Livré comme un paquet à un prestataire privé
-
Invité
Re: Livré comme un paquet à un prestataire privé
OPP hop! hop!au boulot ! ("mais y en a pas??!" veux pas l'savoir! hop hop quand même.")
Je vais intégrer bientôt une espèce de prestation "vieux inemployables en pleine cambrousse", c'est pas tout à fait ce titre là, mais c'est ça que ça veut dire... Je n'ai pas pu dire non, mais je vais voir en quoi ça consiste avant de refuser de signer. J'emporterai le bouquin que je lis en ce moment au cas où on se ferait vraiment suer.
J'espère qu'on aura droit à la présentation de chacun par son voisin, après interview réciproque, miam, ou bien la question "si vous étiez un animal, vous seriez...?" ou "qui aimeriez-vous être dans tel conte de fées?"
Si on fait riz à sec et cracraséo, je vais pouvoir véroler le truc à mort en sortant un profil impossible. La première fois, j'avais dit que je cherchais assistante d'études ou secrétaire comme boulot. Au bout d'une matinée passée à cocher avec sincérité des verbes, à additionner des points, etc..., les profils qui sont sortis c'était : secrétaire ou chargé d'études (Rome ne connaît pas les assistants d'études), et horloger.
Horloger? ah ouais bien sûr je n'y avais pas pensé ; y'a un max d'annonces et c'est un métier qu'on peut faire sans la moindre formation, c'est bien connu.
Je vais intégrer bientôt une espèce de prestation "vieux inemployables en pleine cambrousse", c'est pas tout à fait ce titre là, mais c'est ça que ça veut dire... Je n'ai pas pu dire non, mais je vais voir en quoi ça consiste avant de refuser de signer. J'emporterai le bouquin que je lis en ce moment au cas où on se ferait vraiment suer.
J'espère qu'on aura droit à la présentation de chacun par son voisin, après interview réciproque, miam, ou bien la question "si vous étiez un animal, vous seriez...?" ou "qui aimeriez-vous être dans tel conte de fées?"
Si on fait riz à sec et cracraséo, je vais pouvoir véroler le truc à mort en sortant un profil impossible. La première fois, j'avais dit que je cherchais assistante d'études ou secrétaire comme boulot. Au bout d'une matinée passée à cocher avec sincérité des verbes, à additionner des points, etc..., les profils qui sont sortis c'était : secrétaire ou chargé d'études (Rome ne connaît pas les assistants d'études), et horloger.
Horloger? ah ouais bien sûr je n'y avais pas pensé ; y'a un max d'annonces et c'est un métier qu'on peut faire sans la moindre formation, c'est bien connu.
-
diety
Il faut bien tuer le temps grassement payé aux prestataires privés, n'est-ce pas.Au bout d'une matinée passée à cocher avec sincérité des verbes, à additionner des points, etc..., les profils qui sont sortis c'était : secrétaire ou chargé d'études (Rome ne connaît pas les assistants d'études), et horloger.
Pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et faire un monopoly ou un scrabble, des mots croisés, un baby-fooot, du billard ou aller au cinéma. Ce serait au moins plus intéressant et plaisant.
-
maguy
Sérieux, vous faites comment quand c'est un machin individuel comme moi en ce moment, à part rendre folle la nana qui s'y croit ?
C'est vrai que j'ai connu des "clubs" en commun où on se marrait bien, même ça c'est un luxe et que les con-seillers ne savaient plus où donner de l'autorité
-
tristesir
Ils ne te proposent pas de rejoindre un groupe pour te distraire?Sérieux, vous faites comment quand c'est un machin individuel comme moi en ce moment, à part rendre folle la nana qui s'y croit ?
Ils n'ont pas les moyens de louer une salle pour réunir une dizaine de demandeurs d'emploi? Les loosers !
Demande lui la prochaine fois des annonces d'emploi de leur stock d'annonces d'emploi de leur "marché caché" c'est un des arguments qui m'a été présenté pour me faire signer
Je pense que la personne qui me reçoit commence à comprendre que ce ne sera pas de la tarte et je pense qu'elle ne va pas s'investir beaucoup dans mon cas et cela me va très bien
Une bonne part de leur travail s'apparente à de la manipulation, des suggestions répétées pour te dégager sur n'importe quel cdd poubelle de 6 mois.
J'attends le moment où cette personne va me mettre sous les yeux des annonces pour des emplois aidés (qui aident seulement ceux qui les proposent) en me rappelant le contenu du contrat que j'ai signé.
-
Invité
C'est vrai qu' en individuel c'est plus dur de buller. Tu as peut-être un machin discret à mettre dans les oreilles pour écouter rires et chansons?Sérieux, vous faites comment quand c'est un machin individuel
Y a un truc pas mal, c'est de faire le jésuite : tu réponds toujours aux questions par une autre question.rendre folle la nana
Et si c'est la fameuse prestation pour "fragilisés du lien social, à manipuler avec des pincettes", tu la regardes soudain fixement avec les yeux exorbités, en te balançant doucement d'avant en arrière.
Ou tu arrives avec un masque et tu fais exprès de parler d'une manière incompréhensible.
-
maguy
Arrête Diety, apparemment ils psychiatrisent de plus en plus le suivi des DE. Donc, tu deviens sous traitement, donc "sous tutelle", ça me fout les jetonsVite viiiiiiiteuuh le psychiatre !!!
Je revendique le droit de les faire ch....er gnaf gnaf
-
tristesir
Ecouter un de ces intervenants peut-être encore plus comique, parfois, que d'écouter de vieux sketchs usés jusqu'à la cordeTu as peut-être un machin discret à mettre dans les oreilles pour écouter rires et chansons?
Comme déjà expliqué, j'ai trouvé très drôle, après coup, de ressortir de mon dernier rendez-vous avec des annonces du Pôle-emploi
-
Invité
Bon alors je vous raconte ma première journée de prestation "quinquagénaire rural à caser " . Nous étions 4 ménagères de + de 50 ans, les 5 autres invitées ne se sont pas montrées (pas folles...). La conseillère s'est amenée avec une demi-heure de retard, c'était la première fois qu'elle venait à la campagne,( la vraie, avec des vaches), et elle ne voyait pas ça si loin. Ensuite ça a été un festival d'idées reçues et de vérités premières, répétées à satiété. Pas moyen d'en placer une.
Apprenez donc, vous les quinquas d'actu chômage,
qu'on ne dit pas "chômeur" (va falloir me rebaptiser ce site),
qu'il faut positiver, arrêter de grogner, qu'on ne va pas changer le monde,
que le smic est suffisant pour vivre,
que les jeunes ne rêvent que d'acheter des bidules technologiques qui bouffent leur temps (tél portable, ordi, jeux vidéo etc...)
que ce n'est pas nécessaire d'avoir Internet, on s'en passe très bien et ça coûte cher (37,90€ par mois, tél fixe illimité compris, ââârhhh)
que le gisement des offres cachées est juste derrière un mur qu'il nous faut abattre
que le CAE est une opportunité qu'il faut savoir saisir
que le rôle d'un conseiller d'insertion est d'entrouvrir des portes, qui autrement nous resteraient fermées
Aah c'était beau comme de l'Antique. Au bout de 2 heures comme ça, on a commencé à parler un peu de nos expériences professionnelles. ça m'a paru beaucoup plus intéressant. Mes collègues n'ont pas du tout envie de perdre leur temps à refaire leur CV et à réapprendre à faire des lettres de mot', ne veulent pas de contrat aidé et trouvent que le SMIC c'est peu. Du coup on a re-eu la litanie ci-dessus, c'était comme un robinet grand ouvert.
La prochaine fois, quand cette aimable personne aura commencé à explorer le milieu des entreprises du coin pour ramener dans ses filets les fameuses offres cachées, on va peut-être commencer à faire quelque chose de concret? non-non-non! pas de précipitation! la mise en relation avec un employeur ne débute que dans 4 mois.
En attendant, pour cesser de dépenser bêtement mon ASS, et regagner ce temps précieux que me font perdre ces inventions modernes diaboliques, je vais me débarrasser de mon ordi et de mon mobile. Mais je garde la télé, la dame n'a pas précisé que ça faisait perdre du temps.
La prochaine fois je vous écrirai avec des signaux de fumée. Fumée des bougies qui me serviront à m'éclairer bien sûr, l'électricité c'est cher.
Apprenez donc, vous les quinquas d'actu chômage,
qu'on ne dit pas "chômeur" (va falloir me rebaptiser ce site),
qu'il faut positiver, arrêter de grogner, qu'on ne va pas changer le monde,
que le smic est suffisant pour vivre,
que les jeunes ne rêvent que d'acheter des bidules technologiques qui bouffent leur temps (tél portable, ordi, jeux vidéo etc...)
que ce n'est pas nécessaire d'avoir Internet, on s'en passe très bien et ça coûte cher (37,90€ par mois, tél fixe illimité compris, ââârhhh)
que le gisement des offres cachées est juste derrière un mur qu'il nous faut abattre
que le CAE est une opportunité qu'il faut savoir saisir
que le rôle d'un conseiller d'insertion est d'entrouvrir des portes, qui autrement nous resteraient fermées
Aah c'était beau comme de l'Antique. Au bout de 2 heures comme ça, on a commencé à parler un peu de nos expériences professionnelles. ça m'a paru beaucoup plus intéressant. Mes collègues n'ont pas du tout envie de perdre leur temps à refaire leur CV et à réapprendre à faire des lettres de mot', ne veulent pas de contrat aidé et trouvent que le SMIC c'est peu. Du coup on a re-eu la litanie ci-dessus, c'était comme un robinet grand ouvert.
La prochaine fois, quand cette aimable personne aura commencé à explorer le milieu des entreprises du coin pour ramener dans ses filets les fameuses offres cachées, on va peut-être commencer à faire quelque chose de concret? non-non-non! pas de précipitation! la mise en relation avec un employeur ne débute que dans 4 mois.
En attendant, pour cesser de dépenser bêtement mon ASS, et regagner ce temps précieux que me font perdre ces inventions modernes diaboliques, je vais me débarrasser de mon ordi et de mon mobile. Mais je garde la télé, la dame n'a pas précisé que ça faisait perdre du temps.
La prochaine fois je vous écrirai avec des signaux de fumée. Fumée des bougies qui me serviront à m'éclairer bien sûr, l'électricité c'est cher.
-
diety
Serabeth,
nous voilà rassurés que tu sois en de si bonnes mains et que ton avenir soit désormais radieux. C'est probablement un des derniers messages que tu pourras lire puisque tu vas arrêter cette folie qu'est internet et l'ordinateur. Si jamais je passe à la télé, je te ferai un petit coucou à la main. Merci de nous avoir fait profiter des précieux conseils que l'on te donne dans ta formation. Sans cela j'aurais pensé que le smic n'est pas beaucoup. Maintenant je sais que j'étais dans l'erreur. J'attends avec impatience une formation comme la tienne où on va m'ouvrir les portes qui m'entourent, toutes fermées pour l'instant, sans oublier mes yeux que je n'arrive pas à ouvrir non plus.
Si tu veux bien passer toute ma reconnaissance à ta conseillère.
diety
nous voilà rassurés que tu sois en de si bonnes mains et que ton avenir soit désormais radieux. C'est probablement un des derniers messages que tu pourras lire puisque tu vas arrêter cette folie qu'est internet et l'ordinateur. Si jamais je passe à la télé, je te ferai un petit coucou à la main. Merci de nous avoir fait profiter des précieux conseils que l'on te donne dans ta formation. Sans cela j'aurais pensé que le smic n'est pas beaucoup. Maintenant je sais que j'étais dans l'erreur. J'attends avec impatience une formation comme la tienne où on va m'ouvrir les portes qui m'entourent, toutes fermées pour l'instant, sans oublier mes yeux que je n'arrive pas à ouvrir non plus.
Si tu veux bien passer toute ma reconnaissance à ta conseillère.
diety
-
tristesir
Radiées des listes de demandeurs d'emploi si elles n'ont pas une bonne raison, 5 personnes en moins dans le "portefeuille" (je ne cesse de vous le dire qu'un DE c'est de l'or en barre...pour les autres) de demandeurs d'emploi de conseillers du Pôle emploi, c'est toujours cela de pris.les 5 autres invitées ne se sont pas montrées (pas folles...).
-
maguy
Et bien maintenant, on a les con-seillers qui veulent nous expliquer comment gérer notre budget
A la mienne à qui je pose des questions, elle ne répond pas ou offusquée. Quand je lui ai dit qu'elle parlait comme toutes les autres personnes imposées depuis des années, elle a protesté (qu'est-ce qu'elle en sait d'ailleurs), je l'ai priée de me sortir quelque chose de nouveau, d'in-tel-li-gent pour une fois
J'aime bien faire remarquer qu'elle a un salaire grâce à moi, je suis horrible
A la mienne à qui je pose des questions, elle ne répond pas ou offusquée. Quand je lui ai dit qu'elle parlait comme toutes les autres personnes imposées depuis des années, elle a protesté (qu'est-ce qu'elle en sait d'ailleurs), je l'ai priée de me sortir quelque chose de nouveau, d'in-tel-li-gent pour une fois
J'aime bien faire remarquer qu'elle a un salaire grâce à moi, je suis horrible
-
hubert23
Adieu serabethLa prochaine fois je vous écrirai avec des signaux de fumée
-
hubert23
Et bien maintenant, on a les con-seillers qui veulent nous expliquer comment gérer notre budget
être horrible: Un peu, beaucoup, passionnément...c'est normal avec ces con-seillers et/ou con-sultants.J'aime bien faire remarquer qu'elle a un salaire grâce à moi, je suis horrible
Qu'ils cessent de prendre leurs "clients" pour du "bétail".
Tout être humain aussi "Petit" soit-il a droit à la considération de "Grand".
-
maguy
C'est tout de même humiliant de se voir infantiliser par une nana qui pourrait être ma fille !
Comme je suis viscéralement indépendante, je ne supporte pas qu'on me dise ce que je dois faire ou pas
Les premiers RV sont toujours très chauds, elle veut faire montre d'autorité et depuis la maternelle, j'ai toujours eu des problèmes d'obéissance, c'est comme ça.
Si jamais elle passe son temps à me chercher des annonces anpe, ça risque de barder ! je sais faire toute seule et on ne la paie pas pour ça et je ne lui enverrai pas dire.
Je veux du beau, du neuf, de l'intelligent, de l'inédit. Je vais être son pire cauchemar
Comme je suis viscéralement indépendante, je ne supporte pas qu'on me dise ce que je dois faire ou pas
Les premiers RV sont toujours très chauds, elle veut faire montre d'autorité et depuis la maternelle, j'ai toujours eu des problèmes d'obéissance, c'est comme ça.
Si jamais elle passe son temps à me chercher des annonces anpe, ça risque de barder ! je sais faire toute seule et on ne la paie pas pour ça et je ne lui enverrai pas dire.
Je veux du beau, du neuf, de l'intelligent, de l'inédit. Je vais être son pire cauchemar