Terence a écrit : ↑22 oct. 2025
Bonjour au forum (et à Paulactu!),
J'aurais une dernière question concernant ce rendez-vous collectif obligatoire qui m'attend... Je me demandais juste ce qui pourra prouver que j'y ai bien participé. Peut-on demander un relevé / attestation de présence? Sûrement nous feront-ils signer une feuille d'émargement de leur côté, mais que puis-je avoir en ma possession qui prouve que j'étais bien présente?
Merci à celles et ceux qui sauront me répondre, et une jolie fin de journée!
Tu veux avoir une preuve? Je te dirai qu’Il y’a 1 possibilité si elle s’offre à toi, mais seulement si tu dois t’identifier à la borne présente à l’accueil.
Dans ce cas prends en photo avec ton téléphone la validation de ton arrivé qui s’affiche après que tu as rentré tes identifiants.
Ça c’est possible, je l’ai déjà fait lors d’un entretien avec un conseiller.
Après reste la confiance …chez France travail ils sont pas tous perfides, il y en a des bons ! Regarde Paulactu en est la preuve!
Je crois que Paulactu m'a bien cernée, je suis d'un naturel angoissé ces derniers temps, et sans doute que je vire même un peu à la parano' sur ce point !
Non que je n'ai point confiance mais je me dis que l'erreur est humaine, et que si je ne devais pas bien être enregistrée - et sans preuve de ma présence à ce rendez-vous collectif - une radiation serait une catastrophe pour ma situation personnelle !
Non que je n'ai point confiance mais je me dis que l'erreur est humaine, et que si je ne devais pas bien être enregistrée - et sans preuve de ma présence à ce rendez-vous collectif - une radiation serait une catastrophe pour ma situation personnelle !
Whaouuuu vous allez loin
Rappel non négligeable, c'est du COLLECTIF
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Whaouuuu vous allez loin
Rappel non négligeable, c'est du COLLECTIF
Vous avez raison. Il faut dire que le courrier reçu prêtait vraiment à confusion avec les mots "accompagnement", et "faire le point sur vos avancées et vos besoins", mais vous m'avez bien expliqué que le service indemnisation n'avait certainement pas eu le temps de créer informatiquement l'invitation à ce rendez-vous collectif, et qu'il avait simplement pris comme modèle les convocations classiques.
Ce qui a ravivé mon "inquiétude" c'est que j'ai lu sur un autre forum (même si l'échange date de 2017) un témoignage où la personne racontait que l'information collective s'était ensuivie d'un rendez-vous individuel pour chacun des participants...
Mais peu importe, je m'en remets à la personne expérimentée que vous êtes (et si jamais il doit y avoir malgré tout un entretien individuel en plus, je n'en mourrai pas).
Terence s'il vous plait il est temps de débrancher.
De plus je vous ai déjà expliqué longuement les 2 points que vous relevez à nouveau
Quant à surfer sur un autre forum pour y déterrer un post de 2017 qui parlait d'entretien en fin d'information collective vous auriez dû mieux lire puisque oui ça existe MAIS pour le volet EMPLOI (jobs dating ou formation) en aucun cas pour L'INDEMNISATION puisque c'est une nouveauté comme déjà dit
Bonne soirée
******** Ce post ne nécessite pas de réponse **********
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **