Comprendre le contrat d'engagement (15h) et refus de financement

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Paulactu4

Re: Comprendre le contrat d'engagement (15h) et refus de financement

Message par Paulactu4 »

ZNATION a écrit : 17 sept. 2025 Un conseil, si ton bilan AKSIS tarde à arriver, je te conseille d'envoyer tes docs le plus vite possible, 10 jours ça passe très vite et ça t'évitera le stress de devoir tout envoyer en même temps....
Bonjour ZNATION

Il faut tout regrouper et tout envoyer le même jour sinon le contrôleur pensera que ce qu'il a l'écran correspond à l'ensemble des justificatifs.

Si nécessaire il faudra qu''Aysha relance Aksis si elle ne voit rien arriver d'ici ce vendredi car le bilan est important et précieux comme preuve de recherche. Reste aussi la possibilité d'en demander une copie à sa conseillère ou via le 3949
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
ZNATION

Message par ZNATION »

Bonjour Paulactu,

Oui, c'est vrai, mais elle peut toujours leur faire un courrier en disant qu'elle est en attente de son bilan, si des fois celui-ci se faisait attendre.
Dans ce cas, il ne faudra pas qu'elle reste passive.
aysha1982

Message par aysha1982 »

Bonjour Znation,

Merci beaucoup pour ton message et tes conseils avisés.

Ton retour m’a rassurée, même si ma situation est un peu différente de la tienne.

Je reconnais que j’ai un peu tardé : en juillet et août, je me suis concentrée uniquement sur ma formation, et en plus, j’ai eu de nombreuses visites familiales chez moi pendant cette période.

Le temps est passé à une vitesse folle…

Hier, j’ai envoyé un mail à AKSIS pour faire le point, et aujourd’hui, je vais les appeler pour relancer. Mon objectif est d’envoyer mes documents ce week-end, ou au plus tard la semaine prochaine.
Tu as tout à fait raison : 10 jours, ça passe très vite !
Cela m’inquiète un peu, mais je me concentre aussi sur le concours administratif que je passe le 30 septembre et que je prépare activement.
Actuellement, je rassemble mes candidatures (celles que j’ai envoyées entre mai et juin, ainsi que celles de septembre). Je les mets toutes en PDF, mais j’hésite encore à les envoyer, car je n’ai pas postulé du tout entre le 20 juin et septembre.

Petite question :
Est-ce que toi aussi tu es dans le contrat d’engagement de 15h/semaine ?

Si c’est le cas, est-ce que tu fais exactement ce que France Travail te demande ? Par exemple, est-ce qu’ils te demandent de faire un rapport chaque semaine ?

Encore merci pour ton soutien et tes encouragements. Je te souhaite une excellente journée !
Bien à toi,
Aysha
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

aysha1982 a écrit : 18 sept. 2025 ............. je rassemble mes candidatures (celles que j’ai envoyées entre mai et juin, ainsi que celles de septembre). Je les mets toutes en PDF, mais j’hésite encore à les envoyer, car je n’ai pas postulé du tout entre le 20 juin et septembre.
Bonjour Aysha

Je relève ce que vous dîtes à ZNATION, et m'interroge sur votre hésitation à envoyer vos candidatures :shock: Je remets ici la liste des pièces justificatives qui permettront, je l'espère, au contrôleur de conclure que votre recherche et active et déclare "un abandon de procédure de radiation". C'est l'objectif n'est ce pas.
Je pense particulièrement à

l'accompagnement avec AKSIS (normalement vous avez reçu une copie du BILAN),
à vos démarches en vue de trouver une formation dans le CLOUD, ,
à vos demandes d'immersion professionnelle,
aux réponses reçues suite demande de formation et/ou d'immersion professionnelle,
à vos candidatures
et bien sûr aux pièces relatives au concours administratif que vous passez en fin de mois (si vous avez la convocation c'est encore mieux)

Tout ce qui prouvera que vous n'êtes pas restée les bras croisés est à faire parvenir au service contrôle suite réception avertissement avant radiation afin qu'il arrive à la conclusion que vous étiez active et "abandonne la procédure).
Toutes vos candidatures des 3 dernier mois sont indispensables à faire parvenir au contrôleur, je vous ai aussi conseiller de "remonter le temps " (mars, avril et mai au minimum) puisque juillet et août sont des mois où il ne se passe pas grand chose, les offres sont en diminution, les RH en congés et les éventuels entretiens d'embauche au service minimum

A propos d'AKSIS aviez vous lu les options possibles que je vous ai proposées ? A quelle date s'est terminé l'accompagnement ? Regarder à nouveau dans votre espace personnel car si l'acco s'est terminé en août lel bilan devrait s'y trouver
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
aysha1982

Message par aysha1982 »

Bonjour Paulactu4,

Bien sûr, mon objectif est qu’ils abandonnent la sanction. :)
Pour répondre à votre question, j’ai commencé avec AKSIS le 13/05 au 1/08.

J’ai vérifié tous mes mails dans mon espace AKSIS(https://addviseo.com), mais je n’ai pas trouvé de bilan.

Je viens d’appeler le prestataire, mais je n’ai pas eu de réponse (il doit être occupé).
Je vais retenter plus tard si je n’ai toujours pas de retour.

D’accord, je vais envoyer tous les documents comme vous me l’avez conseillé, depuis le mois de mai.

Merci beaucoup d’avance, et excellente journée !
Cordialement,
Aysha
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Ce n'est pas dans la boite mail qu'il faut chercher mais dans votre espace personnel

J'ai les codes d'accès d'une personne très proche et suis allé faire un tour pour savoir où trouver ce fameux bilan (elle avait aussi suivi une prestation de mai à juin)

Alors ci-dessous procédure pour arriver jusqu'au BILAN que vous pouvez télécharger, ouff

Espace Personnel
Mes services à la carte
Services passés ou annulés (là s'affichera la prestation AKSIS)
A droite cliquez sur CONSULTER
Tout en bas vous verrez DOCUMENTS TELECHARGEABLES (chartre d'adhésion, BILAN FINAL, rapport de positionnement)

Plus besoin de relancer AKSIS, avec une prestation terminée en août, le BILAN doit être présent
aysha1982

Message par aysha1982 »

1000 mercis ! Ouah, quel soulagement !

En effet, le bilan est bien présent sur mon espace personnel FT.

Que deviendrais-je sans vous ? 😊

Merci encore,
Aysha
Répondre