manifestations, certes violentes, du type corporatiste rien de plus. Rien qui donne à voir des signes d'un changement radical prochain bien au contraire.
Il n' y a aucune contrainte à participer et eventuellement il y'a une recompense materielle immediate si ca peut servir de motivation. Tout le monde peut participer ou ne pas participer.On envoie quelques chômeurs prendre des coups de matraque au Bon Marché
C'est sur qu en attendant tranquillement dans son fauteuil au chaud que le gouvernement par bonté d'ame en desobeissant aux ordres de la dictature des marches, applique la loi totalement on risque d attendre la saint glinglin.
Pour une fois qu'un homme politique disait la verite au lieu de faire croire qu'il va tout regler et qu'il a entre ses mains les moyens d amener le "paradis sur terre" et qu'il avouait implicitement que ce n'est pas lui qui avait les vraies "manettes du pouvoir" on peut saluer cet aveu meme si on ne partage pas l engagement politique de cet homme.Tiens ça me rappelle quand Jospin disait aux chômeurs que l’état ne pouvait pas tout,
P.PERRIN: lorsque jai ete convie à la reunion pour informer les nouveaux assujetis (du mois) au RMI j'ai eu le droit à une tasse de café tu crois que j ai cedé à la corruption en acceptant cette tasse?

et que pendant que je buvais la tasse de cafe offerte pas le conseil general, il y'avait des gens dehors qui n'avaient pas "ma chance" , quel privilegie je fais !!