IMPORTANTE INFORMATION : 15 h d'activités contre allocation

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Re: IMPORTANTE INFORMATION : 15 h d'activités contre allocation

Message par Yves »

Eric a écrit : 05 janv. 2025 Ils seraient capables dans une décennie avenir( voir moins) de rendre la contraception obligatoire pour les chômeurs, intermittents du spectacle et autres bénéficiaires d’aides !!!! Au cas où la « fainéantise » serait hautement contagieuse…( bon c’est que pour certains c’est culturel dans leurs familles…)
carl a écrit : 05 janv. 2025 Par le passé, ça c'est déjà fait.
Les Nazis ont pratiqués la stérilisation forcée des" incurables" » et « inassimilables" entre 1934 et 1939.
Ensuite, a partir de 1940, je vous laisse imaginer la méthode utilisée : le zyklon B, utilisé dans les chambres à gaz.
Produit massivement en ...France (dans l'Oise) durant cette période sombre
Non mais arrêtez le délire ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Cette discussion tourne à la farce, à la guignolade… Ce n'est pas en avançant des arguments pareils que vous mobiliserez les chômeurs et précaires. Tout le monde va décrocher… (Moi le premier).  

Là, franchement, on se dit : "Ils sont complètement tarés ! Il faut les foutre au boulot vite fait pour leur remettre les idées en place".

Ce sujet est super important et vous le décrédibilisez. C'est totalement contreproductif. :shock:
nadi

Message par nadi »

Merci Yves d'exprimer exactement mes pensées.
Je n'ai pas tout lu car trop ennuyeux et inutile.
Il n'y a pas que les demandeurs d’emploi qui consultent ce forum alors quelle image vous donnez de vous-mêmes ? C'est un sujet important et sérieux avec ces commentaires comment voulez vous que les politiciens vous prennent au sérieux ? les commentaires intelligents et réfléchis donnent de bon exemple.
carl

Message par carl »

nadi a écrit : 06 janv. 2025 Merci Yves d'exprimer exactement mes pensées.
Je n'ai pas tout lu car trop ennuyeux et inutile.
Il n'y a pas que les demandeurs d’emploi qui consultent ce forum alors quelle image vous donnez de vous-mêmes ? C'est un sujet important et sérieux avec ces commentaires comment voulez vous que les politiciens vous prennent au sérieux ? les commentaires intelligents et réfléchis donnent de bon exemple.
Qui est tu pour venir faire ce genre de critiques ? A propos d'Inutile, tes interventions (8 au total sur ce forum depuis 2022) sont loin d'être "utile". Qu'apporte tu comme valeur ajouté aux lecteurs d'Actuchomage ? Pas grand chose.

Au moins, moi, j'apporte de l'information qui peut-être utile à tous.
Eric

Message par Eric »

Yves a écrit : 05 janv. 2025
Eric a écrit : 05 janv. 2025 Ils seraient capables dans une décennie avenir( voir moins) de rendre la contraception obligatoire pour les chômeurs, intermittents du spectacle et autres bénéficiaires d’aides !!!! Au cas où la « fainéantise » serait hautement contagieuse…( bon c’est que pour certains c’est culturel dans leurs familles…)
carl a écrit : 05 janv. 2025 Par le passé, ça c'est déjà fait.
Les Nazis ont pratiqués la stérilisation forcée des" incurables" » et « inassimilables" entre 1934 et 1939.
Ensuite, a partir de 1940, je vous laisse imaginer la méthode utilisée : le zyklon B, utilisé dans les chambres à gaz.
Produit massivement en ...France (dans l'Oise) durant cette période sombre
Non mais arrêtez le délire ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Cette discussion tourne à la farce, à la guignolade… Ce n'est pas en avançant des arguments pareils que vous mobiliserez les chômeurs et précaires. Tout le monde va décrocher… (Moi le premier).  

Là, franchement, on se dit : "Ils sont complètement tarés ! Il faut les foutre au boulot vite fait pour leur remettre les idées en place".

Ce sujet est super important et vous le décrédibilisez. C'est totalement contreproductif. :shock:
Mais Yves avec d’autres vous discutez régulièrement dans vos fil de discussions complotistes qu’ils veulent tout réguler de nos vies , ce qui est vrai par moment,

Et Qui aurait cru il y’a 10-20 ans que des élus ministres et autres auraient décidé que l’on devrait bosser gratuitement dans certains cas contre un minima social ? Et avec l’assentiment des élus de gauche, ce qui m’écœure encore plus, car j’en entends pas beaucoup dire dans ces départements gérer par ceux ci qu’ils ne vont pas l’appliquer quoiqu’il arrive !!
Donc Dans l’avenir, pourquoi ne serait il pas capables de faire une proposition pareille!
Maintenant je vous laisse
Eric

Message par Eric »

De mon côté j’ai été très déçu de la réaction de Yves, car je ne pense pas avoir dit des bêtises plus grosses que certaines interventions que j’ai déjà lus ailleurs dans le forum et qui ont passé crème…
Surtout que pour moi c’était une boutade !!!
Yves

Message par Yves »

carl a écrit : 06 janv. 2025 Au moins, moi, j'apporte de l'information qui peut-être utile à tous.
Tu évoques généralement des sujets d'intérêt prioritaire pour les Chômeurs et Précaires, c'est vrai. Mais là, il faut "raison garder" !

Parler de "contraception obligatoire" ou faire référence à l'eugénisme nazi et aux chambres à gaz, c'est pousser le bouchon un peu loin. Beaucoup trop loin !

Tu regrettes que les gens (à commencer par les lectrices et lecteurs d'Actuchomage) ne se mobilisent pas sur ces "15 heures". Je partage ton sentiment. Mais ce n'est assurément pas vos délires qui les encourageront à résister.

Ces "15 heures" posent tout un tas de questions pratiques, juridiques, éthiques (qui, pour certaines, ont été évoquées dans la discussion). À quoi sert de verser dans la caricature.

Là, on a le sentiment d'avoir affaire à des gauchistes totalement délirants. Les mêmes qui te sortent l'argument "camp de concentration", "camp de la mort", "fascisme", "nazisme" quand tu dis qu'il faut réduire les flux migratoires vers la France et renvoyer chez eux les indésirables. Un thème que tu connais bien pourtant… :roll:

Il faut garder la tête froide sur les sujets importants.
Yves

Message par Yves »

Eric a écrit : 06 janv. 2025 c’était une boutade !!!
Je n'ai pas saisi la boutade alors. :mrgreen:

Reste que l'enchaînement "contraception obligatoire" (Éric) et référence au Zyklon B, le gaz des "camps de la mort" (Carl) n'est pas convaincant.

Je vous conseille de créer une autre file de discussions pour vous lâcher, pour déconner, pour lancer des boutades. Elle pourrait s'intituler "Après les 15 heures obligatoires, les chambres à gaz ?". :wink:

Passons à autre chose et revenons au cœur du sujet.
Pilou

Message par Pilou »

Yves a écrit : 06 janv. 2025
carl a écrit : 06 janv. 2025 Au moins, moi, j'apporte de l'information qui peut-être utile à tous.
Tu évoques généralement des sujets d'intérêt prioritaire pour les Chômeurs et Précaires, c'est vrai. Mais là, il faut "raison garder" !

Parler de "contraception obligatoire" ou faire référence à l'eugénisme nazi et aux chambres à gaz, c'est pousser le bouchon un peu loin. Beaucoup trop loin !
Pour les macroniste et assimilés, les chômeurs et tous ceux qui ne produisent rien et "qui coûtent un pognon de dingue", (y compris les retraités et les handicapés, mais là c'est tabou), sont des boulets pour la société, les responsables de l'endettement folle de la France, et beaucoup de gens y croient. C'est un fait incontestable

Avant de définitivement revenir au sujet, dans la période évoquée plus haut par Carl et Éric, il faut rappeler que les vieillards, les handicapés, malades etc, étaient les premiers envoyés a la "douche"

Chacun jugera si le parallèle est exagéré en regardant comment les chômeurs sont traités et pris pour cible. Toutes proportions gardées
RainCrow

Message par RainCrow »

De la droite en général, pas que des macronistes. L'idée de base de cette réforme date de Sarkozy (LR) et qui n'a fait qu'amplifier chaque année jusqu’à aujourd’hui. La macronie ne fait qu'alimenter la petite gueguerre entre prolo, chomeurs, démunis, et travailleurs, ce qui les arranges on parle pas de leur dépenses plus ou moins inutiles au gouvernement (Sans parler des magouilles).

Diviser pour mieux régner, et cela marche très bien en France, suffit de lire n'importe que forum, réseau social, etc. Bref, je vais pas polluer ce topic, je regrette juste que les démunis sont devenu les pestiféré de la société.
Eric

Message par Eric »

précision à TOUS car là je ne suis pas du tout d’accord.
à relire les messages depuis tout à l’heure vous me faites dire des choses que je n’ai absolument pas dit et ça je ne peux l’accepter !
De mon côté relisez je n’ai jamais fait le rapport avec les 15 h de travail obligatoire et la période noir et honteuse qu’à vécu l’histoire du monde il y’a 80 ans !!!
Du vrai délire!
Maintenant stop pour moi je vous quitte car ça prend des proportions ridicules.
Bonne continuation.
Yves

Message par Yves »

Eric a écrit : 06 janv. 2025 je n’ai jamais fait le rapport avec les 15 h de travail obligatoire et la période noir et honteuse qu’à vécu l’histoire du monde il y’a 80 ans !!!
Absolument !

Vous faites référence à une possible "contraception obligatoire" pour les chômeurs et précaires. Vous nous assurez qu'il s'agit d'une boutade. On n'élimine pas les chômeurs et précaires, on les empêche de se reproduire.

Notre Ami Carl, lui, évoque les heures les plus sombres de l'Histoire. Pilou lui emboite allègrement le pas. Il en rajoute une couche… Ce n'était pas nécessaire. Vraiment pas !
Pilou a écrit : 06 janv. 2025 dans la période évoquée plus haut par Carl et Éric, il faut rappeler que les vieillards, les handicapés, malades etc, étaient les premiers envoyés a la "douche"

Chacun jugera si le parallèle est exagéré en regardant comment les chômeurs sont traités et pris pour cible. Toutes proportions gardées
1) Éric n'évoque pas cette période.

2) Toute référence aux "douches", aux chambres à gaz, à l'extermination de vieillards, d'handicapés, de malades… est au mieux "hasardeuse", au pire "stupide" et "contreproductive". Le parallèle est INFONDÉ et ne respecte - justement - aucune proportion.

Sur ce, je verrouille ce sujet pour stopper les polémiques stériles, sans rapport direct avec les conséquences réelles des "15 heures RSA". Une disposition qui mérite mieux que ces échanges brouillons et puériles.

Que celles et ceux qui veulent en discuter SÉRIEUSEMENT recréent un nouveau topic et évitent soigneusement d'établir des liens avec les "camps de la mort" ou la boutade de la "contraception obligatoire" des chômeurs et précaires.

Merci !
Verrouillé