le désespoir de retrouver un emploi décent
Re: le désespoir de retrouver un emploi décent
Yves, écrivez un bouquin
Cette semaine je postule à un taf d'agent de tri en intérim à 6 h 30 (je me lève tot insomniaque), le mec il m'appelle à 9 h 30, il voulait j'aille visiter la boite l'apm, j'ai dit pas dispo, il a insisté (j'ai failli raccroché) donc j'ai dit j'rai le lendemain vous me confirmez il m'appelé le soir en me disant ils avaient besoin de plus personne et le recontacter en janvier (si j'oublie pas )
La semaine prochaine visio mardi pour un taf à temps partiel à la Croix Rouge (1 an), un truc pour gérer un dépot et balader un camion, on taffe du mercredi au vendredi donc week end de libre et 2 jours pour régler les imprévus
à voir car cela a l'air bien compliquer et après vacances , les fêtes je m'en tape mais j'améliore le quotidien
Cette semaine je postule à un taf d'agent de tri en intérim à 6 h 30 (je me lève tot insomniaque), le mec il m'appelle à 9 h 30, il voulait j'aille visiter la boite l'apm, j'ai dit pas dispo, il a insisté (j'ai failli raccroché) donc j'ai dit j'rai le lendemain vous me confirmez il m'appelé le soir en me disant ils avaient besoin de plus personne et le recontacter en janvier (si j'oublie pas )
La semaine prochaine visio mardi pour un taf à temps partiel à la Croix Rouge (1 an), un truc pour gérer un dépot et balader un camion, on taffe du mercredi au vendredi donc week end de libre et 2 jours pour régler les imprévus
à voir car cela a l'air bien compliquer et après vacances , les fêtes je m'en tape mais j'améliore le quotidien
J'ai fait mieux !
J'ai créé (avec d'autres) une association qui a réuni jusqu'à 250 adhérents par an et lancé un site internet doté de forums sur lesquels sont passées, ces 20 dernières années, plus de 3,5 millions de personnes (à raison de 500 visiteurs uniques par jour pendant 20 ans - hypothèse basse puisqu'on dépasse souvent les 1.000, et même les 3.000 quand Actuchomage tournait à plein régime dans les années 2005/2015).
Voilà un travail bien plus utile que d'écrire un livre (de plus) qui sera lu par quelques centaines de personnes, voire quelques milliers dans le meilleur des cas. Je ne suis pas en quête de reconnaissance littéraire… mais d'utilité.
Même vous ici, des dizaines de personnes suivent vos mésaventures, vos interrogations, commentaires, déceptions, et espèrent aussi que vous décrocherez un boulot à votre convenance.
Bonne fin d'année.
Si t'as d'autres exemples de questions comme celle-là, dans ce test, ça m'intéresse.
Et si quelqu'un sait si ça paye, de trouver de telles questions pour de tels questionnaires, aussi.
bilan de l'année :
peu travaillé, des entretiens lunaires , des réflexions à la c...pendant les entretiens, des offres d'emplois avec des exigences payés au lance pierre
bref dans 6 mois les minimums sociaux
peu travaillé, des entretiens lunaires , des réflexions à la c...pendant les entretiens, des offres d'emplois avec des exigences payés au lance pierre
bref dans 6 mois les minimums sociaux
Salut,
Tu dis que dans 6 mois tu seras au minimum social, RSA ou ASS ?
Je ne sais pas ce que tu perçois actuellement et si cela fera une grande différence par rapport au montant du RSA ou ASS mais si je peux te donner un conseil, anticipe un maximum la baisse de tes revenus. Fais une simulation pour le RSA par exemple (site de la CAF). C'est pas toujours évident, je sais , mais plus tu te prépareras mieux ce sera.
Bon courage à toi et je te souhaite de trouver un boulot avant cette date.
Tu dis que dans 6 mois tu seras au minimum social, RSA ou ASS ?
Je ne sais pas ce que tu perçois actuellement et si cela fera une grande différence par rapport au montant du RSA ou ASS mais si je peux te donner un conseil, anticipe un maximum la baisse de tes revenus. Fais une simulation pour le RSA par exemple (site de la CAF). C'est pas toujours évident, je sais , mais plus tu te prépareras mieux ce sera.
Bon courage à toi et je te souhaite de trouver un boulot avant cette date.
Voilà on est reparti pour une année de recherches et de.....désillusions, avec les cinglés qui veulent un entretien dans la minute qui suit alors qu'il y a 5 cm de neige et tu leur propose une visio ils savent pas après
J'ai pas été retenu pour le poste d'exploitant transport de vendredi dernier, j'ai un entretien pour un poste agent de camionnage, je vais pas rêver je sais que je serai pas embauché car :
- mon BTS Transport en alternance a été fait en entreprise industrielle et pas de transport
- diplôme obtenu pendant le covid donc aucune valeur
- j'ai 50 ans
- mon BTS Transport en alternance a été fait en entreprise industrielle et pas de transport
- j'ai 50 ans
Bonjour darksiam. Je compatis totalement car bien qu’un peu différent de moi Je me reconnais pour beaucoup dans tes propos.darksiam a écrit : ↑14 janv. 2026 J'ai pas été retenu pour le poste d'exploitant transport de vendredi dernier, j'ai un entretien pour un poste agent de camionnage, je vais pas rêver je sais que je serai pas embauché car :
- j'ai 50 ans
Tout comme moi tu as des freins pratiquement impossible à une réinsertion professionnelle durable.
Mais Lâche pas tant que la santé le permet.
Eric.
la blague du jour :
Nous accusons réception de votre candidature pour le poste de magasinier polyvalent.
Afin de pouvoir l’étudier, pourriez-vous nous transmettre, dans les meilleurs délais, votre lettre de motivation ?
Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.
Franchement c'est d'un autre temps la lettre de motivation....j'ai autre chose à f.... que perde mon temps à faire à ça alors qu'il y a aucune chance qu'elle soit lue pour un CDD dans une mairie et comme les élections vont arriver l'emploi sera annulé
Nous accusons réception de votre candidature pour le poste de magasinier polyvalent.
Afin de pouvoir l’étudier, pourriez-vous nous transmettre, dans les meilleurs délais, votre lettre de motivation ?
Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.
Franchement c'est d'un autre temps la lettre de motivation....j'ai autre chose à f.... que perde mon temps à faire à ça alors qu'il y a aucune chance qu'elle soit lue pour un CDD dans une mairie et comme les élections vont arriver l'emploi sera annulé
entretien fait pour le poste exploitant camionnage, salaire correct faudra juste s'habituer aux horaires
si retenu autre entretien téléphonique
Pu.... pourquoi faire compliquer les processus de recrutement
se plaindre que les gens ne restent pas en poste.......
si retenu autre entretien téléphonique
Pu.... pourquoi faire compliquer les processus de recrutement
se plaindre que les gens ne restent pas en poste.......
L'entretien s'est bien passé le responsable m'a dit répondu par mail :
Pour le moment vous allez être contacter rapidement par notre service ressources humaines
On verra si c'est vrai
Pour le moment vous allez être contacter rapidement par notre service ressources humaines
On verra si c'est vrai
Je vous le souhaite
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Pas de nouvelles pour le poste d'agent de camionnage
J'ai eu un entretien pour un poste de logisticien, je suis resté 45 mn, franchement j'en ai merre de ces entretiens à la c..., c'est pour un CDD et ils ont 20 personnes à voir
3/4 du temps toujours les mêmes annonces qui reviennent
sur janvier, 60 candidatures avec 30 % de réponses et 2 entretiens
J'ai eu un entretien pour un poste de logisticien, je suis resté 45 mn, franchement j'en ai merre de ces entretiens à la c..., c'est pour un CDD et ils ont 20 personnes à voir
3/4 du temps toujours les mêmes annonces qui reviennent
sur janvier, 60 candidatures avec 30 % de réponses et 2 entretiens