Bonjour
J avais cru voir dans les clauses de démission que pour un contrat de pas plus de 3 mois on pouvait toucher à nouveau les indemnités, mais est ce que l info est bonne ?
Je vous ai déjà répondu, dans le SERVICE PUBLIC un refus de renouvellement est assimilé à une DEMISSION et c'est ce motif de rupture de contrat de travail qui sera noté sur votre attestation employeur.
En revanche pour être considéré comme INVOLONTAIREMENT privé d'emploi il faut que le refus de renouvellement soit motivé par un MOTIF LEGITIME lié à des
considérations d'ordre personnel ou à une modification substantielle de son contrat non justifiée par l'Administration
Comme vous semblez dire que votre "future" démission serait légitimée je vous laisse regarder les différents cas de démissions légitimes ici :
https://www.unedic.org/la-reglementatio ... /demission
L'une d'elle est celle-ci mais elle ne vous correspond pas car vous êtes inscrite à France Travail
Démission d’un emploi repris après un licenciement[
Un salarié qui reprend une activité (emploi B) après un licenciement, un CDD ou une rupture conventionnelle (emploi A), sans s’être inscrit à France Travail (ex Pôle emploi) et qui démissionne peut bénéficier des allocations de chômage. À condition que cet emploi (B) n’ait pas duré plus de 65 jours.
Celle ci pourrait vous correspondre, regardez bien quelles sont les conditions
Démission après ouverture de droits puis reprise d’activité
Une personne qui reprend une activité salariée, alors qu’elle est en cours de droits à l’assurance chômage, puis qui démissionne, peut bénéficier à nouveau de ses allocations. À condition d’avoir travaillé moins de 88 jours ou 610 heures lors de sa reprise.
Lorsqu’elle a retravaillé plus de 88 jours ou 610 heures, ses allocations pourront reprendre à condition que son dernier emploi ait duré :
* de 6 jours ou ;
* moins de 17 heures par semaine.
(Art. 26 § 1er du règlement général d'assurance chômage)
Si votre "démission" n'est pas considérée comme légitime vous devez retravailler au moins 3 mois (65 jours travaillés ou 455 heures) après votre démission pour la neutraliser.
N'oubliez pas que vous avez un conseiller INDEMNISATION joignable par mail à qui vous pouvez poser toute question, si vous le faites dans ce cas précis n'oubliez pas de dire que votre futur CDD est dans le SERVICE PUBLIC
Puisque vous avez un entretien bientôt vous pourriez peut être "l'air de rien, en toute innocence" aborder le point "si vous me proposez un renouvellement de CDD et que je doive le refuser, quel sera le motif officiel de rupture du contrat de travail"
De mon point de vue et comme déjà dit 3 h de trajet par jour c'est infernal (j'ai déjà testé il y a plusieurs années à cause d'un employeur malhonnête qui avait "oublié" de me dire qu'il avait déménagé à l'autre bout de Paris, j'ai tenu 1 an et c'était déjà beaucoup trop)
Bonne journée