que faudrait il pour que les français se révoltent

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

héhé, les affaires reprennent

Ribouldingue:
j aimerai bien une fois pour toute que tu nous expliques
quelles sont les solutions que tu preconises cela m interesse.

Soulever pleins de questions plus provocatrices les unes que les autres me laissent indifferents

C'est vrai que des chinois ont un niveau de vie qui est semblable à des portuguais, mais ils ne sont pas la majorite et loin s en faut.
la dictature qui arrive parfaitement à se maintenir malgre la mise
en place à vitesse acceleree de l ultra liberalisme en chine
ne va surement pas aider a la repartition des richesses
elle va privilegier plutot la classe des profiteurs qui s est enrichies sur le presque-esclavage de leur concitoyens
qu elle va menager et recompenser: pas demain la vieille
que les gens aient tous un revenu decent et correct.

Le PIB est une mesure comme le CAC40, n etant pas actionnaire, le fait que le PIB soit tres eleve n a pas une incidence directe sur mes revenus (et sur la plupart des revenus des francais)

Dire que des syndicat comme la CGT sont des freins au developpement du pays, distillateur d'information les plus fausses les unes que les autres, et représentant une minorités de salariésvous choque-t-il ?
On peut recreer le STO avec peine de prison pour celui qui ne veut pas s y soumettre et interdiction du droit de greve et de se syndiquer

Il faudra que tu comprennes une chose:
ce que tu veux , n'est pas ce que beaucoup de gens veulent:
je n ai pas envie de vivre dans un monde où je devrais travailler 60h par semaine jusqu à 70 ans pour un patron-capo
qui a la police à sa botte (cest deja le cas plus ou moins je le sais)
En allant faire la queue tous les matins devant l anpe en priant que le bon patron veuille bien me gratifier d une journee de travail, d une heure de travail, d une demi heure pour que je puisse me nourrir d un peu d eau croupie et d un bout de pain rassis.

mais j attends toujours d avoir une description du merveilleux monde du liberalisme enchanté tel que tu essaies (en vain pour moi) de nous faire la promotion (actuchomage devrait demande du fric , à L ump pour la pub qui est faite a leur idees)
Invité

Message par Invité »

tristesir a écrit : En allant faire la queue tous les matins devant l anpe en priant que le bon patron veuille bien me gratifier d une journee de travail, d une heure de travail, d une demi heure pour que je puisse me nourrir d un peu d eau croupie et d un bout de pain rassis.
Ce que tu n'as pas compris c'est que c'est ce qui est en train de se mettre en place subreticement. Le contrat nouvelle embauche, appelée CDI par les "intellectuellement escrocs" est exactement ça, l'employeur doit attendre 3 mois avant de reprendre le même employé sous CNE mais rien ne l'empêche de prendre une autre personne, toujours en CNE. Quand la durée d'indemnisation sera égale à 0 -et c'est le but du Medef, il n'y a qu'à voir de combien ça a été réduit depuis quelques années-, les chômeurs seront obligés d'accepter n'importe quoi pour ne pas crever de faim. Et pour contrer des révoltes qui risquent d'arriver, on augmente le nombre de policiers pour les mater.
Invité

Message par Invité »

:twisted:
"C'est vrai que des chinois ont un niveau de vie qui est semblable à des portuguais"
que de bêtises et d'ignorances cumulées!
:cry: Adieu
Invité

Message par Invité »

Pas tous les chinois ont un niveau de vie comparable aux portuguais seulement 200 millions à peu près sur plus d 1 milliards d habitants et je paries que ces gens n'ont pas eu l'idee de partager les richesses produites dans leur pays.
(parmi ces gens il y a evidemment des disparites enormes cela va de soi)

Evidemment, c'est partout pareil
un petit nombre de profiteurs et tous les autres qui mangent les miettes s'il en reste !!
Et pour contrer des révoltes qui risquent d'arriver, on augmente le nombre de policiers pour les mater.
le gouvernement a eu l occasion de donner l'armee dans les banlieues et ils ne l ont pas fait alors que beaucoup le reclamait de leur voeux: pour miner le moral du francais moyen, deja pas haut, c'est pas de voir l armee ou la police dans ses oeuvres qui va l encourager à consommer à l'approche de Noel
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

l
es chômeurs seront obligés d'accepter n'importe quoi pour ne pas crever de faim.
La solution existe et certains pays la pratiquent, il suffit de correctement indemniser les chômeurs. En sécurisant financièrement les chômeurs, on enlève au patron son pouvoir de nuisance avec la peur du chômage.
Et pour contrer des révoltes qui risquent d'arriver, on augmente le nombre de policiers pour les mater.
Les gouvernements écoutent aussi les syndicats qui réclament des renforcements d’effectifs même si mécaniquement, on diminue la richesse disponible pour traiter l’exclusion. La morale Républicaine voudrait qu’après avoir correctement traité l’exclusion, on augmente les effectifs des service publics avec les reliquats de budget ou en votant de nouveaux impôts comme cela se pratique en Allemagne ou en Suède. Mais en France, on fait exactement l’inverse.

P.PERRIN
tristesir

Message par tristesir »

L'allemagne n'est pas un bon exemple selon moi pour le traitement du chômage: ils utilisent les memes methodes de coercitions pour imposer n'importe quel emploi aux chomeurs
que le Royaume uni

Ils ont des emplois à "un euro" l heure
Je ne vais par reproduire le texte pointe par le lien suivant pour eviter des ennuis supplementaires a actuchomage qui nous accueille si gentiment:
http://www.capital.fr/actualite/Default ... 05&Cat=SOI
Qui veut à priori de cette solution?

Qui veut voir cela en France:
Une serveuse de 25 ans ayant refusé un emploi qui consistait à fournir des "services sexuels" dans un bordel de Berlin pourrait se voir refuser le versement de ses allocations de chômage à cause de lois votées cette année.
(j espere qu'une citation partielle n'est pas une violation de copyright)

voir la suite ici:
http://sisyphe.org/article.php3?id_article=1571

En fait, je ne voudrais voir cela nulle part dans le monde.
Ribouldingue

Message par Ribouldingue »

tristesir a écrit : j aimerai bien une fois pour toute que tu nous expliques
quelles sont les solutions que tu preconises cela m interesse.
Mieux répartir les dépenses de l'état, rendre l'etat responsable des dépense ou du moins qu'il puisse rendre des compte ( c'était prévu ds le TCE) comme cela se fait dans un pays scandinave.
Diminuer le nombre de fonctionnaire, ( nous avons le nombre de fonctionnaire parmi les plus important par habitant.
Fortement indemniser les chomeurs avec comme contrepartie accepter une plus grande flexibilité de l'emploi et donc en finir avec les contrat truc ou bidule.
Utiliser une partie des économie réalisées sur le fonctionnement de létat pour former les sans emploi.
Investir de façon important , le biotechnologie les nanotechnologie, dans la recherche en generale, cela non seulement sur le plan national mais surtout à l'echelle europeenne.

Concernant les syndicats, qui parle de "recreer le STO avec peine de prison pour celui qui ne veut pas s y soumettre et interdiction du droit de greve et de se syndiquer" ?, c'est toi c'est toi qui distille ces fantasmes, pas moi.
As-tu entendu parler de la gestion du CE d'Air France par la CGT, les mêm qui vont faire la manche pour leurs grevistes de la RTM. Tu ne crois pas que c'est du foutage de gueule ?
Il faut une politique de concertation entre patronat et syndicat. Pourquoi ne pas regarder du coté de l'allemagne ?
Le modèle parfait existe-t-il ?
tristesir a écrit :
ce que tu veux , n'est pas ce que beaucoup de gens veulent:
je n ai pas envie de vivre dans un monde où je devrais travailler 60h par semaine jusqu à 70 ans pour un patron-capo qui a la police à sa botte (cest deja le cas plus ou moins je le sais)
En allant faire la queue tous les matins devant l anpe en priant que le bon patron veuille bien me gratifier d une journee de travail, d une heure de travail, d une demi heure pour que je puisse me nourrir d un peu d eau croupie et d un bout de pain rassis.
C'est toi, qui parle pour moi, qui me prete des pensées, qui repart en fantasmes,. NON, je ne veux pas cela et IL N'A JAMAIS ETE QUESTION DE CELA !
tristesir a écrit : mais j attends toujours d avoir une description du merveilleux monde du liberalisme enchanté tel que tu essaies (en vain pour moi) de nous faire la promotion
C'est reparti, qui as parlé d'un "merveilleux monde du liberalisme". Moi, jamais. Mais je peux te dire qu'avoir une vue plus liberale de notre société permettrait à certains de mieux s'en sortir, peut-être toi le premier. Mais tu bloques sur ce terme. Tu t'enfermes dans tes convictions.
Il n'existe pas de monde parfait. Mais un monde perfectible, oui.
gérard

Message par gérard »

Citation:
Une serveuse de 25 ans ayant refusé un emploi qui consistait à fournir des "services sexuels" dans un bordel de Berlin pourrait se voir refuser le versement de ses allocations de chômage à cause de lois votées cette année.

:shock: Attention, les amis ! Il a été établi (à l'époque où ce message a été diffusé) qu'il s'agissait d'un hoax :)

Tâchons de rester concentrés :wink:
Monolecte

Message par Monolecte »

Double hoax, Gérard!

Je me suis tapé le premier article qui en parlait... en allemand.
Il s'agissait de... prospective, c'est à dire qu'une situation fictive, rendue possible par la conjonction de 2 nouvelles réglementations:
  1. Hartz 4, qui, en dehors d'indemniser tous les chômeurs en dessous d'un RMI français, de forcer les chômeurs à déménager pour trouver des logements plus conformes à leur nouveau statut, d'instituer le job à UN EURO de l'heure, autorise aussi l'assurance chômage à couper totalement les vivres d'un chômeur qui refuse un boulot, quelqu'il soit, en terme de nature, localisation ou salaire.
  2. Une autre loi qui considère que les propriétaires de maisons closes allemandes, en tant que contribuables et cotisant à la caisse chômage, sont habilités à diffuser des annonces de recrutement de travailleuses du sexe via l'ANPE du coin.
Ce que soulignait l'auteur de l'article, c'est que la conjonction de ces 2 législations rendait possible la situation abhérante où une travailleuse allemande pouvait se voir contraindre d'accepter un boulot de pute, puisque les boulots de pute sont considérés désormais comme des boulots comme les autres. D'où son exemple fictif.
Mais le Bild Zeitung, feuille de chou allemande, ne s'est pas encombré de toutes ces précaitions et à balancé l'exemple fictif comme un cas réel, info sortie de son contexte qui a rapidement été reprise partout!
tristesir

Message par tristesir »

Diminuer le nombre de fonctionnaire, ( nous avons le nombre de fonctionnaire parmi les plus important par habitant.
Personnellement ca ne me gene pas qu il y ait autant de fonctionnaires: je pense que beaucoup de gens ne sont pas contre d avoir une armee de profs qui s occupent de leurs enfants (pas assez selon moi) et d infirmieres et de medecins dans les hopitaux
Mais diminuer le nombre de fonctionnaires c'est diminuer le nombre d'emplois mecaniquement sans aucune assurance aucune de les remplacer par des emplois decents, il faudrait ne pas l'oublier.
Fortement indemniser les chomeurs avec comme contrepartie accepter une plus grande flexibilité de l'emploi et donc en finir avec les contrat truc ou bidule
Pourquoi ne pas dire ce qui se cache derriere le mot flexibilite et comme derriere un tas de mots dont aiment à se gargariser les ultra liberaux qui ont forge une myriade de mots pour dissimuler aux interesses les mauvais coups qu ils leur preparent:
flexibilite: choix du patron de decider quand et combien d heures il souhaite voir ses employes travailler

Cela fait longtemps que le patronat a contourne le smic legal:
Tu fais travailler, par semaine, les gens 10h,5h et pourquoi pas 1h bientot si cette flexibilite tant reclamee est poussee au bout de sa logique liberale. je me rappelle avoir travaille 4h en 15 jours pour une interrim ya quelques temps, pas par choix bien sur et je ne parle pas de ma situation presente: la flexibilite de l emploi je sais bien ce que c'est.

La fonction publique n'est pas epargnee:
voir en ce moment les luttes des profs non titulaires, utilises et jeter comme des mouchoirs usages et eventuellement reembauches pour des remplacements: le compte n'y est pas et on peut le comprendre: qui accepterait d attendre chez soi pendant des semaines, des mois, de recevoir un coup de telephone hypothetique pour aller travailler pendant une courte periode alors que precedemment on avait l assurance minimum d' 1 an de travail?

Tout le monde ici aspire à trouver un emploi, mais qui veut travailler 10h,5h,1h par semaine pour le salaire en consequence (le smic horaire)?
c'est ca la flexibilite de l emploi:
tu travailles quand ton patron veut et lui il n'a pas à se soucier de savoir avec quoi tu payes ta nourriture et le toit pour te proteger, ce n'est pas son probleme: si tu creves, il pourra toujours te remplacer.
La flexibilite, c'est la souplesse des genoux pour courber
le dos devant le patronat
Ribouldingue

Adieu !

Message par Ribouldingue »

Je quitte ce site définitivement.
Trop de bétises y sont dites et certains feraient bien de réfléchir avant de dire tout et n'importe quoi.
Trouvez du travail cela vous changera.
Monolecte

Message par Monolecte »

tristesir a écrit : La flexibilite, c'est la souplesse des genoux pour courber
le dos devant le patronat
Jolie Formule :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Trouvez du travail cela vous changera.
J'en ai du travail à la mode flexible que tu aimes tant:
12h de travail (au smic) la semaine derniere, et rien avant janvier: est ce la peine de preciser qu avec ce genre d emploi
je ne risque pas d echapper aux minima sociaux?
Monolecte

Bravo

Message par Monolecte »

Si Ribouldingue plie bagages, alors, on n'a pas posté en vain :lol: :wink: !
On se fait les joies qu'on peut en cette période de fêtes!

Sinon, ceux qui se coltine la réalité des choses, savent très bien que les chômeurs, c'est comme les SDF, y en a un bon tiers qui bosse, mais suffisamment peu et/ou mal payé pour ne jamais pouvoir améliorer leur situation.

Il y a 10 ans, quand on étudiait le phénomène des travailleurs pauvres aux USA à la fac, nous étions consternés par ce que cela racontait de la société américaine et de son rêve. Il semble bien que dans ce domaine, comme dans bien d'autres, hélas, nous ne jouissions à l'époque de notre légendaire "retard".
Comme Halimi, elle me fait bien rire cette notion de progrès qui veut que nos conditions de vie repartent de plus en plus loin en arrière, comme du temps de Zola, avec ses journaliers qui attendaient qu'on les sifflent pour pouvoir bouffer.
Bientôt le retour du travail des enfants?
En abaissant l'âge de l'apprentissage à 14 ans, dans une société de plus en plus technologique, on en prend doucement le chemin!
tristesir

Message par tristesir »

cela fait longtemps que certains revent de livrer completement
l'ecole à la loi du marché. Ceux qui n'auront pas l argent pour frequenter des ecoles correctes auront le choix de frequenter des ecoles poubelles ou d aller travailler à 14 ans (15 ans?) sous couvert d apprentissage.
Le nombre d'eleves par classe ne baisse pas, pourtant cela serait une condition minimum pour ameliorer le service d'enseignement
et pendant ce temps là des entreprises quotees en bourse prosperent sur le marche de l enseignement (le cours particulier explose, aidé par l'Etat grace à des baisses d impots consenties aux usagers de ces services. Le resultat: agravations des inegalites et developpement d emplois precaires)
Répondre