Bonjour Paulactu,
Du nouveau
A la suite de son inscription à FT, il y a la demande de l'attestation du dernier emploi (comme prévu, il faut l'attendre). Mais il y avait un problème sur l 'attestation de l'emploi territorial qui se constituait de 2 attestations (cdd de 1 an, renouvelé). Mon frère a appelé le service indemnisation et on lui a dit de refaire faire ces attestations et de faire marquer 'annule et remplace'. Ça va lui être envoyé aujourd'hui ou demain par cet employeur. Ça commence bien !
Il a déjà un rendez-vous téléphonique pour dans un mois qui va durer 30 minutes. L'heure est spécifié et maintenant FT donne même le numéro de téléphone qui va l'appeler. De ce côté, c'est hyper rapide alors que mon frère ne touche rien pour l'instant
Il a un eu conseiller attitré nominatif pour le côté 'emploi' mais pas de nom pour le cote 'indemnisation'. C'est bizarre, est-ce du au fait qu'il y a un manque de personnel ? Ou parce qu'il n'est pas encore indemnisé ?
Il faut dissocier le volet EMPLOI du volet INDEMNISATION (sans compter que tous les inscrits ne sont pas indemnisés, loin de là).
Si tout inscrit à FT a un conseiller emploi seuls ceux qui ont travaillé et font une demande d'allocation ont aussi un conseiller indemnisation.
Votre frère est inscrit, il est à la recherche d'un emploi et logiquement il a un rdv téléphonique à venir avec son conseiller EMPLOI (la convocation reçue précise depuis très très longtemps le nro de téléphone).
Pour le volet INDEMNISATION : aucune des 2 raisons citées. il aura un conseiller référent une fois qu'il aura fait parvenir les documents attendus et que le dossier sera traité.
Mon frère a reçu l'attestation Employeur de son dernier emploi. Il voulait l'envoyer mais impossible car FT l'avait déjà reçu par l'employeur le 18 février. Depuis sa demande d'allocations est marqué 'En attente de traitement'.
Il a appelé FT et on lui a dit 3 semaines d'attente. Est-ce normal ? D'habitude ça va vite. Peut-etre à cause de l'employeur territorial qui doit payer ?
momy a écrit : ↑28 févr. 2025
Il a appelé FT et on lui a dit 3 semaines d'attente. Est-ce normal ? D'habitude ça va vite. Peut-etre à cause de l'employeur territorial qui doit payer ?
Bonjour
C'est probablement la raison.
Bon week-end
Bonjour Paulactu,
Je reviens ici pour donner des nouvelles. Le dossier de mon frère a été traité mais il a droit à seulement 5 mois d'allocations. Il y a marqué 'reprise de droits'. Pourquoi seulement 5 mois alors qu'il a travaillé pendant 35 mois sur les 36 derniers mois ? Ce sont des droits anciens au titre d'un contrat qu'on pensait expiré.
Au terme de ces 5 mois que va-t-il se passer ? Nouveaux droits ? Sur combien de temps ? S'il n'a pas retrouvé du travail d'ici là, les 5 mois seront-ils déduits de ses nouveaux droits ? Merci d'avance de votre aide.
Ouh là là on repart en arrière et de votre côté vous risquez une montée de tension pour rien
Si vous avez le temps de relire mes posts vous expliquant/détaillant la réglementation d'ici 15h vous arriverez à la conclusion que vous disposez déjà de toutes les réponses
Si vous n'avez pas le temps, je reviendrai le faire à votre place
Merci. Je viens de relire. C'est bon. Je sais qu'il a droit à 22 mois 1/2 pour moins de 55 ans. Il voulait juste savoir si les 5 mois de rechargement vont être déduits des 22 mois 1/2.
Merci d'avance.
Un petit mélange toutefois entre reprise et rechargement
Les 5 mois c'est une REPRISE DE DROITS (parce que les droits ouverts à l'époque étaient toujours compris dans le délai de déchéance qui est de 3 ans + durée des droits ouverts)
Ce qui viendra ensuite, une fois le reliquat ARE épuisé (les 5 mois) c'est le RECHARGEMENT DE DROITS
Merci de me dire que vous avez bien pris connaissance de mon post
Merci. Autant pour moi. C'est bien marqué Reprise de droits sur la notification. Ça enfin compris. Après ces 5 mois, il y aura rechargement alors et d'après son âge (54 ans et 11 mois) et sa durée travaillée de 35 mois, il aura droit à 22 mois 1/2 ?
En fait, il cale sur la durée de rechargement auquel il pourrait avoir droit
Même s'il compte retrouver du travail le plus vite possible, ça risque d'être compliqué à son âge car il a deja envoyé 50 candidatures et à obtenu 4 réponses de refus et aucun entretien.