Je ne suis pas le boss…
C'est l'utilité LA BOSS de ces forums.
Si ils servent à quelque chose, on poursuit. Si ils ne servent plus à grand-chose, il faut arrêter. Après 21 ans de bons et loyaux services, on n'a pas à rougir du travail accompli ici.
La bizarrerie est que la fréquentation quotidienne reste "honorable" (
entre 450 et 600 visiteurs uniques par jour à en croire l'outil statistique très précis et objectif dont nous disposons chez notre hébergeur Netsample).
Rien à voir avec les 2.000 à 3.000 visites uniques/jour de la grande époque, mais c'était du temps où les réseaux sociaux n'existaient pas (ou démarraient) et du temps où on parlait continuellement du chômage (ne serait-ce que par la publication des statistiques mensuelles par l'ANPE de l'époque).
Tous les mois, le chômage faisait la Une de l'actualité. Là, on en est loin.
La Palestine, l'Ukraine, la dette, Bayrou… on en bouffe jusqu'à l'indigestion. Le chomdu, lui, a disparu. Tant mieux tu me diras !
C'est assez amusant car ce changement correspond à notre basculement,
le tien et le mien, à la retraite.

Le timing est bon !
Comme je sais aussi que nos forums (
ET TA PRÉCIEUSE COLLABORATION) ont servi à beaucoup de monde, il faut rester prudent et ne pas "jeter l'eau du bain avec le bébé" (j'adore cette expression que je n'ai pas souvent l'occasion de placer dans mes écrits. Là, elle me tendait les bras).
Mais entre les "inscriptions bidons" et l'absence d'inscriptions "utiles" (réelles), on semble proche de la fin. Et comme la mise en ligne de nos forums a un coût, ça ne sert pas à grand-chose de dépenser du fric pour rien.
Bon, on attend un peu et on fait le point d'ici la fin du mois de septembre, avant de clore éventuellement l'aventure Actuchomage en beauté. (Tout notre travail restera sur le Web encore un moment).
On va faire les choses proprement, pas partir comme des voleurs…