CAP EMPLOI l'arnaque

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Manue-du-59

Re: CAP EMPLOI l'arnaque

Message par Manue-du-59 »

serabeth a écrit :Je connais quelqu'un qui a passé plusieurs mois chez Cap-emploi pour voir ce qu'il pourrait encore faire comme genre de travail, vu l'état lamentable de son dos et de ses articulations ; on l'a envoyé une semaine dans une boîte ranger des cartons d'articles en métal, très lourds.
Le chef d'équipe a présenté cette personne comme " le nouveau", pas comme une personne qui est là avec des problèmes physiques, pour faire un essai. Il avait une charge de travail à effectuer, un point c'est tout. C'était clairement un employé gratuit pour l'employeur.
Une chose m'échappe : il n'a rien dit sur son état qui lui interdisait ce type de travail ?
En effet, si le chef d'équipe n'est pas au courant, il n'y est pour rien...
diety

Message par diety »

La qualité du suivi doit varier beaucoup d'une agence Cap à une autre. :|
serabeth a écrit : Je connais quelqu'un qui a passé plusieurs mois chez Cap-emploi pour voir ce qu'il pourrait encore faire comme genre de travail, vu l'état lamentable de son dos et de ses articulations ; on l'a envoyé une semaine dans une boîte ranger des cartons d'articles en métal, très lourds.
Normalement ils sont là pour tenir compte du handicap, pas pour envoyer le TH au casse pipe.
S'ils ne tiennent pas compte des problèmes du handicap, ils ne font pas leur boulot et ce serait une raison qu'ils fermer leur "boutique" si c'est systématique. :evil:

Peut-être il y a une instance plus haute qui pourrait leur taper sur les doigts, quand ils dérapent comme ca ?
Invité

Message par Invité »

Une chose m'échappe : il n'a rien dit sur son état qui lui interdisait ce type de travail ?
Bien sûr que Cap connaissait son état, si j'ai bien compris il y avait des rendez-vous avec le médecin, le but de cette action de plusieurs mois était de déterminer ce que la personne pouvait supporter comme conditions de travail : station debout longtemps, ou assise longtemps, marche, port de charges, entre autres ; et en quoi la personne pouvait se recycler.
L'employeur, qui travaille régulièrement avec Cap, sait parfaitement qu'il reçoit des gens un peu cassés.
Manue-du-59

Message par Manue-du-59 »

serabeth a écrit :
Bien sûr que Cap connaissait son état, si j'ai bien compris il y avait des rendez-vous avec le médecin, le but de cette action de plusieurs mois était de déterminer ce que la personne pouvait supporter comme conditions de travail : station debout longtemps, ou assise longtemps, marche, port de charges, entre autres ; et en quoi la personne pouvait se recycler.
L'employeur, qui travaille régulièrement avec Cap, sait parfaitement qu'il reçoit des gens un peu cassés.
Effectivement, la c'est vraiment honteux... mais la personne handicapée n'a pas pensé à émettre des objections à effectuer ce travail très dangereux pour elle ? Moi, sérieux, je n'aurais pas pu, j'aurais dit "non" de suite, quelles que soient les conséquences. Mais il est vrai que je suis une "chochotte"....
fallman22000

Message par fallman22000 »

bonsoir

j ai discuter en centre de formation avec quelqu un qui a a faire a et est suivi par CAP Emploi, rien qu en citant le nom de la personne qui m'a reçu (a CAP emploi) on m' a dit que cette personne menaçait a fond et qu elle s énervait très rapidement, rien que ça, ça me donne pas envie d 'être suivi par eux.
déjà, au premier rendez vous chez eux j'étais accompagner par quelqu'un qui s'occupe des personnes handicapées et qui connaissait très bien comment cela fonctionne, après qu'elle ai vu mon CV, et sur un ton assez énerver, elle m' a dit "Monsieur B... ne croyez pas qu'on va vous laissez 6 mois à rien faire !!!!, chez nous on convoque les gens tous les mois", ah bon c'est eux qui vont me trouver du travail ??? :x :P :P :P
j'ai pas du tout apprécier qu'elle me parle comme si j'étais son chien :twisted:, pour qui ils se prennent.
quand elle m' a demander par qui je voulais être suivi j'ai pas répondu, tellement elle m'a vexer cette grosse connasse !!!
aujourd'hui je continue a être suivi par pôle emploi, mais ça risque de durer un certains temps, vu qu'après je serais inscris sur liste d'attente pour personnes handicapées :D
Reiju120

Message par Reiju120 »

Je peux témoigner que Pole Emploi et Cap Emploi sont la même chose! Une bande d'incompetents casse-pieds qui n'aident pas vraiment!
Je suis inscrits chez eux depuis 2008 2009.
Radié une fois de chez eux à cause de leur incompétence! Ils m'ont envoyer y a longtemps auprès d'un type qui travaillait dans la branche travailleur handicapé (me souviens plus du nom).
Le type n'a jamais su m'aider, je lui parlais de mon projet mais il en avait rien à faire!
Il n'avais qu'une chose qui savais dire "Boulanger patissier"!!
Avec ma maladresse, ce n'est pas possible et je n'ai pas les moyens de me payer tout ce qu'il faut pour ce métier, deplus ça m'interessait pas.
Voyant qu'il n'arrivais à rien, il a mis au fin au suivis et je me suis fait radier de Pole Emploi juste après!
Heureusement ma mère avait rattraper le coup en leur expliquant au téléphone.

Pour en revenir à Cap Emploi/Pole Emploi appelé maintenant France Travail.
Eh bien oui, faut pas vraiment compter sur eux pour avoir quelque chose.
Tout ce qu'ils vous propose ce sont des ateliers bidon, des formations inutiles pour reconvertir et tester des métiers!
J'en sais quelque chose! J'en ai fait deux avec eux!
Une à l'ADPS! Une avec EPI, un appuis sois disant pour aider les travailleur handicapés!
Les deux ne m'ont rien rapporter!
Et maintenant, ils me propose une PAIP! Même systéme casse-pieds mais appeller PAIP!
Un moment, j'ai eu deux conseillers qui voulaient vraiment m'aider.
L'une qui me proposais enfin une formation avec quelque chose à la clé; c'était l'ESAT Hors Mur.
Et ensuite un jeune qui me parlais de formation intéressante sur l'informatique.
Les deux ont pas rester longtemps.
Eh oui! Là bas, ça joue souvent à la chaise musicale! Dés qu'un conseiller commence à proposer de vrais aides aux gens, un mois ou deux après, ils sont virés!
Celle qui m'avait proposer l'ESAT Hors Mur, était prête à m'aider.
Au prochain rendez-vous, je me dirige à Pole Emploi....surprise!
C'était plus la même. Je leur explique que le conseillere d'avant m'avais parler de l'ESAT Hors Mur et là, la conseillere suivante me sort "Alors oui, mais enfaite, on a quelque chose d'autres qu'on a prévu pour vous. C'est une PAIP".
A ce moment là, je me dis "ok...d'accord...alors on prévois autre chose comme ça. Sans me prévenir, ni un coup de fil, ni un émail ou une lettre....ok, premiere nouvelle".
J'ai vraiment pas apprécier du tout! Mais comme chez eux, ils faut rien dire sous peine d'être radier, eh bien j'ai rien dis....
Mais là, si leur PAIP ne donne rien, je n'hésiterais pas à mettre les points sur les i!
Bref, Pole Emploi et Cap Emploi sont les même! La même brochette d'incomptents casse-pieds!
Et notre cher Président qui a foutu son grain de sel ladedans avec ses 15h de travail par semaines obligatoires ça arrangera encore moins les choses!
Car faut avouer les choses, cette Loi Travail n'est que la poudre aux yeux! Ca ne fera pas diminuer le chomage, ça n'aidera pas tout le monde à trouver du travail! C'est juste une ineptie de plus pour taper sur les français!

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas compter sur France Travail/France Handicap pour trouver quelque chose!
ZNATION

Message par ZNATION »

Bonjour Reju120,

Merci d'avoir apporté ton témoignage.
France Travail et autres organismes afférents ne sont pas fait pour aider les DE, leur but est de caser un maximum de personnes dans leurs dispositifs inutiles et onéreux qui au passage engraissent des dizaines de boîtes privées bien souvent obligatoires même quand ils ne le sont pas, tu n'as le droit que de fermer ta gueule et faire le béni-oui-oui sinon c'est direct la radiation. Ou bien, d'accepter un emploi sous payé à 100 bornes de chez toi. Bref une mise sous pression permanente qui en laisse malade plus d'un (Rsarnaque) et peut-être (certainement) au bord du suicide.
Le système Macron, l'asservissement par l'appauvrissement, on y est !
Si tu veux, tu peux laisser ton avis sur le site ci-dessous, (un copié/collé de ton récit), c'est totalement anonyme et pour une fois très simple, ça permet à d'autres de constater les défaillances de cet organisme et bien d'autres.

https://www.plus.transformation.gouv.fr ... breadcrumb

Exemple de témoignage :
https://www.plus.transformation.gouv.fr ... rs-demploi
Reiju120

Message par Reiju120 »

ZNATION a écrit : 16 févr. 2025 Bonjour Reju120,

Merci d'avoir apporté ton témoignage.
France Travail et autres organismes afférents ne sont pas fait pour aider les DE, leur but est de caser un maximum de personnes dans leurs dispositifs inutiles et onéreux qui au passage engraissent des dizaines de boîtes privées bien souvent obligatoires même quand ils ne le sont pas, tu n'as le droit que de fermer ta gueule et faire le béni-oui-oui sinon c'est direct la radiation. Ou bien, d'accepter un emploi sous payé à 100 bornes de chez toi. Bref une mise sous pression permanente qui en laisse malade plus d'un (Rsarnaque) et peut-être (certainement) au bord du suicide.
Le système Macron, l'asservissement par l'appauvrissement, on y est !
Si tu veux, tu peux laisser ton avis sur le site ci-dessous, (un copié/collé de ton récit), c'est totalement anonyme et pour une fois très simple, ça permet à d'autres de constater les défaillances de cet organisme et bien d'autres.

https://www.plus.transformation.gouv.fr ... breadcrumb

Exemple de témoignage :
https://www.plus.transformation.gouv.fr ... rs-demploi
Macron c'est un président de patrons et de riches! Il est pour les riches et patrons!
Toutes les autres classes sociales, ils ne les aiment pas et s'en fiche.
Y a qu'a voir les propos qu'il avait tenus avant à la télé envers les gens "Y a qu'a traverser la rue pour trouver du travail!" "j'emmerde les anti-vacs et les emmerdeur!" "Je vais pas me laisser emmerder par une bande d'emmerdeur!".
Il a été élu la première fois par eux, ces personnes qui ont voulut leur moment de gloire et être chouchoutés. Et aussi par les gens lobotomisés a qui ont a promis un susucre si ils votaient pour lui.
Il a plongé la France dans un déficit bancaire pas possible avec ses tout ces projets moisis, il souhaite détruire les racines du pays avec ses immigrés qui souhaite faire venir pour 2030.
Et étant qu'on lui a refuser les européennes, et qu'il vois que les français sont contre lui et ne l'aiment pas, il se venge!
Alors il tape sur nous sans arrêt à coup de lois et projets lois comme la Loi Travail!
C'est une catastrophe pour le pays, c'est le pire président que j'ai jamais vu.
La preuve 3 remaniements du Gouvernement, Deux dissolutions l'une derriere l'autre, la 3eme arrivera peut-être....je l'espère.
Au lieu de partir la tête haute quand il le falllait, non il s'est acharné comme un idiot parce que Jupiter, Napoléon, Louis XIV!
Et voilà où on en est!
purple9

Message par purple9 »

Bonjour

Oui tout est bien résumé sur France Travail, France travail Handicap concernant leur total incompétences envers les personnes handicapés.
J'ai aussi beaucoups donner avec leurs ateliers bidons, pour ne jamais rien avoir au bout.
Ils ne sont la que pour engraisser à fond les centres de formations privé, pour infantiliser les personnes, leur faire la morale, et les apprendre à faire des CV, lettres de motivations, apprendre à se présenter à un rendez vous devant un employeur, j'en passe et des meilleures.
C'est vrai aussi qu'ils changent souvent de conseillers, j'avais remarquer sa aussi.

Désormais, je suis sur liste d'attente en esat et je n'ai plus affaire à eux.
J'espère que, au prochain renouvellement RQTH, avec leur nouvelle loi travail, je ne vais pas retomber dans leurs main.

Je pense que je suis tranquille, mais bon.
Patrick75

Message par Patrick75 »

Tout les service d'entreprises externes ne servent à rien oui. La dernière fois, j'ai eu le droit a un entretien d'évaluation obligatoire, et accès a une plateforme avec soi disant des offres de travail exclusif. Je trouve pourtant les mêmes partout :)
Répondre