entretien conseil
Re: entretien conseil
Bonjour, on a eu la réunion collective ce matin, c'est un peu débile je trouve, certains ont refusé l'accompgnement renforcé, moi j'ai à la personne que je savais pas il fallait je réfléchisse
Katy a écrit : ↑19 févr. 2026Bonsoir darksiam,darksiam a écrit : ↑19 févr. 2026 Merci du retour
Donc on va me forcer à signer un contrat d'engagement bidon alors que le marché du travail est sinistré
J'ai pas besoin d'aide pour trouver du travail pour préparer mes entretiens j'utilise l'IA
Quand je vois : Postuler à au moins 20 offres par semaine où ? sur Indeed ou Hellowork, c'est irréalisable il y a rien sur leur site bidon
Je comprends que ce n’est pas très réjouissant de se voir obligé de signer ce fameux contrat d’engagement, mais malheureusement on y échappe pas ( sauf cas particulier ) Pour ma part , ma conseillère ne m’en a même pas avertiet me l’a collé d’office dans mon espace personnel et a même signé à ma place lol
Ce n’est pas que ça me dérange mais la moindre des choses aurait été de m’en avertir , surtout que j’aurai eu des questions à ce sujet. Heureusement que j’ai trouvé des réponses par moi même et grâce au forum .
Après , tout dépend de votre cas , tous les contrats ne mentionnent pas les mêmes obligations . Par exemple chez moi aucun nombre d’offres d’emploi n’est exigé , juste que je suis tenue de faire environ 15 h de recherches par semaines ( postuler à des offres, candidatures spontanées, entretiens etc….) j’y note tout ….recherches sur sites Indeed, Hellorwork, La bonne boîte etc etc etc….
Ce n’est que mon avis perso , mais je pense que cela vaudrait mieux d’aller à votre rdv FT et cela vous permettra de poser toutes les questions et faire le point avec votre conseiller , les rdv ne durent pas longtemps et c’est pas bien méchant![]()
Bonjour,
Votre conseillere à signer votre contrat d'engagement à votre place? Cest illégal et interdit. En quel honneur elle s'octroit se droit de signer à votre place? Cest nouveau ça...tient. que faire contre ces illégalités? Et à qui s'adresser?
Et vous avez fait quoi?
Merci d'avance pour votre réponse. Bonne journée à bientôt
Bonjour Sandra
Ce fil est ancien.
Darksiam intervient de temps en temps sur un autre fil de discussion "le désespoir de retrouver un nouveau emploi décent"
Ce fil est ancien.
Darksiam intervient de temps en temps sur un autre fil de discussion "le désespoir de retrouver un nouveau emploi décent"
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **