le désespoir de retrouver un emploi décent
Re: le désespoir de retrouver un emploi décent
J'avais un entretien de prévu ce vendredi, l'intérim l'a annulé car cela a pas plu à madame que je demande une fiche de poste et le taux horaire proposé par l'entreprise pour le poste d'assistant logistique
Franchement à ce niveau c'est grave
Elle m'a dit vous avez le savoir faire pas le savoir être
Franchement à ce niveau c'est grave
Elle m'a dit vous avez le savoir faire pas le savoir être
J'ai fait un CDD de ....3 semaines, j'aurai mieux fait de paspostulé à l'annonce payé au SMIC, dejà je susi tombé sur un gros c....puis j'ai eu de drole taches à faire genre faire la vaisselle, conduire un tape Q pour maintenir la batterie etc.....
fin juin, il me reste un an de chomage, on va quand même essayer d'aller au Motocultor cette année....
Darksiam, tu prends le forum pour ton journal intime ?

Darksiam a besoin de partager son désespoir comme il écrit. il a l'élégance de ne pas s'épancher sur tous les sujets des forums. C à saluer.
Je lui souhaite de retrouver un emplpi décent et de pouvoir l'annoncer triomphalement ici en conclusion de cette file. 
oui, rester en contact avec des gens de l'extérieur est utile pour accéder à certains emplois, tout comme montrer que l'on ne reste pas inactif chez soi ce qui est mauvais pour la santé mentale.fin juin, il me reste un an de chomage, on va quand même essayer d'aller au Motocultor cette année....
Comprendre, c'est avoir une épée à triple tranchant.
On est reparti dans la galère des entretiens, on vous promet plein de choses bla bla, l'intérim c'est des marchands de soupe sauf une dame qui essaye de faire son maximum mais elle comprend pas pourquoi je trouve pas vu mon XP et qualifications (tu parles je suis un sénior)
Je me sers de Chat GPT pour mes entretiens parce je déteste les entretiens je hais ça et en + j'ai entretien pour 2 cdi cette semaine dont 1 mercredi je mise dessus, celui de mardi m'intéresse pas et je suis pas sûr d'y' aller, le coup de la panne
Je me sers de Chat GPT pour mes entretiens parce je déteste les entretiens je hais ça et en + j'ai entretien pour 2 cdi cette semaine dont 1 mercredi je mise dessus, celui de mardi m'intéresse pas et je suis pas sûr d'y' aller, le coup de la panne
Bonjour
Oui c'est difficile et frustrant
Je vous déconseille le coup de la panne
Passer des entretiens est stressant certes mais ne perdez pas de vue "que vous n'avez rien à perdre mais tout à gagner".
A l'époque où je cherchais un job je me répétais ce mantra dès que j'arrivais à l'accueil de la boîte
Bonne journée
Oui c'est difficile et frustrant
Je vous déconseille le coup de la panne
A l'époque où je cherchais un job je me répétais ce mantra dès que j'arrivais à l'accueil de la boîte
Bonne journée
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Finalement j'ai appelé l'entreprise pour dire que j'avais un problème de santé et que je rependrai contact avec elle fin du mois mais j'ai appris qu'elle faisait de faux CDI car elle passe par des intérims en promettant mont et merveilles
Pour répondre à Yves : je peux pas courir tous les jours les entretiens inutiles qui sont une perte d'argent et de temps
J'espère je vais décrocher ce poste en CDI cet apm dans une grande entreprise autrefois service public, j'ai même fait un stage chez eux
Pour répondre à Yves : je peux pas courir tous les jours les entretiens inutiles qui sont une perte d'argent et de temps
J'espère je vais décrocher ce poste en CDI cet apm dans une grande entreprise autrefois service public, j'ai même fait un stage chez eux
Bonjour
Si cette Société bidouille ses recrutements, pas de regret
Haut les cœurs pour le rdv de cette après-midi
Si cette Société bidouille ses recrutements, pas de regret
Haut les cœurs pour le rdv de cette après-midi
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Si vous décrochez un entretien par jour, je n'ai guère d'inquiétude. Vous retrouverez du boulot.
Quand j'étais chômeur (avant d'être à la retraite), j'aurais aimé décrocher des entretiens, même pour des emplois qui ne me correspondaient pas vraiment. Ce fut rare, très rare…
Comme pour tout dans la vie, rien ne remplace l'expérimentation et l'expérience. Plus vous êtes conforté à une situation, plus vous la maîtrisez. C'est ce qu'on appelle le savoir-faire professionnel… Il en est ainsi de la recherche d'emploi et des entretiens d'embauche.
Ce qui déstabilise ou fragilise les candidats est leur manque d'expérience face à employeur potentiel. C'est la raison pour laquelle j'encourage tous les demandeurs d'emploi à honorer des entretiens pour se confronter à des situations un peu déstabilisantes, et ainsi s'aguerrir, "se muscler" comme on dit.
Évidemment, si c'est pour traverser la France, perdre une journée et dépenser 200 euros pour une offre d'emploi qu'on acceptera jamais, ça ne vaut pas le coût ou le coup.
Je suis pas pris à la Poste car CV pas assez développé les compétences sur le CV
et que j'ai trop parlé de mon ancien poste, c'est dingue, je me suis trompé de CV quand j'ai postulé
J'avais le numéro de la DRH, pas réussi à la joindre j'ai eu l'aprenti DRH et j'ai craqué au tel. Elle m'a dit elle va s'essayer d'en savoir +
Donc finalement j'attends de basculer dans l'ASS (le mieux) ou le RSA, je laisse tomber les entretiens il y a toujours quelque chose qui colle pas
J'avais le numéro de la DRH, pas réussi à la joindre j'ai eu l'aprenti DRH et j'ai craqué au tel. Elle m'a dit elle va s'essayer d'en savoir +
Donc finalement j'attends de basculer dans l'ASS (le mieux) ou le RSA, je laisse tomber les entretiens il y a toujours quelque chose qui colle pas
Bonjour Darksiam
J'espère que la RH pourra réactiver votre CANDIDATURE grâce, cette fois ci, à votre bon CV.
Sachez toutefois que la Poste recrute tout au long de l'année
Ne baissez pas les bras
J'espère que la RH pourra réactiver votre CANDIDATURE grâce, cette fois ci, à votre bon CV.
Sachez toutefois que la Poste recrute tout au long de l'année
Ne baissez pas les bras
Merci de votre retour,
Le soucis il va pas avoir des postes en logistique chez moi à nouveau, je vais voir demain en appelant pour voir si ils veulent pas faire essai en intérim
Le soucis il va pas avoir des postes en logistique chez moi à nouveau, je vais voir demain en appelant pour voir si ils veulent pas faire essai en intérim