Mais comme je suis auto entrepreneur ne devrais-je pas mettre "reprise d'emploi" ?
Ne pas s'actualiser reviendrais au même non ?
Devrais communiquer mon CA mensuel tout de même même si je me désinscrit ?
Merci
Calcul ASS
Re: Calcul ASS
Je pense que vous l'avez compris j'ai été conseillère pendant plus de 16 ans, faites moi confiance
Vous êtes sérieux là
Vous ne reprenez pas un emploi vous quittez le territoire français pour démarrer une nouvelle vie. Et pire encore à celui qui se désinscrit pour reprise d'emploi on lui demande la date.
Ne pas s'actualiser : vous auriez pu le faire à partir du moment où vous aviez épuisé vos ARE n'est ce pas ?
Alors pourquoi vouloir le faire maintenant en septembre 2025 alors que je vous explique comment vous désinscrire "proprement", ça me dépasse
Mais bon faites comme vous voulez, mes conseils et arguments ne vous ont pas convaincu
je ne vois pas quoi dire de plus sur le sujet.
Bonne nouvelle vie
Vous êtes sérieux là

Vous ne reprenez pas un emploi vous quittez le territoire français pour démarrer une nouvelle vie. Et pire encore à celui qui se désinscrit pour reprise d'emploi on lui demande la date.
Actualisation : Elle doit correspondre à votre réelle situation du 1er jour du mois concerne jusqu'au dernier. Donc bien sûr qu'il faut communiquer votre CA de septembre et up loader le doc habituel.Ne pas s'actualiser reviendrais au même non ?
Devrais communiquer mon CA mensuel tout de même même si je me désinscrit ?
Ne pas s'actualiser : vous auriez pu le faire à partir du moment où vous aviez épuisé vos ARE n'est ce pas ?
Alors pourquoi vouloir le faire maintenant en septembre 2025 alors que je vous explique comment vous désinscrire "proprement", ça me dépasse

Mais bon faites comme vous voulez, mes conseils et arguments ne vous ont pas convaincu

Bonne nouvelle vie
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Oui car en soit je travail donc j'aurais pu mettre reprise d'emploi pour dire que c'est lié au travail
Je ne me suis pas désinscrit le mois dernier car ayant eu ub reliquat d'ARE j'avais peur de ne pas les recevoir si je me désinscrivait le mois en cours
Cela impacte quoi de se désinscrire "proprement" ou en omission d'actualisation ?
Merci pour tout!
Je ne me suis pas désinscrit le mois dernier car ayant eu ub reliquat d'ARE j'avais peur de ne pas les recevoir si je me désinscrivait le mois en cours
Cela impacte quoi de se désinscrire "proprement" ou en omission d'actualisation ?

Merci pour tout!
Une REPRISE d'emploi c'est ne pas en avoir un/l'avoir perdu/rechercher un 1er emploi et en avoir trouvé un avec signature d'un contrat de travail et DPAE du futur employeur.
En d'autres mot rien à voir avec un créateur d'entreprise qui part s'installer à l'étranger.
Se désinscrire "proprement" revient à laisser un dossier de demandeur parfaitement à jour de tous les éléments importants (votre CA par exemple) ce qui permet aussi en cas de réinscription un jour d'avoir un dossier nickel
Plus on échange plus j'ai du mal à comprendre cette crainte à vous désinscrire

Je vais le répéter à nouveau, faites comme vous le sentez