MENSONGES ET OMISSIONS SUR LA PRIME DE RETOUR A L'EMPLOI

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Talou

Un Grand Merci !

Message par Talou »

Merci St. Dumortier, voilà un long texte (l'original) qui a le mérite d'être explicite et complet.

Je n'en perds pas une miette et j'irai "blindée" jusqu'au coudes ... aux Assedic.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Cordialement,

Talou
Talou

Réponse Assedic - De qui se moque t'on ?

Message par Talou »

Bonjour à toutes et à tous,

Voici ci-dessous la réponse des Assedic reçue par e-mail suite à ma demande de prime à l'emploi :

De : votre.assedic@tsce.net
Date : 13/12/2006 14:24:10
A : xxxxxxx@xxx.fr
Sujet : [ASSEDIC.FR]-06121104041-Réponsede l'Assedic

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les informations suivantes :

NOUS SOMMES EN ATTENTE DES MODALITES D APPLICATION REGLEMENTAIRE ET INFORMATIQUE.

Pour répondre à ce courriel, merci d'utiliser le lien suivant : <a href="mailto:votre.assedic@tsce.net?Subject=[ASSEDIC.FR]-06121104041-message internaute">cliquez-ici</a>.

Si vous ne voyez pas le lien ci-dessus, ou si après l'avoir utilisé, le champ objet dans la réponse est vide, envoyez votre courriel :

vers l'adresse suivante : votre.assedic@tsce.net

et en remplissant l'objet avec : "[ASSEDIC.FR]-06121104041-message internaute".

Restant à votre disposition pour davantage de précisions.

Cordialement.

Le Responsable d'Antenne

D'après vous c'est du foutage de gueule ou quoi ?

Je leur ai fourni les textes règlementaires, délais et tutti quanti ! Il faut leur apprendre leur job ou on les jette direct au chomdû pour incapacité lourde, faute grave, sabotage et parasitage anti-social ?

C'est complètement aberrant d'êre dirigés par des imbéciles, noiseux, niaiseux et j'en passe ! Là je ne suis même pas en colère, j'aurai même envie d'en rire si l'Assedic était la seule à raser les pâquerettes, mais le problème, c'est que tout le système fonctionne de la même manière ou presque et est à fiche en l'air.

St. Dumortier, quelle est l'instance avec un grand I à laquelle s'adresser pour faire activer les choses ?

Merci de vos réponses.

PS : Etat en sous-France .... cherche Pdt et personnel en CCD voire + si affinités !

Cordialement,

Talou
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
St. Dumortier, quelle est l'instance avec un grand I à laquelle s'adresser pour faire activer les choses ?
Las, j'ai peur que ce ne soit au service informatique qu'il faille s'adresser ... mais la partie n'est pas gagnée ....
Je gage que la machine à café sera réparée avant que vous ayez votre prime .... :lol:

:lol: Excusez moi mais, :lol: si je n'en ris pas .....

:evil: "y'a pu qu'à s'pendre". :evil:
papillon

Message par papillon »

bonjour,

pour compléter la conversation relative au nouveau décret qu concerne la prime pour l'emploi et le cumul des minimas sociaux avec une reprise d'activité professionnelle.....

depuis la mi octobre, je suis en ass. :cry:

j'ai travaille plus de 78h en novembre decembre 2006 et cela devrait aussi etre le cas pour janvier 2007 (youpi!!!) :wink:

Sur le site des assedic dans la rubrique actualités juridiques, j'ai donc pris connaissance du décret en référence au flash info qui relate les critères pour bénéficier de ce dispositif....

j'ai tél aux assedic, je leur ai envoyé des mails en copiant les textes législatifs, voici la réponse qu'ils m'ont adressé :Madame, Mademoiselle, Monsieur,

nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les informations suivantes :

Pour l'instant nous n'avons aucune directive pour appliquer le decret auquel vous faites référence. Nous régulariserons votre dossier dès que nous serons informés
.

j'ai rapellé en leur demandant si j'étais pas trop idiote en ayant lu les textes (j'ai une formation en droit social).
Et la, le type me dit qu'en fait les assedic n'ont pas encore eu de directive à ce sujet et qu'ils attendent!!!

Donc, je constate que quand on est dans la grosse mouise en ass donc en pleine galère, le dispositif ne marche pas....
Les assedic m'ont assuré faire la régul......
si je bosse en février je prétends à la prime de 1000 euros et la faudra encore peut etre que j'attende!!!

j'ai ecrit au directeur de mon assedic début décembre : pas de réponse à ce jour.. :?:

Je ne comprends pas qu'on nous emmerde sur la route en nous disant : nul n'est censé ignorer la loi!
et la , le decret sort, tout le monde le sait , on est dans la merde pour payer nos factures et on nous dit, on sait mais faut attendre!!!

c'est déroutant tout ca! :evil:
arwen8

Message par arwen8 »

C'est dégueulasse, moi j'ai envoyé mes bulletins de salaires, ainsi que mon papier attestant ma durée d'inscriptions aux assedics, à la CAF j'ai envoyé tout cela le 26/12, car on a pas voulu me donner de dossier de demande ( je suis peut être trop idiote pour le remplir.....) ils m'ont donc demandé de leur adresser ces papiers et encore à ce jour on me dit qu'on a bien reçu mon courrier le 26/12 et qu'il sera etudié prochainement

j'etais inscrite aux assedic entre 5 octobre 2004 à avril 2006 je suis sortie de l'ecole avec mon diplome BTS en poche en juin 2004 (entre cette periode d'inscription j'ai travaillé pas mal de fois mais surtout à la Poste mais la poste ne cotise pas pour les assedic....)
puis dès avril 2006 j'ai bossé jusqu'à septembre 2006 à la MSA en tant qu'assistante administrative, et à temps plein donc j'ai plus de 4 mois et plus de 78h

donc on verra mais je me fais pas trop d'illusion :roll: et de plus c'est très long pour la reponse même pour un non je trouve ça lamentable

faut toujours attendre attendre, mais pour les factures par contre on ne peut pas faire attendre.....

Surtout que c'est moi qui fait vivre ma mère et moi car ma mère a 51 ans certes 11 ans d'experience en assistante sous traitance et auditrice sous traitance mais sans travail, donc c moi qui nourri et aide à payer (j'en peux déjà plus de tout ça)

donc cette prime m'aiderait bien evidement

:roll:

mais comme tout le monde c'est plutôt un travail que je veux, les boules avoir fait des etudes pour rien pfffffff

bon on verra si prime il y aura lol :lol:
papillon

Message par papillon »

le decret parle de 2 choses :
la prime à l'emploi au delà de 4 mois de reprise d'activité
le cumul intégral des ass les 3 premiers mois de reprise

désolée de te l'annoncer, mais ce dispositif n'est applicable qu'à compter du1er octobre pour ce qui concerne le cumul salaire et ass...

Allez voir sur le site des assedic
rubrique actualités juridiques
flash info...

:?
arwen8

Message par arwen8 »

Hé bien je viens de voir que j'ai enfin droit à cette prime

en date ils mettaient août 2006 lol rappel prime pour l'emploi

ben je suis bien contente, ce soir je me dis aller tiens regardons où en est le dossier

j'y vais et je vos paiement paf 1000 euros de prime de retour pour l'emploi rappel

ben ça va mieux

voilà au moins une qui l'a lol :lol:

ce fut un combat pour l'avoir

aller bonne chance aux autres, courage!!!!
Talou

Ouf, enfin je l'ai moi aussi !!!

Message par Talou »

Salut la fine équipe !

Bon je bosse dur, hein, alors pas de récriminations ....

Voilà donc les news :

Il a effectivement fallu 4 mois de salaires pour enfin, non pas le 1er février, délai des 4 mois travaillés mais bien le 13.02.06 qu'OH Miracle, la prime de retour à l'emploi figure sur mon relevé bancaire, soit 1000 € !!!

Bien, ils sont mous du genou, c'est vrai : s'incliner selon les texte pour la verser dès le 1er mois travaillé tenait du mirage ...

Bon courage à toutes et à tous et surtout accrochez-vous !

Un témoignage de versement dès le 1er mois me semblerait plus que nécessaire sur ce site pour aider ceux qui arrivent à s'en sortir à batailler encore et encore !

Et pour celles et ceux qui bossent comme des malades à chercher un job, je les soutiens de tout coeur.

Cordialement,

Et encore merci, St. Dumortier et à l'équipe de choc d'Actuchômage !

Aller(z) ? , bises,

Talou
zalou

Message par zalou »

Bonjour,

J'aimerai savoir si l'inscription a l'anpe est obligatoire pour pouvoir percevoir cette prime, je m'explique: je suis bénéficiaire du rmi, en création d'entreprise , non salariée depuis le 22 aout 2006, j'ai fait une demande à la caf, mais la prime m'est refusée car soi-disant, il fallait etre inscrit à l'anpe, dans les mois précédant la reprise d'activité... :roll:

Je vois des versions différentes dans les décrets... :roll:

Qui peut m'aider à éclaircir tout celà?

Merci
:wink:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Je vois des versions différentes dans les décrets... :roll:
C'est à dire, ...
... que j'en vois aussi un maudit paquet de décrets .... :roll:
Mais, je crois bien que la condition d'inscription est obligatoire ....
zalou

Message par zalou »

Merci St Dumortier :wink:

Bon, de toute façon, je n'insisterai pas...je n'ai pas ce courage là...puis, ils arrangent toujours tout à leur sauce :roll: , c'est toujours la carotte pour faire avancer l'ane... :roll:

le principal intérêt: je n'ai pas créé mon entreprise pour bénéficier de cette prime :wink: ouff ! :D

Bonne soirée et merci pour la réponse :D
laurent

Re: MENSONGES ET OMISSIONS SUR LA PRIME DE RETOUR A L'EMPLOI

Message par laurent »

j'ai eu un cdd de 9 mois fin 2007, j'ai donc pu toucher la fameuse prime de 1000€, mais curieusement j'ai eu a payer 1000€ d'impots l'année suivante .

vous avez dit Prime :mrgreen: ou prêt gouvernemental :shock:
Répondre