Indemnisation après refus d une reconduction de cdd dans la fonction publique

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Lili83

Indemnisation après refus d une reconduction de cdd dans la fonction publique

Message par Lili83 »

Bonjour à tous et merci pour l acceptation 😁.

J aurai besoin de vos lumières.
Actuellement je suis indemnise et ce mois ci j aurai un recalculé de mes droits qui me ferait bénéficié de 16 mois supplémentaire d ARE.
J ai postulé sur un poste en cdd dans la fonction publique à plus d une heure et demi de chez moi car les journées étaient des 24h minimum à 6 jours mais étant une création il se peut selon les besoins que ça deviennent des journées de 7h.
Que se passe t il si a la fin du cdd de 3 mois ou 6 mois(pas défini) ? Si je ne souhaite pas renouveller le cdd selon les conditions ( car il doit être reconduit.) Pourrais je toucher mes reliquats d indemnisation?
Merci car je suis perdu🫨
Paulactu4

Re: Indemnisation après refus d une reconduction de cdd dans la fonction publique

Message par Paulactu4 »

Bonsoir

Dans le Service Public un refus de renouvellement de CDD est une démission motif de rupture de contrat de travail qui sera noté sur l'attestation employeur.

Prendre un poste avec 3h de transport par jour :shock: pour un CDD qui vous conduira à un arrêt de vos ARE, puisque rupture volontaire du contrat, si vous ne le renouvellez pas mérite réflexion.

Est ce que vous êtes prête à prendre ce risque ? Je vous le déconseille
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Lili83

Re: Indemnisation après refus d une reconduction de cdd dans la fonction publique

Message par Lili83 »

Merci pour votre réponse.
J avais cru voir dans les clauses de démission que pour un contrat de pas plus de 3 mois on pouvait toucher à nouveau les indemnités, mais est ce que l info est bonne ?
Au cas où, je perds mes indemnités à la fin du contrat, est ce que si je travaille en intérim pour survivre, pourrais prétendre à percevoir des indemnités. Au bout de combien de temps ou heures ?
Merci🙏
Yves

Message par Yves »

Notre Amie Paulactu est en déplacement. Elle ne pourra pas vous éclairer avant plusieurs jours.

Ces derniers temps, nos forums étaient plutôt calmes. Là, d'un coup, tout plein de questions pertinentes fleurissent. Dommage ! Parfois le timing est taquin. :wink:
Répondre