L’ASS valide t’il des points de retraite ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Katy
Messages : 12
Inscription : 07 oct. 2024

L’ASS valide t’il des points de retraite ?

Message par Katy »

Bonjour ,

Je viens de m’inscrire ici afin de trouver des infos concernant l’ASS. Je souhaiterai savoir si l’ASS valide les trimestres pour la retraite .
J’ai 59 ans et touche l’ASS depuis 2 ans , ayant contacté la Carsat qui me dit que cela n’est pas prit en compte , je suis assez inquiète vu que ma conseillère France travail m’avait affirmė le contraire .

Merci d’avance à ceux qui pourront me donner des infos à ce sujet 🙏😉
Trinita
Messages : 260
Inscription : 16 oct. 2022

Re: L’ASS valide t’il des points de retraite ?

Message par Trinita »

Bonjour Katy,

La réponse est oui.
J'ai trouvé ce site avec un article - certes non daté - qui répond précisément à votre question : https://maviedesenior.com/retraite/allo ... e-retraite
Katy
Messages : 12
Inscription : 07 oct. 2024

Re: L’ASS valide t’il des points de retraite ?

Message par Katy »

Merci beaucoup pour votre réponse Trinita,
C’est tout de même lamentable que la Carsat donne de fausses infos 😡 mais comme l’année 2023 ne m’a pas été validée sur mon relevée de carrière , je me suis dis que c’était perdu , tout en ayant un doute quand même .
Quand on est au ARE cela se transmet d’office mais au ASS , personne vous prévient qu’il faut sans doute leur faire parvenir les attestations de paiements et bien sûr cela est impossible par leur site , donc vais devoir faire 160 kms pour leur déposer en main propre …Bonjour le progrès !!
Paulactu3
Messages : 730
Inscription : 27 oct. 2022

Re: L’ASS valide t’il des points de retraite ?

Message par Paulactu3 »

Katy a écrit : 08 oct. 2024 ... mais au ASS , personne vous prévient qu’il faut sans doute leur faire parvenir les attestations de paiements et bien sûr cela est impossible par leur site , donc vais devoir faire 160 kms pour leur déposer en main propre …Bonjour le progrès !!
Inutile, à l'ARE ou à l'ASS la CARSAT (ou la CNAV) dispose de TOUTES les informations transmises par France Travail, idem pour les caisses complémentaires.

Sur leur site vous pouvez éventuellement up loader des documents si vous ouvrez un espace personnel
https://www.lassuranceretraite.fr/porta ... /home.html

L'ASS vous permet uniquement de valider des trimestres de retraite de base
**** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022, comme le dit Yves je "patrouille" ici depuis plus de 17 ans ****
Katy
Messages : 12
Inscription : 07 oct. 2024

Re: L’ASS valide t’il des points de retraite ?

Message par Katy »

Merci pour votre réponse Paulactu3,
Justement mon année 2023 indemnisée par l’ASS n’est pas validée et je ne comprends pas pourquoi dans ce cas. Dans la rubrique « mettre à jour mon relevé de carrière » impossible d’y joindre des documents mais je vais essayer votre lien , merci à vous .
Pour l’Agirc-Arrco oui j’imagine que rien est prit en compte vu les très faibles sommes perçues , c’est normal, mais c’est gentil à vous de me le faire remarquer .
-Tom-Rec-
Messages : 86
Inscription : 16 oct. 2022

Re: L’ASS valide t’il des points de retraite ?

Message par -Tom-Rec- »

Je pensais être le seul dans cette situation en regardant le détail sur le site de lassuranceretraitre.fr, moi aussi à l'ASS depuis bien des années mes trimestres de 2023 n'ont pas été validé alors que pour toutes les autres années oui. Et chose curieuse, seule l'Agirc-Arrco est présente pour 2023 mais pas les trimestres du régime de base.

Je pense qu'on est peut être tous dans le même cas. Si une autre personne à l'ASS pouvait regarder sur le site et nous confirmer oui ou non pour lui ?
momy
Messages : 16
Inscription : 01 déc. 2022

Re: L’ASS valide t’il des points de retraite ?

Message par momy »

Bonjour
Moi aussi je suis à l'ASS depuis quelques années. Alors que d'habitude toutes les trimestres a l'ASS sont rajoutes automatiquement au plus tard en juillet, pour la première fois, les trimestres de l'annee 2023 manquent sur le régime de base alors que les points Arcco 2023 sont bien rajoutés sur mon relevé de carrière. .
C'est bizarre que la CNAV n'ai pas enregistré l'année ASS 2023. Ça m'ennuie car je vais partir en retraite en octobre 2025 et je dois remplir mon dossier de retraite en mai 2025.
Katy
Messages : 12
Inscription : 07 oct. 2024

Re: L’ASS valide t’il des points de retraite ?

Message par Katy »

-Tom-Rec- a écrit : 09 oct. 2024 Je pensais être le seul dans cette situation en regardant le détail sur le site de lassuranceretraitre.fr, moi aussi à l'ASS depuis bien des années mes trimestres de 2023 n'ont pas été validé alors que pour toutes les autres années oui. Et chose curieuse, seule l'Agirc-Arrco est présente pour 2023 mais pas les trimestres du régime de base.

Je pense qu'on est peut être tous dans le même cas. Si une autre personne à l'ASS pouvait regarder sur le site et nous confirmer oui ou non pour lui ?
Pareil pour moi , seul l’Agirc-Arrco figure pour 2023 , pour 2022 tout est ok pourtant …serait ce un beug à la Carsat ? C’est bizarre car apparemment nous sommes nombreux dans ce même cas . Ce qui est est plus qu’embêtant c’est que sur le site de l’assurance retraite impossible de mettre à jour car dans la rubrique « organisme payeur » mon numéro d’allocataire n’est pas accepté et pourtant j’ai le même depuis des années .
Katy
Messages : 12
Inscription : 07 oct. 2024

Re: L’ASS valide t’il des points de retraite ?

Message par Katy »

momy a écrit : 09 oct. 2024 Bonjour
Moi aussi je suis à l'ASS depuis quelques années. Alors que d'habitude toutes les trimestres a l'ASS sont rajoutes automatiquement au plus tard en juillet, pour la première fois, les trimestres de l'annee 2023 manquent sur le régime de base alors que les points Arcco 2023 sont bien rajoutés sur mon relevé de carrière. .
C'est bizarre que la CNAV n'ai pas enregistré l'année ASS 2023. Ça m'ennuie car je vais partir en retraite en octobre 2025 et je dois remplir mon dossier de retraite en mai 2025.

Toutes les autres années chez moi sont aussi validées sauf 2023. Je ne sais pas si beaucoup de personnes à l’Ass ont se même soucis mais je pense que oui , après les gens ne regardent pas forcément souvent leur relevé de carrière . Je pense que la meilleure des choses à faire et de prendre rdv à la Carsat au plus vite afin de régulariser la situation , surtout si vous allez demander votre retraite en mai prochain . Moi même j’ai prit un rdv à la Carsat le mois prochain car si cela sera encore possible je compte partir en retraite anticipée dès que possible .
Régine33
Messages : 17
Inscription : 11 oct. 2024

Re: L’ASS valide t’il des points de retraite ?

Message par Régine33 »

Google ou un autre est mon ami
L'ASS donne des trimestres
C'est une des raisons pour laquelle ATTAL voulait la réformer

Moi non plus je n'ai pas 2023
Ca ne change rien : en attendant, je rajoute 4 jours savoir où j'en suis

Par contre j'espère pour vous que leurs malheureux 7 000 € annuels ne font pas partie de vos 25 meilleures années.
-Tom-Rec-
Messages : 86
Inscription : 16 oct. 2022

Re: L’ASS valide t’il des points de retraite ?

Message par -Tom-Rec- »

Ah ! Nous sommes 4 à ne pas avoir 2023 validé, ce n'est plus du hasard, je pense plutôt à un bug...
Katy
Messages : 12
Inscription : 07 oct. 2024

Re: L’ASS valide t’il des points de retraite ?

Message par Katy »

Régine33 a écrit : 11 oct. 2024 Google ou un autre est mon ami
L'ASS donne des trimestres
C'est une des raisons pour laquelle ATTAL voulait la réformer

Moi non plus je n'ai pas 2023
Ca ne change rien : en attendant, je rajoute 4 jours savoir où j'en suis

Par contre j'espère pour vous que leurs malheureux 7 000 € annuels ne font pas partie de vos 25 meilleures années.
Oui Google est mon ami 😉 mais quand la Carsat ( lors de mon appel) prétend que c’est pas prit en compte c’est plutôt inquiétant , c’est bien pour ça que je vais m’y rendre pour régulariser mon relevé de carrière.
Les 7000€ sont vous parlez je ne sais pas de quoi il s’agit ?
Katy
Messages : 12
Inscription : 07 oct. 2024

Re: L’ASS valide t’il des points de retraite ?

Message par Katy »

Katy a écrit : 12 oct. 2024
Régine33 a écrit : 11 oct. 2024 Google ou un autre est mon ami
L'ASS donne des trimestres
C'est une des raisons pour laquelle ATTAL voulait la réformer

Moi non plus je n'ai pas 2023
Ca ne change rien : en attendant, je rajoute 4 jours savoir où j'en suis

Par contre j'espère pour vous que leurs malheureux 7 000 € annuels ne font pas partie de vos 25 meilleures années.
Oui Google est mon ami 😉 mais quand la Carsat ( lors de mon appel) prétend que c’est pas prit en compte c’est plutôt inquiétant , c’est bien pour ça que je vais m’y rendre pour régulariser mon relevé de carrière.
Les 7000€ dont vous parlez je ne sais pas de quoi il s’agit ?
Régine33
Messages : 17
Inscription : 11 oct. 2024

Re: L’ASS valide t’il des points de retraite ?

Message par Régine33 »

Katy a écrit : 12 oct. 2024
Les 7000€ sont vous parlez je ne sais pas de quoi il s’agit ?
En arrondi, ce que gagne un BASS par an

Pourquoi cette somme ne figure pas à côté des 4 trimestres validés sur le relevé ?
alors que les salaires y figurent
l'ASS c'est imposable
Katy
Messages : 12
Inscription : 07 oct. 2024

Re: L’ASS valide t’il des points de retraite ?

Message par Katy »

Régine33 a écrit : 12 oct. 2024
Katy a écrit : 12 oct. 2024
Les 7000€ sont vous parlez je ne sais pas de quoi il s’agit ?
En arrondi, ce que gagne un BASS par an

Pourquoi cette somme ne figure pas à côté des 4 trimestres validés sur le relevé ?
alors que les salaires y figurent
l'ASS c'est imposable

L’ASS est plafonné à 570€ par mois il me semble , donc une telle petite « rentrée » d’argent il n’y a pas d’impôt, d’ailleurs on ne doit pas cotiser dans la caisse retraite peut être pour ça que rien est prit en compte niveau sommes perçues.
Répondre