J'ai passé le concours anpe

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

victorine83

Message par victorine83 »

Bref, pour les premiers, je pense que l'année qui commence va s'annoncer difficile, voire intenable, tant ils auront à arbitrer entre leurs convictions profondes et la nécessité de ne pas se tirer une balle dans le pied.
Il faut juste espérer que les DE ne seront pas victimes de l'exaspération des agents de l'anpe qui, à mon avis, n'auront pas les moyens de remplir leur mission malgré le renfort en personnel.
Dans mon anpe, lorsqu'un DE demande à voir un conseiller, il n'est pas rare qu'il ait 2h d'attente... je vois déjà les futurs débordements avec l'entretien mensuel...
gaia

Message par gaia »

neige a dit
"Contrairement à ce que vous croyez ce n'est pas la partie commerciale " fidélisation des clients entreprises" qui était la mieux cotée.

L'accent était mis sur la connaissance des techiques d'entretien, écoute active, reformulation, contractualisation et sur l'accompagnement de la personne recutrée. "

bah oui mais le problème c'est que le rôle du conseiller change avec le temps et je ne suis pas sûre que cela soit toujours sur ces points que l'intérêt du jury se porte. De récents candidats ont expliqué les questions qu'il avait eu bah c'était plutot quel est votre managment préféré ? vu que je n'y connais rien ma réponse aurait été et vous? ou les mises en situation était : vous êtes vendeur blabla? HUMM vu ce que l'on a eu à l'écrit je pense qu'au contraite l'attention se porte sur le profil commercial ... de toute façon si vous allez sur le site anpe dans la fiche sur le métier conseiller de l'anpe il y a un terme dans le profil désiré :commercial lol
poussin006

Message par poussin006 »

putain c'est balaise :
qcm : 16.24 /20
mise en situation : 5.16/20

je dois vraiment pas avoir la fibre anpe :lol:
gaia

Message par gaia »

I- CADRE OPERATIONNEL

---------SEUIL DE PREADMISSIBILITE---------

- Nord Pas de Calais-----seuil de 8,51
- Rhône Alpes------------seuil de 9,91
- Bretagne---------------seuil de 10,99
- Haute Normandie--------seuil de
- PACA-------------------seuil de 10,04
- IDF--------------------seuil de
- Centre-----------------seuil de 10.26
- Picardie---------------seuil de 9.15

-----------SEUIL D'ADMISSIBILITE------------

- IDF------------seuil de 7.21
- Rhône Alpes----seuil de 7.49
- PACA-----------seuil de 7.87
- Bretagne-------seuil de 9

mdr mais c'est quoi ces notes quand on sait que c'est eux qui vont encadrer les conseillers arfff

II- CONSEILLER ANPE

----------SEUIL DE PREADMISSIBILITE----------

- Ile de France: ---------- seuil de 9.10
- Picardie:---------------- seuil de 10.65
- Corse: ------------------ seuil de 10.65
- Centre:------------------ seuil de 11.12
- Rhône Alpes: ------------ seuil de 11.19
- Lorraine: --------------- seuil de 11.39
- Champagne Ardennes: ----- seuil de 11.40
- PACA: ------------------- seuil de 11.50
- Nord Pas de Calais: ----- seuil de 11.52
- Aquitaine: -------------- seuil de 11.67
- Poitou Charente: -------- seuil de 11.72
- Guadeloupe: ------------- seuil de 11.94
- Pays de la Loire: ------- seuil de 12.00
- Languedoc Roussillon: ---- seuil de 12.00
- Bretagne: --------------- seuil de 12.48
- Auvergne:---------------- seuil de 12,53

------------SEUIL D'ADMISSIBILITE------------

- NPDC: -------------- seuil de 10.85
- Aquitaine: --------- seuil de 11.5
- Lorraine: ---------- seuil de 11.5
- PACA: -------------- seuil de 11.67
- Alsace: ------------ seuil de 10,91
- Poitou-Charentes : - seuil de 11,17
- Bretagne : --------- seuil de 11.88

http://www.webzinemaker.com/admi/m4/pag ... &id=286088
poussin006

Message par poussin006 »

marrant ton tableau, on y vit que pour être conseiller en IdF faut avoir 9.1, en auvergne 12.53 soit quand même 3.43 points de mieux, sur 100 questions ca fait 17 points d'écart....
les conseillers parisiens seraient ils plus "cons" que les provinciaux ?

C'ets toi gaia qui est admissible?. Bonne chance encore
gaia

Message par gaia »

c'est vrai beaucoup d'écarts entre les régions concernant le seuil de pré admissibilité mais je dirais qu'en idf les candidats devaient etre plus nombreux qu'en auvergne du coup la moyenne pour etre pré admissible s'en ressent lol ( quoique l'idf est la seule en dessous de 10 lol)
je me pose des questions aussi pour les autres concours que j'ai passé peut etre que dans une autre région j'aurais eu plus de chance lol
là ou ça me surprend c'est le seuil d'admissibilité pour cadre op lol 7 de moyenne bé dis donc lol c'est pas vraiment une note excellente, c'est même pitoyable au regard du poste qu'ils vont avoir lol
poussin006

Message par poussin006 »

je te le fais pas dire

moi j'aurais plutôt vu les régions à forte participation avoir un niveau relevé, ce qui semble logique pour rétablir un nombre limité de (pré)admissibilité

en lozère, si t'as 3 pelé qui de présentent pour 10 postes, bin tu fais comment ? tu prends les 3 point barre

j'en déduis qu'à paris sont plus con qu'en auvergne au moins en culture générale les conseillers... :wink:

quand aux notes pour cadre op, bah après ca dépend, si avec les critères normaux tout le monde est à - de 10, autant abaisser la moyenne, c'est que la correction était trop sévère (encore que là, les correcteurs on va pas leur sucrer 2 mois de salaire pour avoir pas fait leur travail cmme nous notre recherche d'emploi...)

enfi, ca montre bien qu'une différence existe..'ai passé l'an dernier avec succès un concours de fonctionnaire en belgique. 16 et quelques /20 ce qui me mets en liste d'attente, la "réserve" juqu'en 2009.
le seuil était autre (me souviens plus mais devait être dans les 14 ou 15 pour être valable, après c'est classement dans l'ordre et seuls les 500 prmeiers sont en liste attente)
Répondre