Nos forums plombés par l'IA et les inscriptions bidons

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Paulactu4
Messages : 129
Inscription : 07 juin 2025

Re: Nos forums plombés par l'IA et les inscriptions bidons

Message par Paulactu4 »

Bonjour Yves

Je partage ton ressenti, les échanges sont moins nombreux que ces dernières années :(

Il est bien loin le temps où ça postait dans tous les sens et qu'à peine rentrée de l'agence je m'installais derrière l'ordi.

Tu prendras la meilleure décision, c'est toi le Boss

A plus l'ami
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Yves
Messages : 10977
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Nos forums plombés par l'IA et les inscriptions bidons

Message par Yves »

Je ne suis pas le boss… :wink: C'est l'utilité LA BOSS de ces forums.

Si ils servent à quelque chose, on poursuit. Si ils ne servent plus à grand-chose, il faut arrêter. Après 21 ans de bons et loyaux services, on n'a pas à rougir du travail accompli ici.

La bizarrerie est que la fréquentation quotidienne reste "honorable" (entre 450 et 600 visiteurs uniques par jour à en croire l'outil statistique très précis et objectif dont nous disposons chez notre hébergeur Netsample).

Rien à voir avec les 2.000 à 3.000 visites uniques/jour de la grande époque, mais c'était du temps où les réseaux sociaux n'existaient pas (ou démarraient) et du temps où on parlait continuellement du chômage (ne serait-ce que par la publication des statistiques mensuelles par l'ANPE de l'époque). Tous les mois, le chômage faisait la Une de l'actualité. Là, on en est loin.

La Palestine, l'Ukraine, la dette, Bayrou… on en bouffe jusqu'à l'indigestion. Le chomdu, lui, a disparu. Tant mieux tu me diras ! :wink:

C'est assez amusant car ce changement correspond à notre basculement, le tien et le mien, à la retraite. :wink: Le timing est bon ! :wink:

Comme je sais aussi que nos forums (ET TA PRÉCIEUSE COLLABORATION) ont servi à beaucoup de monde, il faut rester prudent et ne pas "jeter l'eau du bain avec le bébé" (j'adore cette expression que je n'ai pas souvent l'occasion de placer dans mes écrits. Là, elle me tendait les bras). :wink:

Mais entre les "inscriptions bidons" et l'absence d'inscriptions "utiles" (réelles), on semble proche de la fin. Et comme la mise en ligne de nos forums a un coût, ça ne sert pas à grand-chose de dépenser du fric pour rien.

Bon, on attend un peu et on fait le point d'ici la fin du mois de septembre, avant de clore éventuellement l'aventure Actuchomage en beauté. (Tout notre travail restera sur le Web encore un moment).

On va faire les choses proprement, pas partir comme des voleurs…  :wink:
ZNATION
Messages : 581
Inscription : 01 févr. 2024

Re: Chômage en hausse de 3,9 %, la plus forte augmentation en dix ans

Message par ZNATION »

J'ai lu ton post concernant l'absence d'échanges depuis quelques temps.
Je pense que les chômeurss ont accepté de subir le sort que leur a réservé France Travail et la macronie.
Que veux-tu faire contre ça ? On ne peut pas dire qu"on a vraiment le choix. Les menaces, les contrôles vont bon train, les placements chez les prestataires également et les fameuses 15h d'activité. J'ai constaté depuis le début de l'année que dans ma région les RDV de placements sont très nombreux. C'est certainement le cas partout.
Répondre