Numéro identifiant France Travail

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Paulactu3

Re: Numéro identifiant France Travail

Message par Paulactu3 »

Eric a écrit : 05 déc. 2024Donc c’est bien ce que je dis : pourquoi faire ?
Pour alimenter le débat :D :D :D
Eric

Message par Eric »

Paulactu3 a écrit : 05 déc. 2024
Eric a écrit : 05 déc. 2024Donc c’est bien ce que je dis : pourquoi faire ?
Pour alimenter le débat :D :D :D
😊
Trinita

Message par Trinita »

Eric a écrit : 05 déc. 2024
ZNATION a écrit : 05 déc. 2024
Trinita a écrit : 04 déc. 2024 J'ai une question..: Pour se connecter, on aura toujours besoin d'un mot de passe ? (J'espère)
Votre mot de passe reste le même, seul l'identifiant à 11 chiffres est modifié.
Donc c’est bien ce que je dis : pourquoi faire ?
OK, merci ZNATION.

Pour quoi faire ? Peut-être parce qu'avec plus de caractères, la probabilité de trouver le code est plus faible. Ou alors... il fallait augmenter le nombre de combinaisons possibles. (J'ai pas fait le calcul, hein, je plaisante. Si jamais il y a un mathématicien casse-couilles que ça démange de me prouver que ça ne tient pas la route, qu'il renonce. Merci. :) )
-Tom-Rec-

Message par -Tom-Rec- »

Durée pour qu'un hackeur trouve le nouvel identifiant à 11 chiffres : instantanément :mrgreen:

https://ibb.co/Z1mXpQx

ça disait quoi déjà ? Ah oui : "Afin de renforcer la sécurité de vos données personnelles" :mrgreen: Oui Oui :lol:
Eric

Message par Eric »

-Tom-Rec- a écrit : 05 déc. 2024 Durée pour qu'un hackeur trouve le nouvel identifiant à 11 chiffres : instantanément :mrgreen:

https://ibb.co/Z1mXpQx

ça disait quoi déjà ? Ah oui : "Afin de renforcer la sécurité de vos données personnelles" :mrgreen: Oui Oui :lol:
Et ben ça me conforte dans l’idée que c’est encore une « perle » qui nous a pondu ce nouveau truc !!!
Kiki 35

Message par Kiki 35 »

Tout simplement, si on veut un numéro valable sur toute la France, 6 chiffres ou même 8 c'est insuffisant.
J'ai travaillé dans une boite qui n'avait pas prévu de nombres assez grand dans sa base de données pour tous ses clients, c'était une grosse galère pour en faire passer un d'une région à une autre!
-Tom-Rec-

Message par -Tom-Rec- »

En effet, on passe de 260 millions de combinaisons avec l'ancien identifiant (7 chiffres + 1 lettre) à 100 milliards de combinaisons (11 chiffres). Sachant que sur terre nous sommes 8 milliards.. et seulement à peine 70 millions en France.

Donc oui c'est valable comme changement :lol:
Elusive

Message par Elusive »

ZNATION a écrit : 04 déc. 2024 Vous constaterez que votre numéro à 11 chiffres est votre nouvel identifiant pour vous connecter à votre espace et votre mot de passe reste inchangé.
Merci de confirmer ce que j'avais cru comprendre.
Bon, je vais attendre mars prochain et d'y être obligée... en espérant qu'ils ne nous fassent pas ça en période d'actualisation, que ça bugue, etc. :roll:
Kiki 35

Message par Kiki 35 »

La lettre n'était peut-être pas prise en compte, moi je l'ai jamais vue.
Trinita

Message par Trinita »

Période de transition
Pas d’inquiétude, vous pouvez continuer à utiliser vos identifiants actuels pendant la période de transition. Ceux-ci restent valides jusqu'en mars 2025.

J'espère que les personnes qui ont pondu ce truc ont eu une promotion...
-Tom-Rec-

Message par -Tom-Rec- »

Que le temps passe vite quand on est au chômage ! :mrgreen:

C'était en décembre, et nous voilà déjà en mai.

J'avais gardé en tête de changer mon identifiant de connexion en mars, en le remplaçant par ce numéro à 11 chiffres, mais j'ai complètement oublié.

Je me connecte encore avec mon ancien identifiant… et ça fonctionne toujours :lol:
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

-Tom-Rec- a écrit : 05 mai 2025 Je me connecte encore avec mon ancien identifiant… et ça fonctionne toujours :lol:
C'est pour tenir compte des retardataires chroniques :D :(
Répondre