J’ai vraiment besoin de vos conseils et retours d’expérience sur deux solutions que j’envisage concernant France Travail.
Ma situation :
Je suis suivi par la même conseillère depuis 2 ans. Dès le début, elle est très froide, arrogante, et chaque rendez-vous me laisse complètement démoralisé. Mentalement, c’est très dur à supporter, au point où je songe à consulter un médecin pour la première fois de ma vie pour une dépression.
Mes questions :
Changer de conseiller dans la même agence :
Est-ce possible sans que ma conseillère actuelle le sache ?
Si oui, comment demander ça discrètement ?
Certains d’entre vous ont-ils réussi à le faire ? Est-ce que le nouveau conseiller est généralement plus bienveillant ?
Changer d’agence :
J’envisage d’utiliser l’adresse parisienne de ma famille (avec leur accord) pour être rattaché à une nouvelle agence, sans déménager physiquement.
Quels sont les risques ? (CAF, Sécurité sociale, impôts…)
Certains l’ont-ils fait ? Comment ça s’est passé ?
Si je demande un changement de conseiller, ma conseillère actuelle pourrait être mise au courant et mal le prendre (voire me "punir" via un collègue).
Si je change d’agence avec une adresse à Paris, est-ce que ça va créer des conflits avec ma CAF ou ma sécu ?
Merci infiniment pour votre aide. Je suis vraiment perdu et j’ai besoin de vos retours avant de me lancer.
Courage à ceux qui traversent des galères similaires