Les soldes 100% de réduction du rsa

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

ZNATION

Re: Les soldes 100% de réduction du rsa

Message par ZNATION »

Voilà une info qui fout bien la rage quand on pense à la situation de Rsarnaque, quand je vous dis qu'il y a vraiment de gros FDP sur cette terre qui se délectent de vous pourrir la vie et qui se remplissent les poches sur la misère des gens. :evil:
Noël ou pas, je ne leur souhaite pas que du bien à ceux-là. :twisted:
https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... er-5897591
carl

Message par carl »

ZNATION a écrit : 26 déc. 2024 Voilà une info qui fout bien la rage quand on pense à la situation de Rsarnaque, quand je vous dis qu'il y a vraiment de gros FDP sur cette terre qui se délectent de vous pourrir la vie et qui se remplissent les poches sur la misère des gens. :evil:
Noël ou pas, je ne leur souhaite pas que du bien à ceux-là. :twisted:
https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... er-5897591
Nous sommes revenu à la situation d'avant 1789. Sous l'ancien régime. On a juste changer la dénomination. La classe politique est la nouvelle noblesse. Nos chers élus sont INTOUCHABLES ! La justice du commun des mortels ne s'applique pas aux politiciens.
ZNATION

Message par ZNATION »

Au cas où Rsarnaque passe par là, ceci peut peut-être lui servir :
Le statut de l’aidant
Pour que le rôle d’aidant soit constaté au niveau de l’administration, il est possible de demander une attestation administrative d’aidant
familial au Conseil départemental.
Cette démarche est simple. Il suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au conseil départemental,
dans laquelle vous attestez sur l’honneur être aidant familial de votre proche (préciser la nature de votre relation) dans le cadre de sa pathologie (préciser).
Vous pouvez également faire la liste des actes que vous accomplissez au titre de ce rôle d’aidant et le volume horaire approximatif que cela représente.
Si vous avez des certificats médicaux attestant que votre présence est indispensable ou nécessaire à votre aidé, ou encore des documents employeurs en cas de réduction ou d’arrêt d’activité professionnelle afin de prendre soin de lui, n’hésitez pas à les joindre à ce courrier, de même que tout autre document pouvant venir appuyer votre demande.

L'info complète :
https://www.economie.gouv.fr/files/file ... aidant.pdf
rsarnaque

Message par rsarnaque »

Bonjour (pour vous ) ,
Znation , j'ai fait tout ça , ils ne m'ont jamais répondu, les aidants sans salaire sont traités comme des chiens .
Mais bon je ne suis plus concerné pour ma mère , celle ci ayant fait un séjour dans un hôpital aux urgences suite à la maltraitance, puis dans deux autres services de cet hôpital dans lequel je me suis retrouvé en même temps qu'elle début décembre, avant que l'assistante sociale de l'hôpital et un médecin n'ayant et n'arrivant pas a avoir de nouvelles , decident de la déplacer dans un hôpital de réadaptation de notre ville .
Aujourd'hui , elle a grandement perdu en cerveau, elle a un escare qui a été caché à ma sœur et mon père, je ne me met pas ici , ne pouvant y aller , et elle a deux dents en moins ...
Tout ce que j'ai fait pour maintenir son cerveau dans le meilleur état possible à été foutu en l'air...

Bon parlons de moi , hôpital début décembre pour l'ulcère duodénal soigné .
Une semaine après ma sortie retour aux urgences , quelques examens, scanner et prise de sang , quelques médicaments, on me jette , je dois payer un taxi car personne pour me ramener chez moi ... 95€ , j'ai eu de la chance , le taxi a accepté alors que je n'avais pas d'argent sur moi , je l'ai payer avec la carte bancaire arrivé chez moi .

Les cachets ne faisant que peu effet je mangeais des yaourts au fruits , ds petits suisses , tentatives de quelques repas , boissons ça ressortait , vomis, problème d'origine un ulcere-gastro-duodenal, OK, je mange , bois , vomis = sténose, en gros c'est bouché ...
Bref ça prends son temps , mais la malnutrition s'installe , puis arrive ce qui doit arriver .
Assis à table dans la cuisine , je le sens pas , je vais sûrement perdre connaissance, je me met par terre à quatre pattes pour aller dans la salle , j'y arrive limite , je suis obligé de m'allonger par terre .
Mon père appelle les pompiers, ils font les examens , c'est très mauvais.
Hop retour aux urgences le 20 janvier .
Je vais passer les détails.
Donc sténose duodenal qui bloque le passage des aliments vers l'intestin .
Installation d'une sonde naso jéjunale , sonde qui passe par me nez puis vas dans l'intestin.
Lors de cette installation de la sonde par fibroscopie , une biopsie est faite .
Donc nourriture par perfusion.
Ça fait quelques jours que je suis passé à la nourriture par la sonde .

Par contre la biopsie envoyé en urgence , à révélé un cancer de l'estomac stade 4 super ...
J'ai eu une chimiothérapie la semaine d'avant , et mercredi prochain encore une .

Et j'ai fait il y'a quelques jours une nouvelle demande de rsa , j'ai eu leur réponse ce matin , ils refusent , bon après , ils ne savent pas pour le cancer puisque rien ne permet de l'indiquer lors de la demande.
Et je ne sais même pas si un cancer permet d'avoir le rsa .
Tant pis .

Bon voilà .
Ambre

Message par Ambre »

Rsarnaque, tout mon soutien. Ce sont les plus fragiles qui vont et sont en train de payer les pots cassés de la corruption généralisée de ce pays.

il n'est pas rare que la famille complète soit touchée .Je le vis également dans mon quotidien.

Mes pensées t'accompagnent.
Yves

Message par Yves »

Ohlalalala ! Mon pauvre…  :shock:

À lire ton récit, ça me fait de la peine (pour toi). Quel acharnement ! Dans ce cas, les mots manquent pour exprimer ma compassion bien réelle (même si nos échanges n'ont été que virtuels).

Je n'ai pas souvenance (ou peut-être ne l'as-tu jamais mentionné) du coin où tu habites (au moins le département). Peut-être que l'une ou l'un d'entre nous pourrait se manifester car tu sembles bien esseulé. Et forcément, c'est compliqué de faire front quand on est seul (et entouré de personnes âgées et "diminuées" comme le sont tes parents).

Si je peux faire quelque chose… Mais dans ce cas, on se sent vraiment impuissant. (C'est là que, franchement, j'aimerais avoir gagné 60 millions au Loto. J'en ferais profiter des gens dont je connais les difficultés. Tu en fais malheureusement partie RSArnaque). :roll:

Je m'associe aux pensées de Ambre.
ZNATION

Message par ZNATION »

Bonjour,

Tout mon soutien par la pensée dans les épreuves que tu endures, ça fait beaucoup de peine de savoir que malgré tes démarches et l'aide que tu apportes à tes parents qui en ont besoin, personne ne te tende la main. Ça m'écoeure tellement, si tu savais...
J'espère juste que tu vas te battre contre ce putain de cancer.
Pour ta maman, j'ai eu un peu le même tour avec ma maman également que j'avais dû faire hospitaliser et qui est revenue avec des escares alors qu'elle n'en avait jamais eu grâce à mes soins. Il lui avait donner des anti-dépresseurs (Venlafaxine, une pure merde !) le temps de son séjour (sans nous demander bien entendu) alors qu'elle en avait pas besoin, avec une maladie dégénérative, elle ne parlait plus, n'était jamais agitée...
Sauf que le sevrage a été un enfer ! Pour moi mais surtout pour elle. Digne d'une séquence de l'exorciste ! Pendant des mois, j'ai dû trouver des solutions pour qu'elle s'apaise mais ce fût très très long et malheureusement elle en a perdu des forces à force de lutter.
Pour revenir à ta situation personnelle, as-tu demandé à rencontrer une assistante sociale par le biais de ta mairie par exemple et de voir s'ils peuvent t'aider ?
Normalement, vu ton cas, France Travail aurait dû t'orienter en accompagnement global social Axe 3, ce qui t'aurait permis de rencontrer une assistante sociale qui aurait pû te dispenser de recherches d'emploi un certain temps. Je ne sais pas dans quel coin tu habites mais franchement, ça craint grave, ça me sidère même !
Je sais que dans les dossiers de la MDPH, ils y joignent un feuillet "aidant" mais j'ignore si ta maman à un dossier chez eux. Tu dis que tu as déjà fait une demande de reconnaissance aidant, est-ce récent ou bien ça remonte à plus loin ? Parce qu'avec eux, il ne faut jamais être pressé. Et si ça remonte à loin, retenter.
Je te souhaite bon courage. Prends soin de toi surtout.
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

C'est avec tristesse que je vous lis, votre situation déjà bien compliquée s'aggrave maintenant avec la découverte de votre cancer. Je vous souhaite de garder de l'énergie pour combattre cette saloperie, il faut aussi penser à vous.
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

@Yves : rsarnaque habite dans l'Oise

@ZNATION : rsarnaque n'est pas inscrit à FT
ZNATION

Message par ZNATION »

Je vous rapporte ici un témoignage d'une personne comme il y en a tant pris dans la machine à broyer France Travail. Bonne lecture !

Après près de 40 années dans la même entreprise de l'automobile, je fus contraint de partir suite à la délocalisation et la fermeture de mon entreprise et avec près de 400 personnes au chômage, une pyramide des âges frôlant les 50 ans.
Je suis arrivé comme 400 autres de mes collègues dans le système qui vous broie, détruit et humilie, et cela en 2017.
J'ai eu la chance de travailler aussitôt, pas grâce au système (France Travail, etc..), jusqu'en 2020, et là je suis tombé par terre, de 80 kg, je suis passé à 50 kg et ma maladie pulmonaire est apparue, une maladie à cause de ces 40 années dans l'industrie et la fonderie, et donc j'ai dû arrêter cet emploi.
Je me soigne et commence à chercher un nouvel emploi, et là l'humiliation commence.
Un parcours du combattant, une bataille.
France Travail, en 3 années 8 conseillers, j'ai passé plus de temps à expliquer mon parcours, j'ai fait des stages CV, lettres de motivation et des stages de comment chercher du travail.
Des pseudo-bilans pro pour simplement nous proposer les mêmes postes, balayeur, laveur de carreaux, manœuvre, mais rien à voir avec mon profil, mes métiers et surtout mon état de santé. Pas une seule fois l'on ne m'a proposé la MDPH, sauf me dire : " faites un effort, vous n'avez qu'à répondre positivement, la maladie c'est dans la tête" ou "vous n'êtes pas loin d'être un fainéant", et cela même de personnes de 20 ans qui sortent juste de l'école. Une humiliation constante, des trop-perçus tous les 3 mois et des mises en demeure de rembourser, malgré le fait que la faute vient de France Travail, et pendant ce temps-là, le temps passe et se déroule et de l'autre côté je prends de l'âge, les dettes arrivent, les conflits familiaux également, le regard des autres, et pourtant la maladie est là et la seule réponse nous avons 1/4 h et j'ai d'autres clients, il est 12h30 je dois partir manger, je ne suis pas assistante sociale etc...
Le temps passe, 58 ans et je bataille pour travailler en partiel, mon but 600/700€ par mois. Plus d'ARE.

https://www.plus.transformation.gouv.fr ... en-general
Yves

Message par Yves »

Paulactu3 a écrit : 16 févr. 2025 @Yves : rsarnaque habite dans l'Oise
Merci pour l'info.

Si une Actuchomeuse ou un Actuchomeur de l'Oise peut se témoigner, ce serait sympa. Soit directement par MP (message personnel) auprès de RSArnaque soit par mon intermédiaire à contact@actuchomage.org

Parce que c'est important de pouvoir compter sur quelqu'un. Même juste pour une situation exceptionnelle, une personne qui vient te chercher à l'hôpital pour ne pas rentrer seul par exemple.

J'en parle en connaissance de cause. Quand j'ai fait mon infarctus, je suis allé seul aux urgences, j'en suis sorti seul, et ce n'était vraiment pas agréable de se retrouver dans la rue, 48 heures après avoir failli crever. T'es un peu paumé, vulnérable, fragile… 

Donc il y a des moments où il ne faut pas rester seul. Ça ne nécessite pas de nouer une amitié. C'est juste un accompagnement ponctuel. C'est important !
rsarnaque

Message par rsarnaque »

Merci à tous pour vos messages de soutien . :)

J'habite en France, dans les hauts de France, en Picardie, dans l'oise, à Crépy-en-Valois :wink:
L'hôpital n'est pas dans cette ville , mais à environ 25 à 30km de distance , à Compiègne.

Ce qui fait que comme dit Yves, dans ce genre de cas , on est seul ...
Mon père ne peut venir seul , il doit donc venir avec ma sœur qui vie sa vie .
Autant dire que ça m'emmerde , et si on ajoute que parfois j'ai besoin de x objet , je dois attendre qu'elle puisse venir ... , être seul à l'hôpital sans avoir une personne sur qui compter à 100% , c'est vraiment la merde... :|

Un truc marrant , une personne vient nettoyer ma chambre, elle me demande si j'ai beaucoup de visite, je dis non , elle me dit parce que ma chambre est propre ... :roll: :D

J'ai quand même de la chance avec le personnel , ils sont tous vraiment très attentionnés , gentils .

Côté problème , j'ai les pieds qui gonfle , alors que j'essaye de ne pas rester immobile...
Je devrais avoir des bandages , puis des bas de contention.

J'ai aussi un délire avec l'ALD , affection longue durée ( j'espère que ça sera vraiment longue durée et pas courte à cause du cancer , cette ALD doit être validée par un médecin traitant , j'en ai plus ...
Ils cherchent une solution , une assistante sociale doit venir me voir depuis plusieurs jours, toujours pas de nouvelle .

J'ai l'impression que l'annonce du cancer ne me touche pas particulièrement, comme si ça glisse sur moi , moi je me vois en vie .

Je ne sais pas quand je sors , ça aurait pu être demain , puis c'est devenu, plutôt vendredi ...

Une fois sorti , ça va étre le délire.
Tous les jours je vais avoir un prestataire pour me donner ma pochette alimentaire qui passe par la sonde qui passe par mon nez jusqu'à l'intestin...
Je sais que dans d'autres pays certains font eux même leur manger , peut-être qu'il faudra que je test avec des myrtilles .

Une semaine sur d'eux il y'aura la chimiothérapie le mercredi . Aujourd'hui j'en ai une , avec à la fin , la mise en place de l'infuseur pour 48h.

Une infirmière viendra lelundi pour une prise de sang ,
Et qu'elle reviendra le vendredi pour retirer l'infuseur de chimiothérapie .

Je sais que pour la partie chimiothérapie je vais déjà avoir 4 ordonnances , et sûrement une ou deux en plus pour le traitement pour protéger mon ventre .

Voilà, pour le moment, je ne vois pas quoi dire de plus .
ZNATION

Message par ZNATION »

Bonjour, Rsarnaque,

Tu as l'air d'avoir le moral et c'est le plus important. D'après ce que tu décrit au sujet des soins que tu vas avoir, ça à l'air intense, tes semaines vont être rythmées. :wink:
Je note que tu vas rencontrer une assistante sociale, alors c'est le moment de vider ton sac, raconte lui bien toutes tes difficultés, l'aide que tu apportes à tes parents, tes problèmes avec la suppression de ton RSA et la façon dont on t'as traité et maintenant ta santé qui je pense a un lien avec tout ce que tu as traversé, le stress, l'angoisse...
N'hésite surtout pas, déjà ça te fera du bien de te livrer totalement à quelqu'un qui est là pour toi et si par la même occasion tu peux avoir de l'aide, ce serait top.
Je me demande même si tu n'aurais pas droit à l'AAH vu ton cancer ou peut-être une pension d'invalidité par la suite.
Je pense que ton séjour à l'hôpital te permet de prendre un peu de recul et de souffler un peu, profites-en ! Quand on a la tête dans le guidon tout le temps, on s'épuise, on a plus de mal à relativiser et on déprime du coup.
Je te souhaite plein de force et de courage pour te permettre de guérir au plus vite.
Ambre

Message par Ambre »

ZNATION écrit "...et maintenant ta santé qui je pense a un lien avec tout ce que tu as traversé, le stress, l'angoisse..."

Exact, voici un lien très court sur la signification psychologique de l'estomac :

https://www.estelledaves.com/pages/symb ... tomac.html

Nous nous permettons de t'embrasser tous et toutes bien fort, Rsarnaque.

N'hésite pas, si tu le désires, à nous tenir au courant de la suite. D'autant que les indications de ZNATION sont judicieuses...et à suivre. :wink:

Comme il m'arrive de me retrouver seule à l'hosto de temps à autre, j'ai une valise "trolley" toujours prête, avec tout ce dont j'ai besoin dedans. Je fais une liste et je coche dès que l'objet se trouve rangé dans la valise.

J'étoffe de temps à autre cette liste, cela me permet de ne déranger personne.

Il m'est tout de même arrivé de sortir en cachette de l'hosto afin de récupérer quelques affaires chez moi. C'était à l'époque du confinement.

En revenant à l'hosto j'ai été débusquée par les caméras de l'hôpital et j'ai entendu le rugissement du surveillant dans les couloirs.

Il s'en est suivi une course-poursuite durant laquelle une gamine de 59 ans (moi) s'enfuyait en riant avec le surveillant à mes trousses qui ne décolérait pas. Il faut dire que ce n'était pas ma première escapade. :D

En résumé : une valise toujours prête, au cas où. Surtout en avançant en âge.
ZNATION

Message par ZNATION »

Ambre a écrit : 19 févr. 2025
Il s'en est suivi une course-poursuite durant laquelle une gamine de 59 ans (moi) s'enfuyait en riant avec le surveillant à mes trousses qui ne décolérait pas. Il faut dire que ce n'était pas ma première escapade. :D
Et c'est pourquoi, aujourd'hui, on t'appelle Ambre la Rebelle. :mrgreen:
J'aurais aimé voir ça ! :lol:
Répondre