Merci pour ce retour… qui fait plaisir.
Nous ne soupçonnions pas que vous puissiez être un troll
mais plutôt une inscription IA, très nombreuses ces derniers temps sur nos forums.
Je ne pense pas que vous ayez suivi nos nombreux échanges à ce sujet. J'y reviens donc rapidement.
Depuis 2 ans, nous enregistrons multitude d'inscriptions de "personnes" qui viennent poser une question (ou y répondre) et ne réapparaissent jamais sur nos forums.
Ces contributions sont généralement très crédibles (questions, réponses, interventions pertinentes), plutôt bien rédigées (sans fautes de français) et bien structurées. Tout cela est forcément suspect pour quelqu'un, comme moi, qui anime des forums depuis 22 ans. Généralement, quantité de messages sont mal rédigés, pas très bien structurés et émaillés de coquilles, comme on dit (de fautes de frappe).
Forcément, nous devenons soupçonneux car il est usant de suivre des conversations et de répondre à des questions… générées par un bot IA (un robot).
Ça nous fait perdre un temps fou !
Ces dernières années, j'ai adressé des centaines de MP (messages privés) et/ou de mails à des personnes récemment inscrites afin de m'assurer qu'il s'agissait bien de vrais gens.
Dans 70 à 80% des cas, je ne reçois aucune réponse ce qui est particulièrement décourageant…
J'ai connu une époque où, au contraire, 90 à 95% des inscriptions correspondaient à de vraies personnes souhaitant échanger.
Voilà pourquoi Raspou et moi-même avons cherché à savoir si notre Milou remuait vraiment la queue ou s'il s'agissait d'un avatar.