J'ai passé le concours anpe

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

carl

J'ai passé le concours anpe

Message par carl »

Oui, j'étais présent aux épreuves de selections de conseiller Anpe.
Il faudrait changer l'appelation. Ce serais plutot conseiller commercial Anpe.
En effet, l'étude de cas était à 80 % commercial.
On devait endosser le role de conseiller commercial dans le domaine du circuit touristique.
On est vraiment loin du role de conseille Anpe.

Et que dire du QCM !
Ce dernier à inclus une question dont voici la teneur :

L'anpe à t'elle pour mission de controler la recherche d'emploi des demandeurs d'emploi ? oui ou non ?

Aucune question sur le role social de l'agent!

Conclusion, un conseiller anpe doit etre un commercial et un controleur.
poussin006

Message par poussin006 »

je confirme... commercial dans le tourisme, organiser et trier des emails de touristes qui veulent un truc sympa, faire une démarche commerciale (fidélisation de clients professionnels), et intégrer / former une jeune en cdd de 6 mois.

j'ai rien vu du tout sur le demandeur d'emploi, nada sur des trucs comme le contrôle de la recherche "active", rien de ce que je pensais voir ....

M'en fous sur languedoc : on était 3000 candidats pour 15 postes à la fin (+ 45 sur liste complémentaire)... me ais aucune illusion :P
carl

Message par carl »

7200 candidats en ile de France, pour 300 postes.
hourtin

Message par hourtin »

le conseiller anpe n'a jamais eu pour role de faire du social ! :roll:
Franklin

J'ai passé le concours anepe

Message par Franklin »

ET oui moi aussi à Martigues. Soleil, petite ballade.
Plus de 3000 pour peut-être 45. Mais peu importe. Dans ces rapports, il n'ya plus de raison de calculer sinon d'y aller pour s'amuser!!
Et au fait dans les autres régions, çà donne quoi!!!
bande.passante

loterie

Message par bande.passante »

quand on sait que la moindre annonce suscite des centaines de réponses (le millier doit être parfois dépassé, on parie ?) je trouve le nombre de candidats pas si élevé

mais bon, c'est pas payé "bézef" non plus :twisted:
poussin006

Message par poussin006 »

bin en plus pour entrer à l'anpe et casser du chomeur, ex compagnon d'infortune...
j'ai remarqué quand même pas mal de chaises vides dans mon "groupe" (je dirais 20%) soit 3000 - 20% = 2400 candidats réels
patbrag

Message par patbrag »

J'ai posté dans un autre forum mes impressions largement partagées avec vous tous sur le concours ANPE.
Les gentils étudiants de HEC et consorts ont désormais des voies toutes tracées.
Et nous nous sommes devenus des produits. Bientôt jetables ?
superuser

Message par superuser »

patbrag a écrit :Bientôt jetables ?
DÉJÀ JETÉS, tu veux dire !!! :D :lol: :D
Albagor

J'ai passé celui de Paris

Message par Albagor »

Concours de Conseiller ANPE à Villepinte: 7300 candidats, sans doute 6500 candidats présents.
Pour 300 places... super! et, apparemment, c'est dans toutes les autres régions le même tableau.

Toutes les races, tous les sexes, tous les âges, toutes les catégories professionnelles étaient représentés... et pour un job à 1453 €uros par mois (je crois).

Y-a quand même un gros problème dans ce foutu pays?
gaia

Message par gaia »

Puisque tout le monde retient le nombre de candidats pour le peu d'élus pour ce concours c'est la meme chose pour les autres concours ..... le problème c'est que c'est un moyen comme un autre de trouver du travail avec la meme probabilité de l'avoir au final cad O,OOOOOOO1 % ( bon j'exagère sur le pourcentage lol mais bon il y l'idée ...
poussin006

prédmissibilité

Message par poussin006 »

Youpi, je suis passé à la préadmissibilité !!!

bon la correction du torchon commercial que j'ai fait va surement bien les faire rire, si tant est qu'ils ont un peu d'humour....

8)

:arrow: Bravo !!! Bien ouèje !
Sophie
hourtin

Message par hourtin »

bravo à ceux qui ont reussi le concours anpe, et bon courage pour l'oral :lol:
poussin006

prédmissibilité

Message par poussin006 »

poussin006 a écrit :
:arrow: Bravo !!! Bien ouèje !
Sophie
merci :wink:

la suite fin décembre je crois
gaia

Message par gaia »

Je crois que c'est le 12 decembre qu'on a les résultats de l'admissibilité : la mise en situation. Au moins il y a une bonne chose à retenir c'est que je ne me serais pas ennuyé à écrire quelque chose pendant trois heures pour rien lol mais bon vu le résultat j'aurais peut être du m'abstenir
Répondre