Bonjour
Au chomage depuis le 01 juillet 2024 , je viens de recevoir un courrier me signifiant la fin de mes allocations chomage au 18 octobre.
Entre temps j'ai eu droit à un controle pour me remotiver , je leur ai fournit tous les elements et dans la foulée on m'a inscrit à la formation AgilCadre, premiere reunion cette semaine de 09h a 12h00.
A la fin des versements, il me reste Septembre et une partie pour Octobre, je compte m'arreter de travailler (je n'ai que 61 et 3 mois) et je suis né en 1965, je m'autofinance jusqu'a la retraite officielle mais je voudrai encore beneficier des ces 2 mois d'allocations donc je fais le mouton et je vais me presenter a cette reunion.
Une fois les allocations recues, quelle doit etre mon attitude, vis a vis de France travail, la consultante d'agilcadre m'a fait savoir que si je ne me presentais plus a cette formation votre dossier sera tout simplement fermée.
Merci d'avance pour vos retours
Cordialement
ST
Fin des allocations et Formation Agilcadre
Re: Fin des allocations et Formation Agilcadre
BonsoirStudio6568 a écrit : ↑22 sept. 2026 A la fin des versements, il me reste Septembre et une partie pour Octobre, je compte m'arreter de travailler (je n'ai que 61 et 3 mois) et je suis né en 1965, je m'autofinance jusqu'a la retraite officielle mais je voudrai encore beneficier des ces 2 mois d'allocations donc je fais le mouton et je vais me presenter a cette reunion.
Une fois les allocations recues, quelle doit etre mon attitude, vis a vis de France travail, la consultante d'agilcadre m'a fait savoir que si je ne me presentais plus a cette formation votre dossier sera tout simplement fermée.
Puisque vous envisagez d'arrêter de chercher un emploi et d'autofinancer la période post ARE jusqu'à votre prise de retraite effective il faudra vous désinscrire de France Travail.
Agil cadre est une prestation à la recherche d'emploi qui n'a aucun intérêt dans votre cas, sachez qu'elle s'arrêtera automatiquement à votre désinscription de France Travail
Bonne soirée
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **