Ou qu'il est ????

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : Yves, superuser

Paulactu4

Re: Ou qu'il est ????

Message par Paulactu4 »

Yves a écrit : 19 août 2026Le Milou intervient quelques heures après la réouverture des forums, ne refait pas surface depuis et ne répond pas au MP laissé par Raspou. :shock:
Bonjour Yves

C'est effectivement son style depuis son inscription :oops: Il s'est connecté aujourd'hui.

Même si je lui envoyais un MP ça ne changerait rien
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Raspou

Message par Raspou »

Si il est passé aujourdh'ui il n'a pas pris connaissance de mon MP.

Ya des gens bizarres sur cette planète. Le mec il intervient dans des discussions , il répond à des questions mais ne consulte pas ses messages privés. :shock: ça m'échappe.

J'abandonne. j'ai l'impression qu'on s'adresse à des gens qui n'existent pas. Les gesn sérieux comme paulactu, yves, trinita et quelques autres perdent leur temps. Ce fut très utile pendant longtemps mais aujourd'hui C dead C mort.
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Milou est en ligne :D
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Milou27

Message par Milou27 »

Bonjour à tous et toutes

C'est moi MILOU -
J'ai souri à l'idée qu'on ait pu me prendre pour un "Troll" - Je ne suis rien de tout ça et suis juste un retraité (issu de la banque) qui s'intéresse depuis très longtemps à la règlementation de l'assurance chômage et accessoirement au droit du travail
Je suis matinal et "patrouille" comme le dit "paulactu4" sur plusieurs forums sont celui de Juritravail sous le pseudo Milou27
https://forum.juritravail.com/c/salarie/33
Bonne soirée à vous
Yves

Message par Yves »

Merci pour ce retour… qui fait plaisir.

Nous ne soupçonnions pas que vous puissiez être un troll mais plutôt une inscription IA, très nombreuses ces derniers temps sur nos forums.

Je ne pense pas que vous ayez suivi nos nombreux échanges à ce sujet. J'y reviens donc rapidement.

Depuis 2 ans, nous enregistrons multitude d'inscriptions de "personnes" qui viennent poser une question (ou y répondre) et ne réapparaissent jamais sur nos forums. :shock:

Ces contributions sont généralement très crédibles (questions, réponses, interventions pertinentes), plutôt bien rédigées (sans fautes de français) et bien structurées. Tout cela est forcément suspect pour quelqu'un, comme moi, qui anime des forums depuis 22 ans. Généralement, quantité de messages sont mal rédigés, pas très bien structurés et émaillés de coquilles, comme on dit (de fautes de frappe).

Forcément, nous devenons soupçonneux car il est usant de suivre des conversations et de répondre à des questions… générées par un bot IA (un robot). Ça nous fait perdre un temps fou !

Ces dernières années, j'ai adressé des centaines de MP (messages privés) et/ou de mails à des personnes récemment inscrites afin de m'assurer qu'il s'agissait bien de vrais gens. Dans 70 à 80% des cas, je ne reçois aucune réponse ce qui est particulièrement décourageant… :roll:

J'ai connu une époque où, au contraire, 90 à 95% des inscriptions correspondaient à de vraies personnes souhaitant échanger.

Voilà pourquoi Raspou et moi-même avons cherché à savoir si notre Milou remuait vraiment la queue ou s'il s'agissait d'un avatar. :wink:
Milou27

Message par Milou27 »

OK Yves
Je comprends que tu pouvais te poser des questions ...
C'est arrivé aussi sur Juritravail mais à cette époque les modérateurs pouvaient effacer les messages douteux mais ce n'est plus possible maintenant et il faut passer maintenant par la modération centrale qui reste bien discrète depuis que le site a été racheté par Groupama
L'un de mes collègues "répondeur" fait souvent appel à l' IA et je dois dire que ses réponses sont bluffantes mais c'est une version payante dont il se sert en tant que conseiller prud'homal pour rédiger des jugements !
Pour ma part, pour en savoir plus sur le fonctionnement des commissions paritaires de France travail , j'ai intégré une commission pendant 2 ans et n'en garde pas un bon souvenir .. Un carnage pour les salariés qui sont dans la panade financière et une délégation patronale intransigeante....
Bonne soirée - MILOU
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Mais alors Milou27 nous nous "connaissons", je me souviens d'un échange en MP il y a pas mal de temps déjà.
Milou27

Message par Milou27 »

C'est probable qu'on se connait puisque je parcours le site de temps à autre
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Milou27

Je parle de plusieurs MP dont le premier concernait l'assurance chômage puis tu m'avais expliqué ton parcours professionnel. Et c'est en lisant ce que tu en a dis plus haut que j'ai réalisé que tu étais bien celui avec lequel j'avais échangé (il y a au moins 2 ans).

Bonne journée
Répondre