Retour dans les pattes de PE après suivi Cap Emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Elusive

Re: Retour dans les pattes de PE après suivi Cap Emploi

Message par Elusive »

Je déterre mon topic pour une petite mise à jour:

- Dernier entretien téléphonique en juillet dernier avec ma conseillère, qui avait noté que la prochaine fois on se verrait (en octobre) en présentiel afin de signer le fameux contrat d'engagement. Elle m'a clairement laissé entendre qu'il n'y aurait pas de dérogation pour les 15 heures hebdo d'activité obligatoire (ce qui est inenvisageable pour moi du fait de ma santé).
RAS depuis puisque j'ai enchaîné sur mes vacances et que j'ai la tête dans le guidon avec la préparation de dossier médicaux pour des RV prévus de longue date... dont le fameux bilan neuro exigé par elle il y a un an mais comme il n'y a qu'un seul centre régional qui fait ce genre d'examen j'ai attendu des mois pour obtenir un RV.

- France Travail s'obstine à m'envoyer de temps à autres des offres à temps plein (39h pour la dernière) alors que je l'avais signalé X fois à la conseillère, mentionné à chaque réponse à ce genre d'offres (perte de temps totale), et que mon ORE stipule bien du mi-temps.

- Aujourd'hui je reçois un mail d'information de démarrage de procédure de contrôle à mon encontre. :roll:

Au vu des différents topics que j'ai pu lire sur l'acharnement envers les DE avec RQTH, je vois qu'ils ont passé le turbo pour nous faire ch...! :evil:

A suivre...
ZNATION

Message par ZNATION »

Elusive a écrit : 10 oct. 2025
Au vu des différents topics que j'ai pu lire sur l'acharnement envers les DE avec RQTH, je vois qu'ils ont passé le turbo pour nous faire ch...!
Pas faux.

"Priorité au milieu ordinaire
Afin de favoriser le travail en milieu ordinaire des personnes en situation de handicap plutôt qu’en milieu protégé, l’orientation professionnelle des demandeurs d’emploi qui ont reçu une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé (RQTH) par une maison départementale des personnes handicapées (MDPH), se fera désormais sur la base d’une préconisation de France Travail.

Les orientations en Ésat pourront ainsi être prononcées par les maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) sur préconisation de France Travail après un bilan et diagnostic avec la personne.

Le nouvel opérateur France Travail et les Cap emploi seront informés par les MDPH de toute RQTH délivrée à une personne handicapée sans emploi ayant confirmé son souhait d’être accompagnée par un professionnel de l’emploi."

https://www.monparcourshandicap.gouv.fr ... e-handicap
Elusive

Message par Elusive »

Znation, oui j'avais lu ce truc-là.

Concernant le contrôle: ça a été expéditif!
Mail de clôture du contrôle reçu cette aprème, le courrier sur mon espace perso stipule que je remplis bien mes obligations, gna gna gna. :mrgreen: Hé bien tant mieux parce que j'ai d'autres choses à faire que de remplir un énième dossier! S'ils trouvent que ce que je fais est suffisant, rien qu'en zieutant mon espace FT tant mieux. :roll:
Ceci dit maintenant je m'attends à un RV prochain avec la conseillère Cap Emploi pour signer le foutu contrat d'engagement, et là, avec l'histoire des 15h hebdo, ça ne va pas être un super moment à passer. :?
Kiki 35

Message par Kiki 35 »

N'oubliez pas d'inclure dans vos 15 heures toutes les démarches que vous effectuez dans le but de vous soigner, de faire valoir vos droits, et tout ce que vous faites m^me de chez vous pour chercher un emploi.
Pour l'instant on ne m'a pas encore embêtée avec ça donc je ne sais pas comment ça marche mais j'envisage d'inclure mes 7 heures de marche à pied par semaine pour garder la forme. Mais honnêtement, est-ce que ça marchera...
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

@Elusive

Contrôle express et positif, c'est parfait :wink:

Pour les 15h il faut reprendre l'article de Loi sur le fil d'Éric "suivi FT en Normandie !!!" et le garder précieusement si ta conseillère Cap Emploi vient te chercher des noises, la Loi c'est la Loi :wink:

Je viens de mettre le lien où tu trouveras l'article de Loi sur ma réponse à Kiki ci dessous

Pour les offres reçues tu les mets à la poubelle. Elles ne proviennent probablement pas de ton agence mais il n'empêche que le rapprochement Offres/DE est réalisé à la hache :D L'important est que ton ORE est correcte.
Dernière modification par Paulactu4 le 12 oct. 2025, modifié 5 fois.
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Kiki 35 a écrit : 11 oct. 2025 Pour l'instant on ne m'a pas encore embêtée avec ça donc je ne sais pas comment ça marche mais j'envisage d'inclure mes 7 heures de marche à pied par semaine pour garder la forme. Mais honnêtement, est-ce que ça marchera...
J'ai ouvert un fil spécifique CONTRAT D'ENGAGEMENT il y a peu de temps

viewtopic.php?t=103275#p1159852
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Répondre