Desinscription France travail
Desinscription France travail
Bonjour,
Je cherche de l’aide car je souhaite me désinscrire de France Travail.
Je ne touche aucune aide ni allocation, et je trouve que le service ne m’apporte rien dans ma recherche d’emploi.
Je continue mes démarches seul, donc je ne vois pas l’intérêt de rester inscrit.
Mais je ne trouve pas clairement l’option pour me désinscrire.
Si quelqu’un sait comment faire pour ne plus être inscrit, je suis preneur. Merci d’avance pour vos réponses !
Je cherche de l’aide car je souhaite me désinscrire de France Travail.
Je ne touche aucune aide ni allocation, et je trouve que le service ne m’apporte rien dans ma recherche d’emploi.
Je continue mes démarches seul, donc je ne vois pas l’intérêt de rester inscrit.
Mais je ne trouve pas clairement l’option pour me désinscrire.
Si quelqu’un sait comment faire pour ne plus être inscrit, je suis preneur. Merci d’avance pour vos réponses !
Re: Desinscription France travail
Ne vous actualisez plus. Vous serez radié.
Notre amie Paulactu (ex-conseillère France Travail) ne manquera pas de vous répondre prochainement. Un peu de patience. 

Absolument. A la dernière question "êtes vous toujours à la recherche d'un emploi" vous répondez NON puis vous cochez "autre raison" (car ni reprise d'emploi ni maladie,...)
Pour info zapper l'actualisation induit une désinscription et pas une radiation qui elle est une sanction
Pseudo modifié le 7/6/25 suite malversation sur mon compte.
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Merci pour vos réponses. Je voulais juste savoir si la désinscription est effective tout de suite ou si elle met quelques jours à être prise en compte (Pour actualisation)Paulactu4 a écrit : ↑27 juin 2025Absolument. A la dernière question "êtes vous toujours à la recherche d'un emploi" vous répondez NON puis vous cochez "autre raison" (car ni reprise d'emploi ni maladie,...)
Pour info zapper l'actualisation induit une désinscription et pas une radiation qui elle est une sanction
La désinscription est effective à la date que vous indiquerez.
Demain ouverture de l'actualisation
Vous indiquez le 28 comme n'étant plus à la recherche d'un emploi
Vous serez désinscrit en date du 28
Demain ouverture de l'actualisation
Vous indiquez le 28 comme n'étant plus à la recherche d'un emploi
Vous serez désinscrit en date du 28
Si tous ceux qui ne touchent rien de France Travail se désinscrivaient, le chômage serait divisé par deux.
Vous rendez bien service au gouvernement de M. Macron.
Vous êtes sur que FT ne peut rien vous apporter ?
formation, rmbt de frais et j'ai pas tout en tête
Vous rendez bien service au gouvernement de M. Macron.
Vous êtes sur que FT ne peut rien vous apporter ?
formation, rmbt de frais et j'ai pas tout en tête
Si tu touches rien ça sert pas à grand chose d'être inscrit FT.
La question est de savoir pourkoi il s'est inscrit le Roudiet ????? Et avec koi il vit ???? Mais cela ne nous regarde pas diraient les Inconnus.
https://www.youtube.com/shorts/jWdrBdjnw7c
La question est de savoir pourkoi il s'est inscrit le Roudiet ????? Et avec koi il vit ???? Mais cela ne nous regarde pas diraient les Inconnus.

Si même toi tu t'y mets c'est désolant

Lui comme les autres forumeurs venant ici pour poser des questions ou trouver des réponses en lien avec FRANCE TRAVAIL n'ont de compte à rendre à personne.
Koi Koi ?
moi comme les autres forumeurs n'ai de compte à rendre à personne , suis libre d'intervenir sur le ton et les mots qui me siéent tant que j'enfreins pas les règles des dits forums.
Bonne journée

Là je réponds à isnard.
Là je fais de l'humour.Raspou a écrit : ↑27 juin 2025 La question est de savoir pourkoi il s'est inscrit le Roudiet ????? Et avec koi il vit ???? Mais cela ne nous regarde pas diraient les Inconnus.![]()
Là je te réponds:

Bonne journée
Allons… allons ! Il n'y a pas matière à débat. 

Bonjour, j’ai effectué mon actualisation en répondant “non” à la dernière question, mais je suis encore indiqué comme inscrit. Je voulais savoir s’il y a un délai entre l’actualisation et la confirmation de désinscription.
Votre DÉSINSCRIPTION est bien effective en date du 28 mais vous ne la visualiserez que demain 29 sur votre espace personnel
Aucune problème avec Raspou

Si je peux rajouter un petit truc, quand tu me cites Raspou reprends ma phrase complète