Rendez-vous France travail

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Paulactu4

Re: Rendez-vous France travail

Message par Paulactu4 »

Eric a écrit : 20 août 2025 je m’étais abonné aux offres de FT auparavant et ma boîte mail ( heureusement dédié à cela ) était inondée d’offre de France travail complètement à l’Ouest🤪, qui n’avait rien à voir avec ce que je « recherche » tout cela parce que dans les filtres j’avais mit un terme spécifique.
Hors je peux pas l’enlever sinon egalement les offres qui m’intéressent n’apparaissent pas.
Bonjour Eric
Je ne vous suis pas :? quel terme spécifique aviez vous rentré en plus du métier recherché ?
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Sidoni

Message par Sidoni »

Merci beaucoup pour votre réponse paulaactu 4
Après il faut savoir qu’il me reste que 2 ans à être indemnisé par France Travail se qui est moins loin que ma retraite……
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Sidoni a écrit : 20 août 2025 Après il faut savoir qu’il me reste que 2 ans à être indemnisé par France Travail se qui est moins loin que ma retraite……
Indemnisé ou pas, à l'ASS ou au RSA les Obligations des demandeurs d'emploi sont strictement les mêmes.

C'est le fait de s'inscrire sur la liste des demandeurs qui induit les Obligations
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Sidoni

Message par Sidoni »

Ok merci 😀
Eric

Message par Eric »

Paulactu4 a écrit : 20 août 2025
Eric a écrit : 20 août 2025 je m’étais abonné aux offres de FT auparavant et ma boîte mail ( heureusement dédié à cela ) était inondée d’offre de France travail complètement à l’Ouest🤪, qui n’avait rien à voir avec ce que je « recherche » tout cela parce que dans les filtres j’avais mit un terme spécifique.
Hors je peux pas l’enlever sinon egalement les offres qui m’intéressent n’apparaissent pas.
Bonjour Eric
Je ne vous suis pas :? quel terme spécifique aviez vous rentré en plus du métier recherché ?
Paulactu je vais tenter de vous expliquer mais C’est complexe je vais essayer de ne pas me perdre moi aussi😄
mon metier le nom exacte pour FT est « conducteur de travaux sur ligne de systèmes automatisés  ». en entreprise.
Donc c’est ce que j’avais inscrit sur le moteur de recherche pour l’abonnement comme m’avait dit de faire l’agent FT.
Le problème c’est que je me retrouvais certes avec les ( quelques) rares offres me concernant mais je passais un temps fou pour faire le tri car je recevais aussi des offres pour des métiers qui n’avaient rien à voir comme dans le BTP ( conducteur d’engins par exemple) , sur la santé:je recevais des offres de brancardier, ambulanciers…!!!! J’ai le souvenir d’avoir eu egalement les offres de conducteur de bus…Ect …
Quel rapport ? Surement le terme conducteur !!!

donc j’ai essayé d’enlever le terme conducteur mais ça ne reconnaissait plus mon métier , et si je mettais «  entreprise « comme m’avait conseillé un agent pôle emploi pour peut être résoudre le problème là je ne recevais strictement plus rien !!!
Fatigué de chercher j’ai supprimé l’abonnement !
Mais par contre quand on cherche manuellement une offre là pas de soucis ça fonctionne 🤪🤪🤪
Quel Logique ?….
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Eric, je vous réponds demain en MP.
Bonne soirée
Eric

Message par Eric »

Paulactu4 a écrit : 20 août 2025 Eric, je vous réponds demain en MP.
Bonne soirée
Paulactu
Je sais pas si vous avez reçu mon message en MP, ça à l’air de rester bloquer dans la boîte d’envoi!
Dites moi si vous avez reçu mon message, sinon c’est pas grave je le publierai ici. J’ai rien à cacher 😄
Eric
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Les MP restent dans la boîte d'envoi jusqu'à ce que le destinataire en prenne connaissance ensuite ils passent dans la boîte MP envoyés.

J'ai cliqué dessus pour que vous soyez rassuré, je lirai vos 2 MP plus tard
Eric

Message par Eric »

Paulactu4 a écrit : 21 août 2025 Les MP restent dans la boîte d'envoi jusqu'à ce que le destinataire en prenne connaissance ensuite ils passent dans la boîte MP envoyés.

J'ai cliqué dessus pour que vous soyez rassuré, je lirai vos 2 MP plus tard
Merci paulactu, je savais pas que cela fonctionnait comme ça 😄!
Et pas besoin de lire les 2: c’est les mêmes messages car je savais pas si vous les aviez reçu !!!
Bonne soirée
Eric
Répondre