Desinscription France travail

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Isnard

Re: Desinscription France travail

Message par Isnard »

Raspou a écrit : 27 juin 2025 La question est de savoir pourkoi il s'est inscrit le Roudiet ????? Et avec koi il vit ????
Je n'y avais pas pensé
Les DE en fin de droit ne sont pas bêtes : ils demandent l'ASS, le RSA,...
Peu restent sans rien demander, la vie coûtant très cher

En fin de compte, ils sont obligés de rester inscrits

Pour se désinscrire, il faut avoir une fortune personnelle
Tommy

Message par Tommy »

On peut très bien se désinscrire si on vit chez ses parents qui subviennent à nos besoins selon l'âge, ça implique des parents avec des très bonnes ressources bien sûr.

Mais il y'a aussi un cas à ne pas oublier , la vie en couple ou le mariage , cela permet aussi de vivre sur un seul salaire , ma sœur l'a fait , elle était inscrite mais comme PE l'a harcelé , elle s'est désinscrite , et vit sur le salaire de son mari , maintenant ils ont des enfants , elle ne s'est jamais réinscrite.
Isnard

Message par Isnard »

Je n'y avais pas pensé
On est tous différents

Partant d'un bon sentiment, le gouvernement a dans les tuyaux l'automatisation des droits sociaux

La machine va appliquer des règles fixes, sans capacité d’adaptation fine aux cas particuliers avec un éloignement des réalités humaines.
Alors que les situations individuelles sont souvent complexes, nuancées.

J'en veux pas et je me désinscris !
Les bienheureux
Roudiet

Message par Roudiet »

Paulactu4 a écrit : 28 juin 2025
Roudiet a écrit : 28 juin 2025 Bonjour, j’ai effectué mon actualisation en répondant “non” à la dernière question, mais je suis encore indiqué comme inscrit. Je voulais savoir s’il y a un délai entre l’actualisation et la confirmation de désinscription.
Votre DÉSINSCRIPTION est bien effective en date du 28 mais vous ne la visualiserez que demain 29 sur votre espace personnel

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Cependant, nous sommes le 29 et je vois encore le statut “inscrit” dans mon espace personnel.
Est-ce normal que la désinscription ne soit pas encore visible malgré la date effective indiquée au 28 juin ?
Je voulais juste m'assurer qu'il n'y a pas eu de blocage ou de retard.
Isnard

Message par Isnard »

On sent bien l’exaspération de rester inscrit, ne serait-ce qu’un jour de plus.
Et si par malchance France Travail vous contacte en vous voyant toujours inscrit, vous aurez le privilège de ne pas leur répondre – ou mieux, de leur raccrocher au nez. :mrgreen:

Et en ne demandant ni RSA ni ASS, vous contribuez à la réduction de la dette.
Je tiens à vous féliciter :!:
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Roudiet a écrit : 29 juin 2025 Est-ce normal que la désinscription ne soit pas encore visible malgré la date effective indiquée au 28 juin ?
Si vous avez bien suivi toutes les étapes de la procédure de désinscription (décrite plus haut) jusqu'à la validation finale de l'actualisation il n'y a aucun problème. Regardez demain sur votre espace ou contacter le 3949 pour vous faire confirmer l'effectivité de votre désinscription

Inutile de stresser :wink:
Pseudo modifié le 7/6/25 suite malversation sur mon compte.
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Isnard

Message par Isnard »

Il faut comprendre notre ami
Sa situation n'est pas facile
Roudiet

Message par Roudiet »

Paulactu4 a écrit : 29 juin 2025
Roudiet a écrit : 29 juin 2025 Est-ce normal que la désinscription ne soit pas encore visible malgré la date effective indiquée au 28 juin ?
Si vous avez bien suivi toutes les étapes de la procédure de désinscription (décrite plus haut) jusqu'à la validation finale de l'actualisation il n'y a aucun problème. Regardez demain sur votre espace ou contacter le 3949 pour vous faire confirmer l'effectivité de votre désinscription

Inutile de stresser :wink:
Merci beaucoup pour votre aide.
Katy

Message par Katy »

Raspou a écrit : 27 juin 2025 Si tu touches rien ça sert pas à grand chose d'être inscrit FT.

La question est de savoir pourkoi il s'est inscrit le Roudiet ????? Et avec koi il vit ???? Mais cela ne nous regarde pas diraient les Inconnus. :wink:

https://www.youtube.com/shorts/jWdrBdjnw7c

Pourquoi la personne s’est inscrite ? Et bien peut être pour pouvoir avoir accès aux offres de FT tout simplement .

De quoi vit cette personne ? Question très déplacée qui n’a pas lieu d’être , il y a plein de situations différentes…mais comme vous dites cela ne nous regarde pas et surtout on ne connaît pas la vis des gens .
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Katy a écrit : 29 juin 2025 Et bien peut être pour pouvoir avoir accès aux offres de FT tout simplement .
Inutile d'être inscrit pour accéder aux offres, elles sont en libre accès à la planète entière.
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Katy

Message par Katy »

Katy a écrit : 29 juin 2025 Et bien peut être pour pouvoir avoir accès aux offres de FT tout simplement .
Inutile d'être inscrit pour accéder aux offres, elles sont en libre accès à la planète entière.
Ah ok , mais comme il faut rentrer l’identifiant et mot de passe , je pensais que ça allait de paire 🤔
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Katy a écrit : 29 juin 2025 Ah ok , mais comme il faut rentrer l’identifiant et mot de passe , je pensais que ça allait de paire 🤔
Si vous êtes DE et cliquez sur POSTULER, oui il faut rentrer l'ide et le mot de passe.

Mais si vous ne l'êtes pas et que l'offre affiche les coordonnées de l'entreprise (adresse, mail ou site internet) la personne intéressée postulera directement auprès de l'entreprise. Dans le cas contraire pour cliquer sur POSTULER elle devra OUVRIR UN COMPTE (je viens de tester, c'est rapide et on reçoit un nro de compte)
Isnard

Message par Isnard »

Katy a écrit : 29 juin 2025
Raspou a écrit : 27 juin 2025 Si tu touches rien ça sert pas à grand chose d'être inscrit FT.

La question est de savoir pourkoi il s'est inscrit le Roudiet ????? Et avec koi il vit ???? Mais cela ne nous regarde pas diraient les Inconnus. :wink:

https://www.youtube.com/shorts/jWdrBdjnw7c

Pourquoi la personne s’est inscrite ? Et bien peut être pour pouvoir avoir accès aux offres de FT tout simplement .

De quoi vit cette personne ? Question très déplacée qui n’a pas lieu d’être , il y a plein de situations différentes…mais comme vous dites cela ne nous regarde pas et surtout on ne connaît pas la vis des gens .
Vous pouvez même ouvrir 50 comptes avec 50 faux CV et inonder l'entreprise qui ne vous répond pas

Il n'y a rien de déplacé
C'est anonyme
Il peut même nous raconter n'importe quoi
Le principe du forum, c'est de donner des idées
Katy

Message par Katy »

Katy a écrit : 29 juin 2025 Ah ok , mais comme il faut rentrer l’identifiant et mot de passe , je pensais que ça allait de paire 🤔
Si vous êtes DE et cliquez sur POSTULER, oui il faut rentrer l'ide et le mot de passe.

Mais si vous ne l'êtes pas et que l'offre affiche les coordonnées de l'entreprise (adresse, mail ou site internet) la personne intéressée postulera directement auprès de l'entreprise. Dans le cas contraire pour cliquer sur POSTULER elle devra OUVRIR UN COMPTE (je viens de tester, c'est rapide et on reçoit un nro de compte)
Si les coordonnées de l’entreprise s’affichent oui , mais je pensais à ceux où faut passer par l’agence FT , mais tant mieux si ça fonctionne sans être inscrit et juste avec un n° de compte , c’est bon à savoir 😉
Isnard

Message par Isnard »

Notre ami élude toutes nos questions
Son histoire est plus qu'étrange
Verrouillé