J'ai passé le concours anpe
J'ai passé le concours anpe
Oui, j'étais présent aux épreuves de selections de conseiller Anpe.
Il faudrait changer l'appelation. Ce serais plutot conseiller commercial Anpe.
En effet, l'étude de cas était à 80 % commercial.
On devait endosser le role de conseiller commercial dans le domaine du circuit touristique.
On est vraiment loin du role de conseille Anpe.
Et que dire du QCM !
Ce dernier à inclus une question dont voici la teneur :
L'anpe à t'elle pour mission de controler la recherche d'emploi des demandeurs d'emploi ? oui ou non ?
Aucune question sur le role social de l'agent!
Conclusion, un conseiller anpe doit etre un commercial et un controleur.
Il faudrait changer l'appelation. Ce serais plutot conseiller commercial Anpe.
En effet, l'étude de cas était à 80 % commercial.
On devait endosser le role de conseiller commercial dans le domaine du circuit touristique.
On est vraiment loin du role de conseille Anpe.
Et que dire du QCM !
Ce dernier à inclus une question dont voici la teneur :
L'anpe à t'elle pour mission de controler la recherche d'emploi des demandeurs d'emploi ? oui ou non ?
Aucune question sur le role social de l'agent!
Conclusion, un conseiller anpe doit etre un commercial et un controleur.
je confirme... commercial dans le tourisme, organiser et trier des emails de touristes qui veulent un truc sympa, faire une démarche commerciale (fidélisation de clients professionnels), et intégrer / former une jeune en cdd de 6 mois.
j'ai rien vu du tout sur le demandeur d'emploi, nada sur des trucs comme le contrôle de la recherche "active", rien de ce que je pensais voir ....
M'en fous sur languedoc : on était 3000 candidats pour 15 postes à la fin (+ 45 sur liste complémentaire)... me ais aucune illusion
j'ai rien vu du tout sur le demandeur d'emploi, nada sur des trucs comme le contrôle de la recherche "active", rien de ce que je pensais voir ....
M'en fous sur languedoc : on était 3000 candidats pour 15 postes à la fin (+ 45 sur liste complémentaire)... me ais aucune illusion

J'ai passé le concours anepe
ET oui moi aussi à Martigues. Soleil, petite ballade.
Plus de 3000 pour peut-être 45. Mais peu importe. Dans ces rapports, il n'ya plus de raison de calculer sinon d'y aller pour s'amuser!!
Et au fait dans les autres régions, çà donne quoi!!!
Plus de 3000 pour peut-être 45. Mais peu importe. Dans ces rapports, il n'ya plus de raison de calculer sinon d'y aller pour s'amuser!!
Et au fait dans les autres régions, çà donne quoi!!!
J'ai posté dans un autre forum mes impressions largement partagées avec vous tous sur le concours ANPE.
Les gentils étudiants de HEC et consorts ont désormais des voies toutes tracées.
Et nous nous sommes devenus des produits. Bientôt jetables ?
Les gentils étudiants de HEC et consorts ont désormais des voies toutes tracées.
Et nous nous sommes devenus des produits. Bientôt jetables ?
J'ai passé celui de Paris
Concours de Conseiller ANPE à Villepinte: 7300 candidats, sans doute 6500 candidats présents.
Pour 300 places... super! et, apparemment, c'est dans toutes les autres régions le même tableau.
Toutes les races, tous les sexes, tous les âges, toutes les catégories professionnelles étaient représentés... et pour un job à 1453 €uros par mois (je crois).
Y-a quand même un gros problème dans ce foutu pays?
Pour 300 places... super! et, apparemment, c'est dans toutes les autres régions le même tableau.
Toutes les races, tous les sexes, tous les âges, toutes les catégories professionnelles étaient représentés... et pour un job à 1453 €uros par mois (je crois).
Y-a quand même un gros problème dans ce foutu pays?
Puisque tout le monde retient le nombre de candidats pour le peu d'élus pour ce concours c'est la meme chose pour les autres concours ..... le problème c'est que c'est un moyen comme un autre de trouver du travail avec la meme probabilité de l'avoir au final cad O,OOOOOOO1 % ( bon j'exagère sur le pourcentage lol mais bon il y l'idée ...
prédmissibilité
Youpi, je suis passé à la préadmissibilité !!!
bon la correction du torchon commercial que j'ai fait va surement bien les faire rire, si tant est qu'ils ont un peu d'humour....

Bravo !!! Bien ouèje !
Sophie
bon la correction du torchon commercial que j'ai fait va surement bien les faire rire, si tant est qu'ils ont un peu d'humour....

Sophie
prédmissibilité
mercipoussin006 a écrit :
Bravo !!! Bien ouèje !
Sophie

la suite fin décembre je crois