Katy a écrit : ↑12 oct. 2024
Les 7000€ sont vous parlez je ne sais pas de quoi il s’agit ?
En arrondi, ce que gagne un BASS par an
Pourquoi cette somme ne figure pas à côté des 4 trimestres validés sur le relevé ?
alors que les salaires y figurent
l'ASS c'est imposable
L’ASS est plafonné à 570€ par mois il me semble , donc une telle petite « rentrée » d’argent il n’y a pas d’impôt, d’ailleurs on ne doit pas cotiser dans la caisse retraite peut être pour ça que rien est prit en compte niveau sommes perçues.
L'ASS est imposable
Je viens de trouver la réponse
Effectivement
"En effet, elles sont validées sans contrepartie de cotisation et à ce titre, aucun salaire n’est reporté sur le relevé de carrière."
Hors sujet mais tant que j'y suis
Des personnes ici ont travaillé à l'étranger ?
Moi oui
Et la caisse me dit que les trimestres et les salaires apparaitront peu de temps avant de partir en retraite
Donc à ce jour ma simulation est fausse et sans intérêt....
Pourquoi cette somme ne figure pas à côté des 4 trimestres validés sur le relevé ?
alors que les salaires y figurent
l'ASS c'est imposable
L’ASS est plafonné à 570€ par mois il me semble , donc une telle petite « rentrée » d’argent il n’y a pas d’impôt, d’ailleurs on ne doit pas cotiser dans la caisse retraite peut être pour ça que rien est prit en compte niveau sommes perçues.
L'ASS est imposable
Je viens de trouver la réponse
Effectivement
"En effet, elles sont validées sans contrepartie de cotisation et à ce titre, aucun salaire n’est reporté sur le relevé de carrière."
Par contre on a des points ARRCO
Oui bien sûr qu’on déclare l’ass mais ce que je voulais dire c’est qu’on a 0 euros d’impôt à payer avec de si faibles sommes. Et en effet seul les trimestres sont validés mais aucune somme.
Bonjour,
Enfin une bonne nouvelle. En regardant mon relevé de, carriere, je viens de voir que la CARSAT/CNAV a enfin rajouté mes 4 trimestres ASS pour l'année 2023. Normalement ça se passait en mai mais peut-être maintenant c'est en novembre que la CARSAT/CNAV rajoute les trimestre de l'année précédente.
Je précise que je n'ai fait aucune démarche. Ça vient de se rajouter. J'espère que ce sera pareil pour vous autres aussi.
momy a écrit : ↑21 nov. 2024
Bonjour,
Enfin une bonne nouvelle. En regardant mon relevé de, carriere, je viens de voir que la CARSAT/CNAV a enfin rajouté mes 4 trimestres ASS pour l'année 2023. Normalement ça se passait en mai mais peut-être maintenant c'est en novembre que la CARSAT/CNAV rajoute les trimestre de l'année précédente.
Je précise que je n'ai fait aucune démarche. Ça vient de se rajouter. J'espère que ce sera pareil pour vous autres aussi.
Super nouvelle pour vous …
J’ai eu mon rdv Carsat le 13 du mois mais pas encore mon année 2023 de validée , mais d’après le personne qui m’a reçu cela devrait se régulariser fin de l’année .
Je viens enfin de comprendre comment ils calculent les points ARRCO dans mon cas.
Quand on est à l'ASS, l’ARRCO prend en compte le SRJ (salaire de référence journalier) transmis par FT, qui correspond à la moyenne de nos anciens salaires ouvrant droit à l’ARE.
Sauf que, quand on est à l’ASS depuis des années sans repasser par l’ARE, ce SRJ reste figé.
Il n’est jamais revalorisé.
En parallèle, le prix d’achat du point ARRCO augmente chaque année.
Donc avec un SRJ qui ne bouge pas et un point qui coûte de plus en plus cher, on gagne mécaniquement de moins en moins de points chaque année.
C’est un peu comme la prime de Noël : ça n’évolue pas, et avec l’inflation, ça fond au soleil.