Des films en pagaille et GRATUITS

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : Yves, superuser

Yves

Re: Des films en pagaille et GRATUITS

Message par Yves »

Dans la lignée des grands westerns : "Alamo", dispo sur la chaîne Youtube Arte Cinéma.

https://www.youtube.com/watch?v=obcORCzYL5s

Un film grand spectacle, signé John Wayne, servi par des centaines de figurants… avec John Wayne (en Davy Crockett qui est réellement mort à Alamo) et Richard Widmark (entre autres).

La spécificité "d'Alamo" : Tous les héros meurent à la fin lors d'une mémorable bataille. Pareil dénouement est très rare dans le cinéma grand public hollywoodien. :shock:
Trinita

Re: Des films en pagaille et GRATUITS

Message par Trinita »

Yves a écrit : 25 avr. 2026 Pour moi, le seul intérêt de "Amigo ! Mon colt a deux mots à te dire" (le titre en dit long sur l'ambition de "l'œuvre") est la présence au générique de l'actrice française Dany Saval que je n'avais jamais eu l'occasion de voir dans un long-métrage.
T'as un truc avec les actrices, toi. :wink:

(J'ai mis du temps à répondre : Déménagement, plusieurs jours sans électricité - donc - sans internet... et je ne suis pas près de pouvoir me servir de ma chaudière, et donc de prendre une vraie douche. Ca fait des mois que je n'ai pas pris de vraie douche. Je ne suis pas sûr de me souvenir comment on fait. Heureusement que j'ai un côté (punk) cow-boy).
Répondre