Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
Trinita a écrit : ↑04 déc. 2024
J'ai une question..: Pour se connecter, on aura toujours besoin d'un mot de passe ? (J'espère)
Votre mot de passe reste le même, seul l'identifiant à 11 chiffres est modifié.
Donc c’est bien ce que je dis : pourquoi faire ?
OK, merci ZNATION.
Pour quoi faire ? Peut-être parce qu'avec plus de caractères, la probabilité de trouver le code est plus faible. Ou alors... il fallait augmenter le nombre de combinaisons possibles. (J'ai pas fait le calcul, hein, je plaisante. Si jamais il y a un mathématicien casse-couilles que ça démange de me prouver que ça ne tient pas la route, qu'il renonce. Merci. )
Tout simplement, si on veut un numéro valable sur toute la France, 6 chiffres ou même 8 c'est insuffisant.
J'ai travaillé dans une boite qui n'avait pas prévu de nombres assez grand dans sa base de données pour tous ses clients, c'était une grosse galère pour en faire passer un d'une région à une autre!
En effet, on passe de 260 millions de combinaisons avec l'ancien identifiant (7 chiffres + 1 lettre) à 100 milliards de combinaisons (11 chiffres). Sachant que sur terre nous sommes 8 milliards.. et seulement à peine 70 millions en France.
ZNATION a écrit : ↑04 déc. 2024
Vous constaterez que votre numéro à 11 chiffres est votre nouvel identifiant pour vous connecter à votre espace et votre mot de passe reste inchangé.
Merci de confirmer ce que j'avais cru comprendre.
Bon, je vais attendre mars prochain et d'y être obligée... en espérant qu'ils ne nous fassent pas ça en période d'actualisation, que ça bugue, etc.
Période de transition
Pas d’inquiétude, vous pouvez continuer à utiliser vos identifiants actuels pendant la période de transition. Ceux-ci restent valides jusqu'en mars 2025.
J'espère que les personnes qui ont pondu ce truc ont eu une promotion...