Parrainage TotalEnergies

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Cycliste

Parrainage TotalEnergies

Message par Cycliste »

Si quelqu’un veut changer de fournisseur d’électricité pour TotalEnergies, je peux lui transmettre mon code de parrainage en MP.

Une fois renseigné lors de l’inscription, c’est 50 € chacun.

Je précise que je ne leur fais pas de pub

J’ai abandonné les heures creuses il y a longtemps (pas d'utilité) contre un abonnement un peu moins cher.

Je paie actuellement le kWh 0,1327 € HT depuis le 1er août.

Le reste (abonnement, taxes, TVA, etc.) est identique chez tous les fournisseurs.
Trinita

Re: Parrainage TotalEnergies

Message par Trinita »

Cycliste a écrit : 13 oct. 2025 Je précise que je ne leur fais pas de pub
A peine.

Moi j'ai un code de parrainage pour Octopus Energy. C'est meilleur. Ca éclaire mieux et les appareils électroménagers ont un fonctionnement optimal.
Mais je précise que je ne leur fais pas de pub. :wink:
Cycliste

Message par Cycliste »

Mon ASS vient d'être renouvelée
Image

A 580 €/mois sans patrimoine, 50 €, ça ne se refuse pas....
Et en +, si le nouvel abonné peut faire des économies, c'est cerise sur le gâteau

Et je vous rassure : le jus vient du même endroit par les mêmes réseaux

Vous payez combien votre kWh chez OCTOPUS ?
Trinita

Message par Trinita »

Cycliste a écrit : 14 oct. 2025 Et je vous rassure : le jus vient du même endroit par les mêmes réseaux
Je n'étais pas inquiet, et je plaisantais.
Là, tout de suite, je n'ai pas en tête le prix du kWh. De toutes façons ce n'est pas mon seul critère, et on ne va peut-être pas faire de pub ici aux fournisseurs d'électricité.
Je disais simplement que vous en faisiez, (de la pub), vous n'avez pas à justifier le fait que quelques dizaines d'€uros soient les bienvenues. Je le sais.
Cycliste

Message par Cycliste »

Et 50 € aussi pour le nouvel abonné : deux cerises sur le gâteau.

L’énergie, c’est vital.
Ce n’est pas leur faire de la pub comme pour une pâte à tartiner inutile.

Pour nous, les sans-dents, l’enjeu, c’est juste de trouver le moins cher.
D'où l'intérêt d'en parler et de comparer
Trinita

Message par Trinita »

Vous passez de "Je ne leur fais pas de pub" à "Ce n’est pas leur faire de la pub comme pour une pâte à tartiner inutile"...

S'ils proposent des primes aux clients recrutant de nouveaux clients, c'est bien pour que leurs clients leur fassent de la pub.

Pour comparer sur le seul critère - ou presque - du prix du kWh, il y a le comparateur d’offres d’électricité et de gaz naturel du médiateur national de l’énergie : https://comparateur-offres.energie-info ... pte/profil
Cycliste

Message par Cycliste »

Vous jouez sur les mots

Prenez votre facture OCTOPUS et dites nous ce que vous payez en HT pour 1 kWh
On avancera
Trinita

Message par Trinita »

C'est le même. Nous v'là bien.

Vous devriez redescendre d'un cran.
Yves

Message par Yves »

Trinita a écrit : 16 oct. 2025 C'est le même. Nous v'là bien.
:wink:

+++++++++++

Dans le même registre :

Que les concernés n'oublient pas de demander leur chèque Énergie 2025. Pour certains, notamment les retraités comme moi, l'attribution n'est pas automatique. Il faut en faire la demande.

Le chèque Énergie est un bon plan. L'année dernière, il couvrait un cinquième/un quart de mes dépenses d'électricité, si j'ai bonne mémoire.

Renseignez-vous. Vous y avez peut-être droit sans le savoir !!!
Cycliste

Message par Cycliste »

Tant pis la communauté ne saura pas
J'aurais accepté votre parrainage si c'était moins cher que Total

Moi aussi, rien eu à faire

J’ai le plaisir de vous informer que vous êtes bénéficiaire du Chèque énergie 2025. Il sera automatiquement déduit de votre facture d’énergie par le fournisseur auprès duquel vous avez pré-affecté votre chèque énergie.
Une notification vous sera adressée par courriel au lancement de la campagne du chèque énergie 2025 en novembre.
Vous n’avez aucune démarche à effectuer.
Pour en savoir plus sur votre préaffectation, nous vous invitons à vous connecter à votre espace Bénéficiaire sur le site Chèque énergie.
Si vous avez changé de fournisseur ou si vous avez déménagé, vous recevrez votre chèque énergie par voie postale.
Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter l'assistance utilisateurs par courriel en utilisant le formulaire disponible ici ou par téléphone au 0 805 204 805 (service et appel gratuits).
Conformément à l'Article L124-1-1 du code de l’énergie, l'ASP assure le traitement des données et préserve la confidentialité des informations qui lui sont transmises par l'administration fiscale ainsi que par les gestionnaires des réseaux publics de distribution d'électricité et les fournisseurs d'électricité. Le traitement de ces données vise à établir la liste annuelle des bénéficiaires du chèque énergie et le montant dont ils peuvent bénéficier.
Ces informations font l’objet d’un traitement conforme au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données. En vertu des articles 13 et 14 dudit règlement, toute personne dispose d’un droit d'accès, de rectification, de limitation et d'opposition à l’utilisation de ses données.
L’équipe Chèque énergie
Trinita

Message par Trinita »

La "communauté" ne saura pas quoi ?
Cycliste

Message par Cycliste »

Alzheimer, quand tu nous tiens
Un truc auquel vous avez souscrit et n'avez aucun souvenir, sauf le nom et aucune trace...
Yves

Message par Yves »

Je sens éclore une "belle histoire d'amour" entre Trinita et Cycliste. :mrgreen:

Plus sérieusement : La proposition de Cycliste peut être intéressante.

Pour ma part, chez EDF, je pense payer + que 0,1327 € HT du kWh.

Je ne peux pas m'en assurer car je suis mensualisé et dispose d'une facture annuelle.

Le changement de fournisseur peut être intéressant dans mon cas, plus encore s'il s'accompagne d'une "prime de bienvenue" de 50 euros.

Reste à connaître les conditions et modalités TotalEnergies. Ça peut être intéressant la première année et désavantageux la deuxième et/ou la troisième. Qui sait ?

En consultant de "comparateur" fournit par Trinita, chez moi, dans le Morbihan, à Lorient, les offres EDF et TotalEnergies se tiennent à 10 ou 20 euros près à l'année (à l'avantage de TotalEnergies). À ce prix, ça ne vaut pas le coup de changer de fournisseur. Mais je vais creuser le sujet… 
Cycliste

Message par Cycliste »

Merci pour le retour.

On a le même tarif de base : 0,1327 €/kWh (sans HC/HP).
Pour moi, il a baissé au 01/08 : avant c’était 0,1343.

Donc aucun intérêt de changer : comme dit plus haut, tout le reste est identique chez tous les fournisseurs (taxes, TVA, abonnements).

Je suis chez eux depuis 2017, et de mémoire, à l’époque il y avait une grosse différence avec EDF, d’où mon changement.
Trinita

Message par Trinita »

Yves a écrit : 17 oct. 2025 Je sens éclore une "belle histoire d'amour" entre Trinita et Cycliste. :mrgreen:
Ce serait comme si je récupérais ton ex.

@Cycliste : J'ai répondu à votre question. Pour moi chez Octopus, le kwh, c'est le même tarif que vous chez Total Energies.
Répondre