Des films en pagaille et GRATUITS

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : Yves, superuser

Yves

Re: Des films en pagaille et GRATUITS

Message par Yves »

Dans la lignée des grands westerns : "Alamo", dispo sur la chaîne Youtube Arte Cinéma.

https://www.youtube.com/watch?v=obcORCzYL5s

Un film grand spectacle, signé John Wayne, servi par des centaines de figurants… avec John Wayne (en Davy Crockett qui est réellement mort à Alamo) et Richard Widmark (entre autres).

La spécificité "d'Alamo" : Tous les héros meurent à la fin lors d'une mémorable bataille. Pareil dénouement est très rare dans le cinéma grand public hollywoodien. :shock:
Trinita

Message par Trinita »

Yves a écrit : 25 avr. 2026 Pour moi, le seul intérêt de "Amigo ! Mon colt a deux mots à te dire" (le titre en dit long sur l'ambition de "l'œuvre") est la présence au générique de l'actrice française Dany Saval que je n'avais jamais eu l'occasion de voir dans un long-métrage.
T'as un truc avec les actrices, toi. :wink:

(J'ai mis du temps à répondre : Déménagement, plusieurs jours sans électricité - donc - sans internet... et je ne suis pas près de pouvoir me servir de ma chaudière, et donc de prendre une vraie douche. Ca fait des mois que je n'ai pas pris de vraie douche. Je ne suis pas sûr de me souvenir comment on fait. Heureusement que j'ai un côté (punk) cow-boy).
Eric

Message par Eric »

J’ai trouvé sur YouTube un film pas trop mal et que je recommande qui m’a fait passer un bon après midi, « Le Caporal Épinglé », avec des artistes bien connus et qui débutaient leurs carrière pour certains : Jean-Pierre Cassel, Claude Rich, Claude Brasseur, Jean Carmet…
Des acteurs comme on en fait plus maintenant…
L’histoire est simple: pendant la 2nd guerre, un prisonnier de guerre tente plusieurs fois, à tour de rôle avec ses amis, de s’évader du stalag!..
Yves

Message par Yves »

Avec le lien, c'est mieux !

D'autant qu'après une rapide recherche, ce film est dispo sur Youtube mais payant. :roll:

Là, forcément, nous ne sommes pas dans la thématique des films GRATUITS ! :wink:
Eric

Message par Eric »

Ah mince je m’excuse j’ai pas fait attention que c’était payant , moi j’ai pu le visionner car avec mon forfait j’ai accès à « des appli partenaires » gratuitement visible entre autres avec YouTube !!!!.
Désolé Yves !!! Je pensais bien faire Mais en tout cas rien n’empêche que si vous trouvez un lien gratuit pour le voir, foncez c’est un super film!!!
Bonne soirée,
Eric
Yves

Message par Yves »

Eric a écrit : 19 mai 2026 Désolé Yves !!!
Faut pas ! Il n'y a pas mort d'homme comme on dit. :wink:

Je me suis finalement rabattu sur un téléfilm dispo sur le compte Arte Cinéma de Youtube : "Je ne me laisserai pas faire" de Gustave Kervern (un des auteurs et acteurs de Groland).

Un film inattendu, plutôt déjanté (moins que Groland) et réussi. Avec la grande Yolande Moreau. Une (très) bonne surprise.

Ou l'histoire d'une femme âgée qui s'échappe de son EHPAD pour régler de vieilles histoires et punir celles et ceux qui lui ont fait du mal.

Je recommande à celles et ceux qui apprécient l'humour décalé SANS VULGARITÉS NI GROSSIÈRETÉS.

https://www.youtube.com/watch?v=Soj9uzKD0YQ
Répondre