Il s'agit d'un contrat de donation dans le cadre d'un héritage et le don en question est un contrat de capitalisation dont la plus value est imposable sur le revenu.
Je pense que c'est inclus mais je ne trouve pas de texte le précisant explicitement là où il est par exemple précisé que l'APL n'est pas prise en compte donc je demande simplement confirmation (que je n'ai toujours pas).Vous êtes à l'ASS depuis plusieurs années pour savoir si son montant est inclus ou pas dans les ressources prises en compte n'est ce pas ?
Ok donc pas moyen de savoir si un dépassement ponctuel du plafond de ressources suspend ou met fin à l'ASS sans le demander à mon conseiller !!! je trouve que l'absence d'un texte précis et exhaustif concernant l'ASS est vraiment troublant.Et si votre "plus value sur un contrat de capitalisation" vous fait dépasser le plafond de ressources pour continuer à bénéficier de l'ASS le bon motif sera "pré requis non remplis pour bénéficier du renouvellement ASS".
Mais de là à qualifier ce motif de non renouvellement ASS de "suspension" ou "suppression" c'est à vous faire préciser par votre conseiller INDEMNISATION
Merci d'avoir répondu