1er avril 2025 ** Allocation chômage mensualisée sur 30 jours **

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Eric

Re: 1er avril 2025 ** Allocation chômage mensualisée sur 30 jours **

Message par Eric »

Tous ça pour dire que c’est un beau micmac !
@luccio vous dites que « l’ass est une alloc journalière et qu’il faut changer la loi » , en tout cas l’are est aussi une alloc journalière et ça n’empêche pas qu’ils ne vont plus payer que sur 30 jours max, donc s’ils veulent…
En tout cas moi j’arrête là on verra bien comme j’ai déjà dit à la fin du mois ce qu’il en devient!
Luccio

Message par Luccio »

C'est beaucoup de complication pour 35 000 000 € d'économie sur le dos de personnes en difficulté

Jours perdus/an/personne : 5 jours (360 (30*12) au lieu de 365)
Valeur d’un jour ASS perdu : 19,01 €
Nombre de personnes concernées : 350 000

5j × 19,01 x 350 000 = 33 267 500 €

Je serais Bayrou, je ne me lancerais pas là dedans
Eric

Message par Eric »

Bonne nouvelle !
Je viens de vérifier mon espace personnel et nous sommes encore payé sur 31 jours !
Donc paulactu avait bien raison !
En tout cas ça me confirme, ma conviction, que l’on doit rien attendre des syndicats, même ceux étant sois disant de France travail! Ils n’y connaissent absolument rien et raconte n’importe quoi !!!!
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Eric a écrit : 29 mai 2025 Bonne nouvelle !
Je viens de vérifier mon espace personnel et nous sommes encore payé sur 31 jours !
Donc paulactu avait bien raison !
:wink:
-Tom-Rec-

Message par -Tom-Rec- »

Je constate avec satisfaction que mon ASS n’est pas concernée par la réforme des "30 jours".

Cependant, il est regrettable de constater que, sur une période de quinze ans, le montant de mon allocation n’a augmenté que de 500 € à 600 €. Cette progression reste très limitée, particulièrement au regard de l’évolution du coût de la vie :evil:
Répondre