Délais de déchéance

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Paupiette

Délais de déchéance

Message par Paupiette »

Bonjour j’ai demandé à ma conseillère quelle était la date de mon délais de déchéance mais elle n’a rien voulu calculer et m’a juste envoyé ça ..
« Le délais de déchéance est de 3 ans + la durée des droits non épuisés »
Sauf que je ne suis pas trop sûre de ce que ça veut et à partir de quelle date je dois compter..

Je me suis resinscrite au chômage en juillet 2022 mais il me semble que c’était des anciens droits.
Le 1 novembre 2022 j’ai fait une demande de droit d’option, ce qui m’a permis d’avoir de nouveaux droits avec plus d’indemnités. Ces nouveaux droits ont donc commencé le 7 novembre 2022 pour 646 jours.
Je suis actuellement désinscrite et il me reste encore 5 mois de chômage (175 jours) .

Mes questions sont :
1) À partir de quel date je dois compter ces 3 ans dont elle me parle : je dois compter à partir de juillet ou de novembre ?
2) Quel est la date de mon délais de déchéance?
En clair Jusqu’a quelle date mon reliquat de chômage sera valable car j’aimerais me réinscrire plus tard ..
3)Je souhaiterais aussi savoir si le fait de se désinscrire et se réinscrire comme je l’ai fait change quelque chose au délais de déchéance ?
Dernière modification par Paupiette le 04 déc. 2025, modifié 4 fois.
Yves

Re: Délais de déchéance

Message par Yves »

Notre Amie Paulactu est en déplacement. Elle ne pourra pas vous éclairer avant plusieurs jours.

Ces derniers temps, nos forums étaient plutôt calmes. Là, d'un coup, tout plein de questions pertinentes fleurissent. Dommage ! Parfois le timing est taquin. :wink:
Paupiette

Message par Paupiette »

Pas de soucis yves merci pour votre réponse
J’attendrai notre chère Paula dans ce cas :)
guillemet

Message par guillemet »

Les 3 ans se comptent à partir du 7 novembre 2022, date d’ouverture de vos nouveaux droits après le droit d’option.
Pas à partir de juillet.
Se désinscrire ou se réinscrire ne change rien
Je dirais jusqu’à environ mai 2027.
Paupiette

Message par Paupiette »

guillemet a écrit : 04 déc. 2025 Les 3 ans se comptent à partir du 7 novembre 2022, date d’ouverture de vos nouveaux droits après le droit d’option.
Pas à partir de juillet.
Se désinscrire ou se réinscrire ne change rien
Je dirais jusqu’à environ mai 2027.
Merci pour vos réponses :)
Répondre